Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akg k701 +1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Maschine ! Pourrais-tu ajouter un avatar à ton profil s'il te plait..., merci !

    Sinon rien à dire pour moi concernant le K-701...; je le trouve parfait !
    Confort OK.
    Branché sur ma mixette ou directement sur mes synthés, le volume est très satisfaisant sans que j'ai eu besoin d'ajouter d'ampli.
    Dernière modification par twinton, 20 juin 2011, 10h49.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Branché sur ma mixette ou directement sur mes synthés, le volume est très satisfaisant sans que j'ai eu besoin d'ajouter d'ampli.
      Tout est question d’impédance...

      Maschine, il faut que tu prennes un ampli de qualité si tu ne veux pas dégrader la qualité de ton casque (pas un truc à 20€). Le Presonus a l'air d'en être un (vu de qui vient la recommandation en plus, je crois que tu peux lui faire confiance).

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Je vais écouter les bons conseils de Yoda et faire un saut à Pigalle demain ,donc j'ai "juste" l l'ampli et deux jack mono a acheter, ca va pas amplifier mes enceintes amplifiées hein ? et après l'écoute est fantastique !
        Avatar je veux bien mais j'ai pas trouvé ou ?

        Commentaire


        • #19
          Info avatar dans didacticiels AK.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Ce casque a changé...J'avoue que je ne croyais pas vraiment a ces histoires de rodage ,ce qui m' étonne c'est que le fabriquant n'en parlent pas
            ils y auraient pourtant intérêt .


            J'ai bien failli le retourner. mais je dois dire que depuis quelques jours l'écoute à changé ,il donne l impression de s"être "ouvert"
            Les aigus que je trouvais agressif se sont adoucis ,les graves se sont déliés et sont mieux définis.et la spatialisation est très bonne.


            Je dois être en gros a effectivement une centaine d'heures de fonctionnement, et si c est psychologique et que c est moi qui me suis habitué
            peut importe le résultat est à la hauteur de mes espérance.


            En plus j'ai depuis deux jours l'ampli Prosonus acheté sur vos conseils qui contribue bien a la qualité et la définition et à la dynamique de l'ensemble.

            Ce que j'apprécie en particulier c'est pour le mixage la precision des panoramiques et entendre parfaitement les reverbes et délais dans l'espace.
            ce qui était plus confus sur mon sheineiser HD25 même si cela reste un excellent casque pour son prix.


            Pour ce qui est du confort mes oreilles sont moins douloureuse qu' au début la pression s'est un peu relâchée , ou mes oreilles se sont faites ,comme avec
            des chaussures un peu juste?
            Le confort de l'arceau avec son relief en contact avec une chevelure clairsemée mériterai mieux...
            Je prends un peu trop de plaisir a l'écoute de musique au casque ,plutôt que d 'en faire ,ce qui est le but de départ.


            Trillian et Omnisphere en particulier sont particulièrement bluffant.
            Mais il faut que je me méfie car j'ai l impression d'couter plus fort qu'auparavant...


            Au final casque + ampli 280 € le bilan est très positif.

            Commentaire


            • #21
              Content de voir que tout s'arrange.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                Je viens d'acheter un K701 et j'avais du mal à y croire mais put.. c'est vrai qu'il est top ce casque! Ouah j'entends des sons que je n'entendais pas avant (faut dire que j'avais un casque de merde) J'ai l'impression d'avoir un nouveau PA2X. Je ne regrette pas.

                David.
                Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                Commentaire


                • #23
                  Félicitations David!Je me renseigne actuellement sur les casques AKG.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations! Pour moi y'a pas mieux, quel plaisir pour mes oreilles ce casque!

                    Commentaire


                    • #25
                      Très interessant tout ça car je vais aussi acheter un nouveau casque et apparament le K-701 fait l'unanimité !
                      ----------------------------
                      KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                      DoplR - Underground Electronic Music
                      http://www.myspace.com/doplr

                      Commentaire


                      • #26
                        Ou le K-601, très proche au niveau sonore, et bien plus confortable au niveau de l'arceau. Si ton budget est serré, c'est celui-là que je prendrais.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Ou le K-601, très proche au niveau sonore, et bien plus confortable au niveau de l'arceau. Si ton budget est serré, c'est celui-là que je prendrais.
                          c'est vrai l'arceau du 701 ,au bout de 2 heures c'est une horreur ...
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Ou le K-601, très proche au niveau sonore, et bien plus confortable au niveau de l'arceau. Si ton budget est serré, c'est celui-là que je prendrais.
                            Quelles différences il y a au niveau sonore entre le K-601 et K-701 ? Et qu'est-ce qui change au niveau confort entre les 2 ?

                            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            c'est vrai l'arceau du 701 ,au bout de 2 heures c'est une horreur ...
                            Ah toi aussi :oups. Je trouve la restitution sonore du K-701 vraiment exceptionnelle, neutre, bien équilibré sur tout le spectre, avec ce casque t'es sur de pas trop te planter au niveau du mix. Mais je rencontre le même problème que toi avec l'arceau en cuir qui exerce au bout d'un p'tit moment une pression sur le haut du crâne qui devient vite gênante et désagréable. Je suis donc obligé d'enlever le casque et de continuer avec mon vieux Beyer DT770 qui a fait la guerre et qui a un problème de grésillement dans les graves. Je pourrais racheter un DT770 mais après être passé sur le K-701, c'est plus possible ! Pas neutre du tout et présence excessive de basses.
                            Je suis donc en quête d'un casque de bonne qualité mais surtout très confortable que je pourrai mettre en alternance avec le K-701 lorsque celui-ci devient trop inconfortable. Si le K-601 est beaucoup plus confortable et d'une qualité assez porche, ça ferait bien mon affaire .

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est ces bourelets en cuir qui sont trop dur et notament celui sur le haut du crane .je l'aurais presque viré au cuteur mais bon c'est un peu dommage .ou alors scotcher une petite lame en mousse ,mais ça fait bricolo .
                              curieusement il y en a qui n'ont pas ce problème .c'est presque a se demander si tout le monde a la même finition sur l'arceau .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                                c'est ces bourelets en cuir qui sont trop dur et notament celui sur le haut du crane .je l'aurais presque viré au cuteur mais bon c'est un peu dommage .ou alors scotcher une petite lame en mousse ,mais ça fait bricolo .
                                curieusement il y en a qui n'ont pas ce problème .c'est presque a se demander si tout le monde a la même finition sur l'arceau .
                                Je crois plutôt que nous n'avons pas la même finition du crâne, surtout !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X