Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ballade
    a répondu
    Seagull,

    Je t'ai envoyé un MP

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Certes, ça coute assez cher mais au moins, ça va vite à travailler. Maintenant, pour ce qui est des midi files, on peut directement editer les diverses parts dans le bas de la page en assignant le nombre de mesures et le depart dans le midi file, ainsi que supprimer la melodie, par exemple, en allant dans l'information de chaque part. Bien sur, il faut quelquefois, et meme souvent, aller rectifier sur le clavier arrangeur. Pour ce qui est des kits drums, je n'ai pas rencontré de problemes particuliers. Maintenant, ce que m'apportent par exemple les styles du T2, c'est une ecriture differente des parts et certaines sonnent mieux que celles de Roland.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    J'oubliais le G70 a la fonction cover pour modifier les styles et leur appliquer un template préprogrammé d'un genre musical.
    Pas mal à faire sur des styles convertis pour avoir un rendu immédiat et plus sympathique

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Pratique mouais, je ne partage pas forcément ton engouement sur ce logiciel qui coute la bagatelle de 349€.
    Je ne vois pas en quoi les styles du Tyros 4 pourraient t'apporter quelque chose, puisque la dernière version de Styleworks ne supporte pas encore les styles du Tyros 3 et donc encore moins ceux du Tyros 4.
    Le prochain challenge est d'intégrer la conversion des styles de l'Audya, puis viendra le tour du T3.
    Pour ce qui est de la conversion des midifiles en styles, je n'ai pas obtenu de résultat intéressant avec ce soft sans travailler le midifile au préalable puis après la conversion .
    Ce que je fais , c'est que j'édite mon midifile dans mon DAW, et je supprime toutes les pistes qui ne servent à rien (le solo notamment).
    Puis la conversion étant ce qu'elle est il n'y a que 8 pistes qui seront retenus pour faire un style . (Drum, percussion, Basse, ACC1 à ACC5).
    Je m'arrange donc au préalable de ne faire que 8 pistes .
    J'en profite pour identifier les intervalles de l'intro, fill in , variation ...
    Et puis je passe sous EMC pour transformer le midifile en style.


    Un dernier point, le gros problème de la conversion des fichiers styles du Tyros 1 et 2, vers n'importe quelle autre plateforme est celui des kits batteries .
    Les personnes qui ne sont pas capable ,soit de créer des kit drums ou soit de reprogrammer la batterie auront des résultats pouet pouet.

    Maintenant sur le Pa3x on des kit drum au format XG qui règlent le problème de dissonance tout de suite .

    Les résultats de conversion des styles des Ketron vers Roland est très intéressant aussi .

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a crée une discussion Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

    Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

    En bidouillant pour savoir comment adapter des styles Yamaha genre Tyros sur mon Roland G70, je suis tombé sur "Style Works XT Universal", un soft qui permet de transformer les styles des claviers arrangeurs de diverses marques(et modeles) pour les adapter, enfin presque, à divers autres claviers arrangeurs. Ainsi, j'ai recuperé des styles du T2 pour les adapter sur G70 et, ô bonheur, ça le fait bien qu'il faille (quand même) aller modifier les tessitures pour certains. Ceci dit, constatation: les styles du T2 (puisque je n'ai que ceux là sous la main) sont en general plus internationaux et sonnent plus modernes que ceux de mon G70 (de base), ils semblent, à premiere vue mieux ecrits. Par contre, en travaillant les sons, on obtient des resultats plus qu'interessants.
    Autre possibilité, non moins negligeable, de ce soft: il permet de creer directement des styles à partir de midi files et ça, c'est vraiment good. Il faut que j'aille voir un peu plus loin dans cette fonction mais l'essai que j'ai fait semble plus que prometteur, bien que, quelquefois, ça reserve des surprises, surtout au niveau des parties et structures des instruments. Par contre, pour ce qui est des intros et des fins, on a vraiment celles du morceau choisi. Donc, dans ce cas, une utilisation tres typée et, d'une certaine maniere, restreinte. Cependant, ça peut etre utile dans certains cas precis.
    Bref, pour ceux qui manquent de styles musicaux pour leurs claviers arrangeurs, je conseille fortement ce genre de programme qui ouvre pas mal d'horizons. Et si quelqu'un avait, dans ses archives, les styles usine du T4, ça m'interesserait de les avoir (du moins quelques uns genre espagnol flamenco ou godspel, par exemple) histoire de voir.:oups
    Dernière modification par Seagull29, 17 novembre 2013, 18h26.
Chargement...
X