Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Au top Pat ! Bravo !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      ça va être chouette Pat, ça va être cool cette petite pièce à musique !
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        cool
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #34
          J'ai fait faire plusieurs devis pour du neuf avec des prises standards et par rapport aux configs que je voulais en blocs de prix, cela ma donné le cafard ...
          130€ pour des blocs de 12 prises ... 910€ ce n'est pas possible .

          Le casse tête pour la partie électrique ne fait que commencer sur le boncoin.
          J'ai trouvé et acheté :
          - Un premier lot de 10 prises en Mosaic Legrand en bloc de 4 avec détrompeurs + 5 plaques pour les accueillir . Cela fera des config à 10 prises par blocs. j'ajouterai une prise simple sur chaque rangée . budget 130€ frais de port inclus .
          blocs de 4 prises détrompeurs .jpg


          - Second lot deux blocs complets de 8 Prises pour 120€(c'est moins bien que ce que j'ai trouvé ci dessus, mais c'est déjà 2 fois moins cher qu'en neuf) .

          blocs de 8.jpg

          - troisième lot : Un lot de 2 boitiers saillie pour 20 modultes = 078828+080278+080268 pour 60€ et un lot de blocs de 9 blocs de 3 prises pour 50€ pour les monter dedans .

          Normalement pour 80 prises en blocs de 6, 8, et 10 cela devrait me coûter environ 370€. Je vous ferai les photos à l'arrivée des colis .


          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #35
            Elles sont sympas tes prises Nord blague à part on a vite fait de laisser une fortune dans les prises et interrupteurs Legrand
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #36
              Sacré boulot, hâte de voir le résultat final .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #37
                En voilà une chouette idée.
                Content pour toi Fzero : )
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par fzero Voir le message

                  Pour la partie Electrique, je vais certainement y passer un peu de temps dessus , car pour câbler au bon endroit cela va être compliqué . Vu le nombre de prise que je vais avoir besoin de vais forcément déployer des multi prises. Car entre les claviers, les expandeurs, les multi effets, les pc et tout le matos, je vais avoir plus de 40 appareils à alimenter , et je ne me vois pas mettre 40 prises murales . je pense qu'en mettant 10 appareils par lignes distinctes je devrai être tranquille ..
                  Pour les multiprises, il y a une marque allemand qui s'appelle Kopp qui équipe maintenant mon studio. C'est du costaud, le prix est vraiment raisonnable.

                  Ce qui m'a fait choisir cette marque ce sont les caractéristiques suivantes :

                  - les multi-prises existent avec 10 fiches !
                  - les fiches sont droites (angle 90) et pas de travers comme 95 % des multiprises. Du coup, un transformateur ne cachent pas la fiche de la prise d'à côté. En plus de ça, ils ont mis 6,5 cm d'écart entre les prises. Ça veut dire que 2 gros tranfo, l'un à côté de l'autre, ça ne pose pas de problème.
                  - cordon de 1.4m et elles sont équipées d'équerres pour être visée au mur (chez moi, elles sont visées au meuble)
                  - pas d'interrupteur (un copain câbleur de studio pro m'a conseillé d'éviter toute multiprise avec interrupteur (surtout avec lampes néon) parce qu'il a été plusieurs fois confronté à des ronflettes dues aux éclairages de multiprise)
                  - norme allemande de mise à la terre avec 2 points au lieu d'un seul (moins de risque de ronflette). J'ai eu peur au départ parce qu'en France, on n'est pas habitué à ce type de mise à la terre. Et pourtant, cette norme existe depuis très longtemps chez eux. Si vous regardez bien vos fiches de prises de terre, vous verrez qu'elles ont toutes le trou mais qu'au-dessus du trou et en bas de la prise une encoche avec une plaque raccorde à la terre.

                  Donc, avec 4 multiprises comme ça, tu branches tes 40 instruments et donc 4 prises murales seront suffisantes.


                  Leur gamme de produits en multi-prises (existe en 6 /7 /8 /9 /10 fiches)


                  Pour l'électricité de ta pièce, tire une ligne directement de ton tableau électrique jusqu'à ton studio (avec un différentiel de bonne marque) et tire une ligne à part pour "les conforts" de la pièce (VMC, télérupteur, va et vient, éclairage, radiateur sont des sources potentielles de ronflette).
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par pianovelo Voir le message

                    J'imagine que tu t'es renseigné, mais cela ne coûte rien de le rappeler: la norme NFC15-100 (Art. 10.1.3.3.3)
                    précise que le nombre de socles de prises de courant 16 A 2P + T par circuit est limité à :
                    - 12 lorsqu’ils sont alimentés en 2,5 mm²
                    - 8 lorsqu’ils sont alimentés en 1,5 mm²
                    (pour chaque départ de ton tableau divisionnaire donc)

                    courage et rigueur, avec la persévérance qui va bien, et plus de souci électrique!

                    (chez moi j'ai tiré deux lignes en 2,5mm², du coup j'ai pu mettre 24 prise en restant clean;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                    Oui ! Mais, la plupart du matos de musique (claviers / racks), ça ne consomme rien. La totalité de mon studio (hors ordinateur) représente seulement 360 W de consommation. Quand on regarde les caractéristiques des claviers, on tombe souvent dans les 15-20 Watts pour un rack, 20-30 W pour un clavier 61 touches et 4 ou 5 W de plus pour un 88 touches. Même les instruments avec un PC embarqué avec ventilo consomment souvent entre 50 et 80 W (j'ai mesuré seulement 58 W au repos sur mon KSP8 qui n'a pourtant pas une carte mère récente (ça consomme plus avec la carte ADAT utilisée à 100 % et toutes les entrées mais j'ai pas mesuré). Donc, le 2.5mm² n'est pas obligé si le studio n'a que du matos qui ne tire pas grand chose et un différentiel de 16A est suffisant.

                    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                    Commentaire


                    • #40
                      Si tu n'as pas encore décidé pour les prises, une Kopp 10 prises sort à 48 € pièce port inclus et tu as un revendeur directe allemagne qui les sort à 37 € +15 de port (si tu en prends 4, ça peut revenir moins cher et en plus, moins de câblage à faire !).
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,
                        Je me permet juste une petite chose.
                        Même si le 2,5 carré n'est pas nécéssaire dans les faits, il l'est au niveau des assurances : éclairage 1,5, prises 2,5.
                        N'oublions pas que ces gens sont des voleurs patentés et si il t'arrive le moindre problème, incendie ou autre, même si le départ vient d'ailleurs, même si tu n'y est pour rien, l'"expert" dira:
                        "Pas aux normes, pas de remboursement !!!"

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par powerchordfx Voir le message
                          Si tu n'as pas encore décidé pour les prises, une Kopp 10 prises sort à 48 € pièce port inclus et tu as un revendeur directe allemagne qui les sort à 37 € +15 de port (si tu en prends 4, ça peut revenir moins cher et en plus, moins de câblage à faire !).
                          Merci pour l'info, mais ce n'est pas l'idée que je me fais de l'installation électrique que je souhaite réaliser . Je veux limiter au maximum les multiprises , voir même si je peux les supprimer , je serai ravis
                          Cela va me coûter une petite semaine ou deux de temps supplémentaire , mais je veux des blocs de prises encastrés que je vais mettre à 1 mètre du sol , ce qui correspond à la hauteur mini d'un clavier .
                          Et puis pour donner du sens à la couleur rouge des prises que j'ai achetées , je suis en train de voir avec mon pote électricien pour intégrer un onduleur sur une partie des prises pour le matériel le plus fragile notamment ; le Kronos, mes receptor et PC .
                          J'ai modifié le compteur électrique en virant les 2 disjoncteurs 32A et le ronfleur de sonnette pour y ajouter 3 disjoncteurs 20 A .
                          Je ne paie pas le câble 2;5mm autant dire que je ne vais pas mégoter sur la taille de celui ci .
                          Ma femme voyant les colis arriver tous les jours avec toutes ces prises et pièces détachées , me demande si je n'ai pas pris la foudre ...

                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #43
                            Super Pat... j'ai hâte aussi de voir la réalisation finale....

                            pense à continuer à faire qques photos intermédiaires...
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #44
                              Pat, je te rejoins sur la question d'utiles onduleurs + systèmes parafoudre sur nos installations (PC/carte son + claviers principaux)... Je n'ai pas mégoté sur les multi prises évoluées (plusieurs sections protégées/interrupteur + fusible par bloc de 4 prises, soit trois sections sur la même multi, et un bloc onduleur général)... au vu des orages/tempêtes qui se multiplient, surtout chez nous en bord de mer, je ne voudrais pas voir tout mon matos bousillé sur un coup de surtension ou de foudre!
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire


                              • #45




                                Commandes reçues ce jour, 5 cartons, ce qui représente environ la moitié de ce que je compte installer ...
                                D'un coté j'ai trouvé des prises, de l'autres des plaques, ailleurs les enjoliveurs ... un vrai puzzle ! Mais surtout de grosses économies à la clé ...

                                commande le boncoin1.jpg
                                Quelques prises de plus ...

                                commande le boncoin2.jpg

                                Je pense que Mercredi au plus tard j'aurai tout récupéré de ci et de là, je vais assembler toutes les configurations et pouvoir commencer à poser le reste du placo . Comme je ne sais pas trop encore comment je vais faire je n'ai pas encore tiré les cables électriques .
                                Dernière modification par fzero, 29 février 2020, 14h49.
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X