Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
    J'étais pas venu depuis un moment. Avec tout le matos ça fait serré dis donc.
    Déjà bravo pour le Solaris, c'est pas évident d'en trouver un, encore moins à un tarif doux. Belle acquisition en tout cas, tu as dû secouer les bras comme un enfant devant le sapin de noel le 25 au matin !

    Sinon c'est pas trop gênant les enceintes aussi haut ? Vu la superficie de la pièce, je mettrais des moniteurs de plus petite taille sur l'étage inférieur.

    @+
    Pour le Prix du Solaris, je n'ose pas en parler, c'est pire que le loto !
    Les enceintes cela se passe plutot bien, sachant que j'ai un retour dans le dos , donc en terme de sonorisation, cela me convient parfaitement !

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • Merci pour les renseignements pour le midi,je vais m’y atteler.
      bonnes fêtes de fin d’année à toi et à tout le forum d’ailleurs.
      Guitariste en temps normal
      claviériste le reste du temps

      Commentaire


      • Bravo pour le Set

        Le gars qui a vendu le Solaris ne l'utilisait pas ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Bravo pour le Set

          Le gars qui a vendu le Solaris ne l'utilisait pas ?
          Il se débarrasse de l'intégralité de son set Hardware pour passer en 100% software.
          Il avait un seul prérequis pour vendre le Solaris, c'était de s'assurer que ce serait un passionné qui allait le récupérer.
          Je pense que j'ai trouvé les bons mots et les bonnes photos .
          Il est assuré que ce clavier ne servira pas à boursicoter sur du court , moyen terme , bien que je pourrai largement le vendre le double de ce que je l'ai payé ...
          Mais celui ci restera toute sa vie posé là où il est ! J'en avais révé
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • Bien joué
            Merci du retour
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • Excellent Pat, une très bonne affaire pour une machine mythique !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Alors là... chapeau Pat ! Félicitations pour ce superbe Solaris .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • 3 années se sont écoulées depuis que j'ai coulé la dalle de mon home studio .
                  Aujourd'hui est une journée un peu particulière à mon sens, car je suis arrivé enfin à tout cabler, et et à faire tout fonctionner en midi via camelot pro (version pc) , de façon stable.

                  Cela n'a pas été une mince affaire .
                  Toute la partie "Vintage" est reliée en midi in et out sur 2 UM880 qui sont reliées en USB sur le Hub centrale de ma config (32 Cables midi de 3 à 6 mètres,) .

                  Tous les claviers possédant une prise USB sont eux , reliés sur le HUB USB.

                  Le virus Ti2, le Roland systèm 8, et le Kingkorg m'ont pris un temps fou pour trouver les subtilités nécessaires à leur bon fonctionnement en midi.

                  Bien qu'il me reste un potentiel de 5 places dans mon home studio (merci Japers) , je suis arrivé à la config de mes rêves, je vais donc pouvoir passer plus de temps à jouer , et moins me prendre la tête à chercher des drivers, des cables , des paramétrages de ci et de là .

                  C'est aussi l'occasion de remercier tous ceux qui m'ont aidés de prêt ou de loin dans cette aventure !

                  J'ai eu l'occasion dernièrement de faire visiter ma caverne à deux membres éminent d'AK, et cela fait chaud au coeur de voir ces regards émerveillés quand des passionnés découvrent le fruit de 3 ans de travail .

                  Parce que trouver tous ces claviers d'occasion en parfait état, cela a été également une sacrès aventure, pas mal de distance parcourrues et de supers économies !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • Excellent Pat ! Effectivement, il y a de très belles pièces, choisies et restaurées avec soin, ça fait plaisir et surtout de voir que c'est très orienté numérique finalement et pas trop analogique, ça change de la mode du moment ! Encore merci pour la visite et maintenant, bonne musique !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • Let's go!

                      Commentaire


                      • Bravo fzero ! C'est sur que les configurations materielles et logicielles, c'est un passe temps à elles toutes seules.
                        Profite bien de tout ce beau matos.
                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                        Korg : M3/Radias - Pa600

                        Commentaire


                        • Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum et je viens de tomber sur cette discussion passionnante sur les home studios. Je suis vraiment impressionné par les configurations que vous avez tous créées, c'est incroyable ! J'ai récemment commencé à construire mon propre home studio et je suis en train de choisir le matériel adapté. C'est génial de voir vos recommandations et expériences ici.

                          Si vous avez des conseils ou des ressources utiles et détaillés du style, je suis preneur !​​


                          fzero,félicitations pour ton acquisition du Solaris ! C'est un synthétiseur incroyable askip. Félicitations pour avoir enfin câblé et fait fonctionner ton home studio de manière stable. j’ai hâte d'atteindre ce stade moi aussi.

                          À bientôt !

                          Commentaire


                          • On touche là à des niveaux d'expérience assez remarquables, en effet!

                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • Bonjour ,
                              Week end de marathonien !
                              Il faut être pugnace pour faire fonctionner une telle configuration tant en midi qu'en audio .

                              A commencer à faire fonctionner plusieurs instruments Korg en midi ! C'est vraiment laborieux !

                              J'ai passé des heures et des heures pour arriver à configurer mon wavestate, kronos, pa5x et Kingkorg , pour qu'ils soient tous reconnus par Cubase , Camelot et compagnie ...
                              Cette satanée limitation des drivers de Korg est une vraie denrée!

                              Sous Windows 10, les périphériques USB disposent chacun d'un numéro allant de 0 à n. Si votre périphérique KORG (clavier de commande, synthé, ...) n'est pas dans les 10 premiers (de 0 à 9), il ne sera pas reconnu au sein de vos applications. Il est donc nécessaire de "jouer" sur cette position. Pour vous aider dans cette tâche il est possible d'utiliser une petite application de gestion des périphériques USB : Uninstall KORG USB-MIDI Device.

                              C'est un truc de malade, autant dire que si on veut avoir un home studio qu'avec du Korg, il faut abandonner l'idée de mettre plus de 10 de leur instrument dans un set ...
                              Quand on voit sur les forums le nombre de discussion qu'il y a sur ce sujet , et depuis combien temps cela dure, on se demande pourquoi ils n'ont jamais fait de correctif ?!

                              J'ai découvert au passage que les drivers pour le Kronos, Kingkorg étaient corrompus et installés plusieurs fois ce qui prenait des slots pour rien
                              J 'ai donc tout viré et tout recommencé .

                              Et ben , c'est pas aussi simple que sur les tutos, car à peine on supprime les ports , qu'il y a autre chose qui vient se mettre dessus ...​

                              Au final , tout fonctionne, j'angoisse déjà à l'idée d'ajouter un ModWave à mon set , car les N° midi de 0 à 9 ont déjà été challengés par d'autres unités .

                              Et pour que l'aventure se termine bien , ma carte son à rendu l'âme, les ports audio In sont HS ; elle a du se donner le mot avec ma WMC qui a flanchée également .

                              A quelques détails prêts , je vais pouvoir jouer désormais sereinement avec tous mes joujoux et faire plein de bruit
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • Content pour toi Fzéro​​​​​​, mais n'est ce pas un éternel recommencement avec une configuration pareil ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X