Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur casque pour Piano Numérique haut de gamme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bmichels Voir le message
    Mais entr les 2 modèles ouvert, le 701 ou le 240 MK2; le quel choisir ? Le 240 MK2 n'est 'il pas plus adapté a notre besoin: il a l'air d'etre concu plus pour une utilisation studio alors que le 701 est plus pour la HIFI ?
    Effectivement, étant "semi-ouvert", le 240 repisse probablement moins dans les micros que le 701 :roll:. Mais l'enregistrement en studio n'a pas l'air d'être ton besoin principal ?

    De plus le 240 MK2 semble nécessiter moins de puissance pour le même volume sonore
    Les spécifications publiées par le constructeur sont les mêmes, à quelques pouillèmes près, sauf la bande passante qui est beaucoup plus large sur le K701 (fréquences inaudibles certes, mais significatif tout de même) :

    K240 MKII : 55 Ohm, 104 dB/V, 200 mW max, BW 15 Hz–25 kHz, 240 g
    K701 : 62 Ohm, 105 dB/V, 200 mW max, BW 10 Hz-39,8 kHz, 235 g

    Cela dit, le rapport de prix est de 1/2 : il doit bien y avoir une raison :mefie => une seule façon de faire ton choix : essayer les 2

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par twinton Voir le message
      Cela ne peut-il pas dépendre aussi d'un volume ajustable en interne dans la MR816X?
      Tout est histoire d’impédance.

      Au fait, le K701 n'a t-il pas été remplacé par le K702 ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        On trouve encore du vieux stock neuf.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          OK. Donc probablement moins cher ou y a-t-il d'autres raisons de préférer le 701 ?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Tout est histoire d’impédance.
            Pas tout

            Commentaire


            • #21
              Et l'AudioTechnica ATH A900 ? Il semble bien adapté à une utilisation pour Piano Electronique ? Il a de plus un très bon rendement ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bmichels Voir le message
                Et l'AudioTechnica ATH A900 ? Il semble bien adapté à une utilisation pour Piano Electronique ? Il a de plus un très bon rendement ?
                Pas d'avis perso, mais c'est un casque fermé, réputé assez "colorant" et pas très confortable :mefie...

                Commentaire


                • #23
                  Je confirme le pas très confortable. J'en ai essayé un, et je l'ai trouvé fatigant à porter.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai un Audio-Technica, ou plus exactement un Roland RH300 qui est un Audio-Technica fermé, labellisé Roland. Je l'avais acheté il y a plus de 4 ans, à une époque où je n'y connaissais rien en casque. Je ne savais même pas ce qu'était un casque ouvert ou fermé.

                    Je trouve mon casque confortable, mais il a trop de basses à mon goût, je l'aurais préféré neutre, mais c'est impossible avec un casque fermé, car les variations de pression entre la coque étanche et la membrane atténuent les basses fréquences. Il faut donc corriger cette atténuation électriquement dans le casque (j'ai dit électriquement, pas électroniquement) et je trouve que chez Audio-Technica ils ont trop mis la patate. Dommage, car je trouve ce casque très précis, et confortable à porter.

                    Pour jouer sans déranger son entourage, et sans être dérangé par les bruits ambiants : casque fermé.
                    Pour faire du mixage, de la création de sons, avoir le son le plus neutre possible : casque ouvert.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis arrivé sur ce topic car je souhaite également m'acheter un bon casque pour aller avec l'achat d'un Roland FP-7F. D'après ce que j'ai lu ici, vous référencez les modèles suivants (j'ai mis les prix trouvés sur amazon pour avoir un ordre d'idée) :

                      AKG K702 - 377€
                      Sennheiser HD-650 - 300€
                      AKG K701 - 255€
                      Sony MDR-7509 - 225€
                      Beyerdynamic DT 990 PRO - 145€
                      AKG 240 MK2 - 120€

                      Quels sont selon vous les casques offrant le meilleur rapport qualité prix dans la liste ci-dessous, ou quels casques dans un budget de 100-200€ seraient également à considérer ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Si c'est situé entre 100 et 200 Euros, je ne peux que te conseiller l'AKG K-601, le petit frère du K-701. La différence entre ces deux casques est minime. Par contre, la couleur n'est peut-être pas du goût de tout le monde: un espèce de gris/brun pratiquement noir avec des coussins en velours gris.

                        Si tu peux mettre à peine plus de 200 Euros, n'hésites pas et prends le K-701.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'histoire du son peu fort m'inquiète un peu, je n'aimerais pas à avoir à le brancher à un autre appareil pour l'amplifier en sortie du Roland FP-7F.

                          Autre point à considérer, ma femme a une "petite" tête, il faut donc un casque qui tienne bien tout de même. Nous irons les essayer, mais j'aimerais m'en faire une short-list avant d'aller en magasin.
                          Dernière modification par FrenchDavid, 20 décembre 2010, 15h37.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par FrenchDavid Voir le message
                            L'histoire du son peu fort m'inquiète un peu, je n'aimerais pas à avoir à le brancher à un autre appareil pour l'amplifier en sortie du Roland FP-7F.

                            Autre point à considérer, ma femme a une "petite" tête, il faut donc un casque qui tienne bien tout de même. Nous irons les essayer, mais j'aimerais m'en faire une short-list avant d'aller en magasin.
                            Je suis d'accord avec le choix du fp7 ,c'est aussi mon préféré en terme de piano acoustique uniquement .
                            pour le casque, ecoutes je vais te donner un tuyau ,ça vaut ce que ça vaut .Moi j'ai 3 AKG à la maison dont le 701 .Ils sont tous excellents et je les connais bien .
                            Et je suis tombé sur les fesses en écoutant chez Darty l'autre jour un casque à 49 Euros le Sony MDR XB500 !!comme quoi ... le prix n'est pas forcemment un signe
                            vraiment ça vaut le coup d'aller écouter ,il est vraiment incroyable ,un confort et un son de toute beauté .Une très faible impédance 24 ohms et un diaphragme de 40 donc un son très puissant .j'ai beau en avoir 3 ,j'ai presque envie de le prendre pour les déplacements tellement il est bon .
                            tu as un modèle au dessus dans la même gamme avec un Diaphragme de 50 le Sony XB700 à 75 € chez Boulanger .Mais à mon avis la différence doit être minime tellement l'autre est bon .
                            Voilà mon tuyau
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bmichels Voir le message
                              Je recherche un TRES bon casque pour un piano numérique haut de gamme (type V-Piano, Kawai MP10 ou Yamaha Avantgrand..): - ouvert ou semi ouvert (besoin d'entendre quand on m'appelle)
                              Bonsoir,
                              Fermé semi-fermé ou ouvert, c'est plus important qu'on y prête attention…
                              Pour ma part, j'utilise le DT 770 PRO de Beyerdynamic FERMÉ, (homologue du DT 990 Pro ;mais voir plus loin car c'est peut-être là qu'il faut approfondir) aussi bien pour jouer avec des sons pianos… pour mixer de la musique au casque quand je ne peux pas utiliser les écoutes. Le confort et la qualité sonore sont assez neutres et permettent d'écouter une bonne palette sonore. On peut le brancher directement à certaines sorties de claviers anciens ou actu (je n'ai pas fait d'essai avec les claviers dont il est question). C'est un casque fermé mais j'entends le téléphone… Fermé n'empêche pas d'entendre quand on m'appelle… Par contre on a une bien meilleure écoute qu'avec un casque ouvert… Donc c'est plutôt ce point sur lequel je réfléchirais pour toi après essai… Fermé ou semi ouvert, il y a une grande diférence de perception du bruit de fond mais permet d'entendre les appels… Bon choix
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                                je suis tombé sur les fesses en écoutant chez Darty l'autre jour un casque à 49 Euros le Sony MDR XB500 !!comme quoi ... le prix n'est pas forcemment un signe
                                vraiment ça vaut le coup d'aller écouter ,il est vraiment incroyable ,un confort et un son de toute beauté
                                XB est l'abréviation de Xtra Bass : ça dit bien ce que ça veut dire ! Quelques commentaires :

                                "les basses sont excellentes et même impressionnantes"

                                "Le casque flatte beaucoup les basses (il porte bien son nom), je le déconseille donc pour une utilisation professionnelle dans le milieu de la création musicale."

                                "Idéal pour écouter des titres en Mp3 et regarder des Dvix puisque le renforcement des basses comble souvent là où pêche la compression des documents."

                                "le son est assez troublant au début mais on finit vite par s'habituer, sony a su augmenter les basses sans pour autant nous exploser les oreilles."

                                Justement ce dont beaucoup d'entre nous avons voulu nous débarrasser en choisissant un K-701 ou équivalent ! Donc (a priori) méfiance... :mefie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X