Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je pense que fzero s'est trompé sur la sémantique, il voulait probablement parler du tableau électrique et non compteur électrique qui, lui est effectivement en entrée de l'installation primaire de la maison.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #77
      C'est bien cela , je me suis trompé, j'ai tiré une ligne de mon tableau électrique principal à celui ci ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #78
        vivi, pour être précis c'est un "tableau divisionnaire"
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par fzero Voir le message
          je me projette sur les finitions ...

          Pour les murs, je me tâte vraiment, et si vous avez des idées, je suis preneur ...
          J'ai la possibilité d'habiller tous les murs avec ce type de revêtement:
          Je ne suis pas sur de l'intérêt que cela pourrait apporter dans mon home studio .
          Si je fais cela je vais difficilement pouvoir faire de la déco sur les murs ...
          Si vous avez des idées pour la finition des murs, n'hésitez pas à me faire part vos remarques ...
          05d369a7845901011a4c11fa9b7985974b1dac1c.jpg
          De mon expérience, il faut varier les types de panneaux en épaisseur et forme. Sinon, tu filtres trop certaines fréquences par rapport à d'autres. L'acoustique sans mesure, ça reste du tâtonnement mais on peut quand même obtenir quelque chose de très bien.

          De mémoire, une pièce agréable pour l'écoute doit avoir une réverb égale ou légèrement en dessous de 0.8 ms. Les pièces entièrement traitées servent à la prise voix en DRY (je me souviens plus, ça doit être 0.4 ms). La formule que j'avais trouvé pour savoir la surface de murs à traiter : tu prends 16% du volume de ta pièce, le résultat, tu le divises par la réverb que tu veux (0.8 ms) et tu obtiens la surface indicative de panneaux nécessaires pour obtenir une réverb convenable à l'écoute. Après, ça dépend aussi de si tu mets un canapé, un fauteuil, pièce en carré, en long ?... mais chez moi, cette formule tombe très proche de la surface que j'ai traité.

          Un panneau acoustique important, c'est celui du plafond. J'ai été sidéré de l'efficacité de ce traitement juste avec 120x60 cm de mousse acoustique... Surtout s'il est suspendu et pas coller au plafond.

          A part ça, t'as bien avancé !
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #80
            Tu peux travailler par approche successives avec REW : https://www.roomeqwizard.com/ Mais je ne sais quelles valeurs sont optimales pour les différents temps de réverbération (EDT, T20, T30).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #81
              Je ne vais pas me soucier de ce genre de chose pour le moment ! Je vais poser l'isolation du plafond (laine de roche de 200mm) et mettre le BA13. Puis il faudra finaliser l'éclairage du plafond et ce sera le temps de faire les bandes, qui est l'opération que je déteste ...
              Je dois poser 1 mois de congés, donc autant dire que je vais finir durant ce temps là!
              Et comme il me manque des matériaux pour le sol , je vais devoir attendre . Sauf si j'abandonne mon idée de jonc de mer et que je pose un parquet ...
              Ca va bien me faire chier de ne pas pouvoir finir le chantier
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #82
                J'avais pensé au jonc de mer aussi pour chez moi, finalement l'argument de la prolifération de cochonneries m'a fait opter pour un tapis au niveau des instruments et OSB à nu pour le reste de la pièce...
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #83
                  Tu as mis de l'OSB au sol ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #84
                    L'OSB au sol une fois vitrifié j'ai déjà vu ça .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Tu as mis de l'OSB au sol ?
                      Ben oui!

                      Un lit de liège pour isoler, puis le "plancher" en osb. Ça le fait très bien comme ça , pas besoin d'en rajouter...

                      Je connais un certain nombre d'appartements de bord de mer où on a laissé l'osb brut
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #86
                        Voilà , le plafond est posée , il me manque 4 plaques pour finir l'autre coté qui sera un Cellier .
                        91616104_2837356303045108_6733318507380867072_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=laSKKHXVTlUAX-7DM0P&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=6&oh=fce8eecc9cc9c94a52763de007c06ebf&oe=5EAE1321.jpg

                        92214067_2837356719711733_2041319864693424128_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=htxVyV8kk48AX95XLWb&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=e99b7892478e484d4f662d4b431e6319&oe=5EAFB016.jpg

                        J'ai même mis en place la porte en chêne dans le châssis à galandage, tout est ok ! Je suis très content , 900€ d'économie sur le chassis , l'encadrement et la porte qui est d'une super qualité !
                        Je vous ferai une photo demain . Maintenant place aux bandes , cela va bien m'occuper . Et puis il faut que je trouve 4 plaques de placo pour finir les deux pièces...
                        Rendez vous pour la prochaine étape
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #87
                          Vraiment excellent de pouvoir suivre le "Work in Progress" ! Serais bien incapable de faire tout ça ! Toujours autant hâte de voir tout cela terminé et les synthés posés
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            Toujours autant hâte de voir tout cela terminé et les synthés posés
                            Ben moi aussi, mais il va falloir que je trouve une alternative au jonc de mer ! Parce que les bandes je vais les finir demain, et la peinture dans la foulée ... Je vais me retrouver en fin de semaine au chômage partiel
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #89
                              ... tu as cassé ta vitre?
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par pianovelo Voir le message
                                ... tu as cassé ta vitre?
                                Il s'est passé un phénomène météorologique il y a 6 mois , mes triples vitrages avaient des cales trop serrés dans leurs cadres; j'ai 4 fenêtres dont les vitrages intérieurs ont implosées à la même seconde . Cela a fait un bruit incroyable dans la maison et on est resté comme des cons . J'ai deux fenêtres dans la montée d'escalier et deux dans le garage qui ont eu le même sort . .J'ai déclenché la garantie décennale, mais cela prend des plombes pour faire réparer .


                                En apparté , je vous pose une devinette :
                                La différence entre lui et moi pour les bandes ?







                                Moi j'ai mis 3 heures pour en poser 12 et je n'ai pas fait la moitié
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X