Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Courage pour ton projet
    tu vas t’éclater une fois tout ça terminé.

    je suis impatient de voir le résultat
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #17
      MAO tu devrais plutôt ouvrir un fil pour toi ce serait mieux je pense
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        C'est sympa tous vos commentaires
        Pour info, sur le tout premier post , j'ai mis le budget engagé dans la réalisation de cette pièce .


        Pour l'humidité , j'ai prévu de mettre un absorbeur mais uniquement si cela est nécessaire .
        J'ai étudié la question pour le sol , pour la température afin d'éviter d'avoir froid et d'après tout ce que j'ai pu lire, mon choix va certainement se porte sur un sol en Jonc de mer .

        Le jonc de mer : régulateur hygrométrique


        Outre ses capacités isolantes, le jonc de mer assure une bonne régulation hygrométrique : il absorbe l'excès d'humidité, assainissant de ce fait les pièces où il est posé.

        En cas d’air très sec, le jonc de mer peut à l’inverse rejeter de l’humidité. Toutefois, si l’air de la pièce est très sec de manière habituelle, le jonc de mer n’est peut-être pas la meilleure solution, à moins de l’humidifier très régulièrement à l’aide d’une serpillère mouillée ou d’un vaporisateur.
        Autres propriétés du jonc de mer


        Le jonc de mer est également antistatique et difficilement inflammable.

        Faire sur mesure une pièce de jonc de mer de haute qualité pour 6m² va me coûter très peu / Moi choix définitif n'est pas arrêté mais cette option me plait, elle est sobre , écolo, et pourrait régler le problème d'humidité .

        Pour la partie Electrique, je vais certainement y passer un peu de temps dessus , car pour câbler au bon endroit cela va être compliqué . Vu le nombre de prise que je vais avoir besoin de vais forcément déployer des multi prises. Car entre les claviers, les expandeurs, les multi effets, les pc et tout le matos, je vais avoir plus de 40 appareils à alimenter , et je ne me vois pas mettre 40 prises murales . je pense qu'en mettant 10 appareils par lignes distinctes je devrai être tranquille ..

        J'ai dors et déjà validé l'installation avec mon pote électricien . Je tire un cable 6 carré de mon compteur principal et je vais mettre un compteur dédié avec une seule rangée à partir duquel je compte tirer 4 lignes distinctes. et l'éclairage sera à part .


        Dernière modification par fzero, 17 février 2020, 10h32.
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Dkrome Voir le message
          MAO tu devrais plutôt ouvrir un fil pour toi ce serait mieux je pense
          Messagr "parasite" supprimé... dsl...
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #20
            MAO J'ai restauré ton message qui n'est pas parasite du tout
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #21
              bon courage pour ce genre de travaux, patience et percevérance
              ça me rappelle quand j'ai fait les travaux dans mon garage ce fut long mais c'est nettement mieux maintenant, avant sol nu et agglo brut, maintenant dalle, carrelage, mezzaine, isolation, bon eclairage, chauffage electrique et pétrole (à cause du tempo) du parquet sur la mezzanine qui sert plus de stockage mais bon
              donc prend ton temps car il faut prendre son temps
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fzero Voir le message
                MAO J'ai restauré ton message qui n'est pas parasite du tout
                OKi, merci! Je pense que les réflexions croisées des bricoleurs plus ou moins avancés peuvent accompagner les projets des home-studistes. J'ai "relancé" le post d'un brillant bricoleur pour sa réalisation super top d'un meuble home-studio "fait maison":


                Il y en a pour tous les niveaux. Euh, Fzero, veux-tu que je te mette en relation avec un ami (Pierre Thouvenot ex Orion Productions), qui a réalisé deux studios d'enregistrement professionnels "from scratch" et maîtrise les questions d'isolation et calibrage phoniques ???
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MAO Voir le message
                  Il y en a pour tous les niveaux. Euh, Fzero, veux-tu que je te mette en relation avec un ami (Pierre Thouvenot ex Orion Productions), qui a réalisé deux studios d'enregistrement professionnels "from scratch" et maîtrise les questions d'isolation et calibrage phoniques ???
                  Alors attention, je l'ai appelé home studio, mais j'aurai pu le désigner par "ma grotte" . Ce sera un environnement pour m'isoler et faire ma vie avec mes instruments de musique et tout cela restera entre moi et moi ... Rien de plus, je n'ai aucune prétention de quoi que ce soit ! Il se peut même que je fasse dresser les cheveux de certains dans la réalisation finale /

                  Je joue à 90% du temps au casque , donc en terme d'acoustique ou tout ce qu'on veut, je ne vais pas trop réfléchir à faire des trucs de dingue .
                  Ma seule volonté est de tout mettre dans une pièce rien qu'à moi et y passer des heures à faire sonner tout ce petit monde sans déranger mes filles et ma femme qui se plaignent que même avec mon casque je fais du bruit .
                  Dans mon appartement sur 2,20 m de haut, 1,3m de large et 0,60m de profondeur j'arrivais à faire tenir 6 claviers et 9 racks . .. je me dis que dans 6m² ca va vite se transformer en sun music ....
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message

                    Je joue à 90% du temps au casque , ...sans déranger mes filles et ma femme qui se plaignent que même avec mon casque je fais du bruit .
                    ....
                    j'ai les mêmes à la maison
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Dkrome Voir le message

                      j'ai les mêmes à la maison
                      Idem, sauf que mes enfants devenus grands et partis de la maison, ne relaient plus les reproches de mon épouse... et je joue 90% du temps au casque également! Après avoir eu longtemps un bureau de 27m² dans lequel le pb de place pour les claviers et guitares ne se posait pas, je ne dispose, depuis notre installation en Normandie, plus que de 4,5 m² pour le coin musique en alcove/décrochement en bout de salon; le bureau de travail est en haut de la "tour" d'escalier (7 m²)... Mais, quand on rationalise bien l'espace, on peut déjà avoir une belle petite usine musicale dans moins de 6 m²!
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que dans nos appartements de région parisienne c'est encore plus petit, dans notre nouvel appart je passe en gros 1.55m de long et 50cm de large pour stocker à 1.7 mais avec un retour sur le coté gauche d'1.10m (en chevauchement) des claviers pour faire un L... bon je suis bien content quand même et je suis en train de faire l’aménagement de ce petit coin maintenant que (presque...) tout le reste est fait, et je suis à l'entrée du séjour. Merci Roland pour les Boutique en tout cas cela oblige à trouver des astuces. Je me souviens d'un membre AK qui faisait tout tenir dans un placard. On pourrait faire un fil sur les micro home studio
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Pour la partie Electrique, je vais certainement y passer un peu de temps dessus , car pour câbler au bon endroit cela va être compliqué . Vu le nombre de prise que je vais avoir besoin de vais forcément déployer des multi prises. Car entre les claviers, les expandeurs, les multi effets, les pc et tout le matos, je vais avoir plus de 40 appareils à alimenter , et je ne me vois pas mettre 40 prises murales . je pense qu'en mettant 10 appareils par lignes distinctes je devrai être tranquille ..

                          J'ai dors et déjà validé l'installation avec mon pote électricien . Je tire un cable 6 carré de mon compteur principal et je vais mettre un compteur dédié avec une seule rangée à partir duquel je compte tirer 4 lignes distinctes. et l'éclairage sera à part .

                          J'imagine que tu t'es renseigné, mais cela ne coûte rien de le rappeler: la norme NFC15-100 (Art. 10.1.3.3.3)
                          précise que le nombre de socles de prises de courant 16 A 2P + T par circuit est limité à :
                          - 12 lorsqu’ils sont alimentés en 2,5 mm²
                          - 8 lorsqu’ils sont alimentés en 1,5 mm²
                          (pour chaque départ de ton tableau divisionnaire donc)

                          courage et rigueur, avec la persévérance qui va bien, et plus de souci électrique!

                          (chez moi j'ai tiré deux lignes en 2,5mm², du coup j'ai pu mettre 24 prise en restant clean;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #28
                            Pose de la cloison à galandage d'occasion, tout c'est bien passé, j'ai du redresser les montant tordu lors du démontage, mais à 20% du prix neuf on ne va pas pleurer ...
                            L'isolation en laine de roche est terminée sur tous les murs .
                            etape 4.jpg
                            J'ai trouvé un compteur électrique une rangée Legrand quasi neuf et cablé sur le bon coin pour la modique somme de 40€ l est équipé :
                            - d'un interrupteur différentiel de 40A
                            - 6 disjoncteurs de 16 A, 1 de 10 A
                            - ceux de 32A et 20A seront récupérés pour ma cuisine d'été qui sera mon prochain projet .
                            En bonus pour 10€ j'ai eu droit à 10 mètres de cable 3G 6mm .


                            Pour la partie prise je vais partir sur la série mosaique de Legrand, dans ce style là, mais avec des blocs de 12 Prises .
                            Je compte en poser 2 par pan de murs , en les mettant sur plusieurs hauteurs .
                            blocs de prises.jpg



                            J'ai commencé à poser le placo, je pense que le week end prochain, je finis de poser le placo et je câbles toutes les prises et le compteur .
                            Je prends un pieds fou à construire cette pièce .

                            La suite la semaine prochaine
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #29
                              Super tu avance vite , bravo ça va être chouette
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                wow tu es un vrai pro, hate de voir le final
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X