Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La, effectivement, vu sous cet angle .....
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Envoyé par equinoxestudio Voir le message
      Est-ce qu'un Korg Karma ou cette technologie ne ferait pas l'affaire : concept arrangeur avec phrase et son évolutif pour la création ??:roll:
      :je sors
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • Je me permets de déterrer ce sujet... :up

        Tout d'abord ça été un plaisir de le lire et beaucoup des interventions sont intéressantes et constructives.

        En fait je me suis trouvé pendant plusieurs années dans une grosse frustration musical si on peut dire :mrgreen... celle d'être un adepte des claviers arrangeurs et de ne pas pouvoir obtenir le résultat que je souhaitais en terme de musique électronique moderne. J'étais sur PSR-s950 en clavier arrangeur et Reason + clavier maître en MAO. Pour le type de musique electro y a pas photo les résultats étaient bien plus rapides et convaincants sur Reason mais l'impossibilité de rejouer et réarranger mon morceau en live, comme nous pouvons le faire avec un clavier arrangeur, c'était très frustrant pour moi !

        J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir récemment un clavier arrangeur haut de gamme, un Genos, et j'arrive enfin a obtenir des résultats qui lient les deux mondes à mon plus grand bonheur : la composition de musique électronique (avec ces contraintes particulières) et le jeu live de l'arrangeur. Ceci s'explique par une net amélioration et implication de Yamaha sur la qualité et le nombre des sonorités électroniques, l'ajout des knobs et faders pour triturer les sons en live, l'ajout de l'arpeggio etc...
        Attention ce monde n'est pas encore parfait, même si le logiciel YEM permet de créer ses propres sons et kit de batterie avec ses samples persos, on est loin de la puissance d'édition d'un soft ou d'une workstation (type Montage, Kronos etc...) ! Perso ce n'est pas un frein à ma créativité mais pour d'autres ça peut l'être, il faut bien étudier son réel besoin au préalable. Et les claviers arrangeurs haut de gamme (Genos, Pa4x...) sont chers contrairement à une STAN (Ableton Live, Reason...) + contrôleur.

        Il y a aussi un point soulevé par certains intervenant que je trouve particulièrement vrai, je pense que les claviers arrangeurs souffrent d'une image de "clavier pour vieux" qui est souvent injustifiée... Beaucoup de démo Youtube de clavier arrangeur haut de gamme jouant de la musique de bal, musette, thé dansant etc... contribue à cette image "de vieux" d'ou les désintérêts des jeunes générations. J'ai 25 ans et je suis le seul dans mon entourage de musicien (de ma génération) à m’intéresser à ces claviers (ce qui est drôle c'est que à chaque fois que je leurs fait une démo du Genos ils trouvent ça génial comme bécane :tourne...).
        Je suis persuadé que Yamaha essai un peu de casser cette image en ayant changé de nom/design/communication sur ces claviers arrangeurs haut de gamme, comme on a vu avec le Genos par rapport au Tyros.

        Le monde que voit généralement les "jeunes" autour des claviers arrangeurs (que je ne critique pas) :



        Le monde que les jeunes ne voit généralement pas autour des claviers arrangeurs :



        voilà c'était juste pour partager mon avis et participer à ce thread très intéressant je trouve :bravo.

        Commentaire


        • a mon humble avis rien qu'avec mashine y a de quoi faire, apres il y a les groovebox ( mc505, mc909 de roland)
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • Evidemment comme certains font des lives de fou avec juste un launchpad :noidea

            Ici on parle bien du concept clavier arrangeur que personnellement j'affectionne beaucoup et que j'ai pas su retrouver un plaisir équivalent avec des contrôleurs + DAW.

            Commentaire

            Chargement...
            X