Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Tex Voir le message
    ...quitte à repartir sur un arrangeur autant voir du nouveau total, j'aime bien ce que je ne connais pas, mais au minimum identique ou mieux...
    Le S770 (ou S750) sera "différent" et pas "identique" par rapport au Pa600. Chaque modèle de chaque marque aura ses particularités et il y a forcément des partisans pour l'un ou pour l'autre.

    Perso j'ai trouvé enfin "l'oiseau rare" qui se complète très bien avec mon autre clavier arrangeur mais c'était juste une histoire de budget en fait car cela fait des années que je voulais associer deux arrangeurs (Là c'est Pa2x et Pa600).

    Je te conseille Tex de faire un choix et d'essayer pleins de trucs si tu choisi le S770 (qui me parait vraiment bien chez Yamaha par rapport aux anciens de la même gamme) au moins jusqu'a la fin de l'année !...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      Perso je suis pro Korg et j'ai pris le PSR S750 pour avoir des choses supplémentaires à mon Pa600.
      Les tirettes d'orgues, le fait de pouvoir lire les styles à partir de l'Usb, mais depuis je découvre beaucoup de choses intéressantes aussi en création de style de PAds et des petites astuces du genre appuyer sur do, do# et ré en même temps coupe l'accompagnement et ne laisse que la batterie jusqu'au prochain accord. Les mémoires de registrations sont très puissantes aussi et surtout le fait d'avoir des DSP différents main gauche et mains droites 1 et 2.
      Certes il est moins puissant en programmation qu'un Korg mais on peut vraiment se faire plaisir.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par anthour Voir le message
        ...on peut vraiment se faire plaisir.
        C'est ça le plus important
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par anthour Voir le message
          et des petites astuces du genre appuyer sur do, do# et ré en même temps coupe l'accompagnement et ne laisse que la batterie jusqu'au prochain accord.
          Le "jeu en Do-Do#-Ré" (ou 3 demi tons successifs) fonctionne sur sur mon PA900 sur beaucoup de styles, mais pas tous, il faut peut être configurer... (ce qui est bien)
          Sur cette remarque je n'ai pas trop compris si tu parlais du PAX ou du PSR :mefie

          Alain
          PS: au bout de plus d'un an j'aime toujours autant mon (petit) PA900 !! (et je crois que je n'en suis qu'à 25% !! je prend mon temps, je profite ...):banana:banana:banana:gogol:gogol:gogol
          Dernière modification par Alain44, 25 janvier 2016, 22h28.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #95
            Merci pour cette petite astuce.
            Sur les Korg, le fait de couper l'accompagnement en faisant un "accord" non reconnu par le clavier fonctionne en mode reconnaissance d'accords expert (Menu/Mode Preferences/Style/Chord recognition: Expert) quel que soit le style normalement.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Je m’immisce...
              Je rejoins Bluedid ici: un PA600/900 me paraît te correspondre.... (PA900 un peu trop cher pour toi OK)
              Peut être as tu été trop vite avec ton PA600, il a plein de possibilités...
              mais comme tous, pas forcément "sans rien toucher" ....
              trop riche ???, trop bridé ??? ... il va falloir un jour choisir et te faire ton expérience perso ...
              Je suis content de mon PA900 ... le PA600 est très bon ... en cherchant un peu comme toujours ...
              (tu ne trouveras jamais une machine exactement "comme tu as envie"..., il faut la "bricoler" un peu ....)
              Bon courage,
              Alain
              NB: j'avais un pote accordéoniste numérique, qui changeait tout le temps de matos (tous les ans en gros , ou moins, sans jamais rentrer un peu dedans ..)... il change encore, et n'est jamais vraiment content ...
              - C'est moi je suis pareil et c'est pas bon il me faut en prendre un et rentrer dedans comme tu dis sinon le plaisir ne sera jamais entier, merci Alain.

              Envoyé par bluedid Voir le message
              Le S770 (ou S750) sera "différent" et pas "identique" par rapport au Pa600. Chaque modèle de chaque marque aura ses particularités et il y a forcément des partisans pour l'un ou pour l'autre.
              Perso j'ai trouvé enfin "l'oiseau rare" qui se complète très bien avec mon autre clavier arrangeur mais c'était juste une histoire de budget en fait car cela fait des années que je voulais associer deux arrangeurs (Là c'est Pa2x et Pa600).
              Je te conseille Tex de faire un choix et d'essayer pleins de trucs si tu choisi le S770 (qui me parait vraiment bien chez Yamaha par rapport aux anciens de la même gamme) au moins jusqu'a la fin de l'année !...
              - Ah si je pouvais un pa2x la oui lol trop pour mon niveau, mais sa tu garde et comme dit Alain tu prend le temps "tu rentre dedans lol".
              - Roland JD-Xi
              - KRK RP5 RoKit G3 x2
              - casque SHURE SRH440
              - Hercules Universal Dj contrôleur

              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Tex Voir le message
                Ah si je pouvais un pa2x la oui lol trop pour mon niveau....
                Perso, c'est juste le souhait d'avoir un meilleur clavier (toucher, 6 octaves) pour jouer certains styles (boogie par exemple) et les possibilités supplémentaires (potentiomètres) sont les bienvenues mais au niveau son, un Pa600 est quasiment aussi bon c'est pour dire ! (et je peux comparer directement ).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Sur les Korg, le fait de couper l'accompagnement en faisant un "accord" non reconnu par le clavier fonctionne en mode reconnaissance d'accords expert (Menu/Mode Preferences/Style/Chord recognition: Expert) quel que soit le style normalement.
                  Oui, tu as raison, ça marche sur tous les styles, mais il faut être en mode Split
                  (sinon il continue l'accord précédent)
                  Ne pas oublier de muter la partie LOW, sinon on entend le cluster chromatique (pas toujours de bon goût !)

                  Je crois qu'il n'y a que cette combinaison (3 demi tons à suivre) qu'il ne reconnaît pas (où il met "no chord")

                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #99
                    Salut Tex, merci pour ton petit mot. :trinque

                    De toute façon, maintenant que tu es initié, rien ne t'empêchera d'ajouter vArranger à ton set le jour où tu auras fait le tour de ton clavier et que tu voudras de nouvelles fonctions.

                    Code:
                    HS : juste pour info pour Bonnaiga puisque je l'avais promis. La banque megavoice pour vArranger existe mais elle est imparfaite, une V2 est en cours de travail et devrait apparaître d'ici 2 mois je pense.
                    Toujours pour info la fonction search existe dans vA, tout comme la gestion de l'arrangement à l'aide de l'enfoncement des trois touches conjointes.
                    Du coup je suis content de vous lire car je vois que vA est plutôt bien doté, me reste à lire des fonctions qu'il ne possède pas et que je pourrais suggérer au dev pour en profiter.  :)
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Merci pour cette petite astuce.
                      Sur les Korg, le fait de couper l'accompagnement en faisant un "accord" non reconnu par le clavier fonctionne en mode reconnaissance d'accords expert (Menu/Mode Preferences/Style/Chord recognition: Expert) quel que soit le style normalement.
                      Malheureusement cela ne fonctionne pas en mode fingered 3 mais j'ai pu contourner le problème en réglant le "velocity control" sur memory et value 100.
                      Il suffit de retaper un accord a 100 de vélocité pour que l'accompagnement se coupe ou se remette sur memory.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • Envoyé par anthour Voir le message
                        en réglant le "velocity control" sur memory
                        En mode fingered "expert" j'utilise déjà "velocity control" sur "break" (j'aime bien pour l'instant).
                        Ce qui est bien avec ces PA (mais peut être que sur d'autres aussi) c'est qu'on peut personnaliser suivant ce qu'on préfère ...:super
                        Cependant je pense qu'on devient un peu Hors Sujet ...
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Suis en break aussi mais je voulais juste voir les autres possibilités.
                          Par contre je reste en fingered 3 car ça me permet de faire une ligne mélodique à la main gauche sans que le clavier ne me fasse un "accord".

                          Oui d'accord on est hors sujet.. Pardon.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lylo Voir le message
                            Code:
                            HS : juste pour info pour Bonnaiga puisque je l'avais promis. La banque megavoice pour vArranger existe mais elle est imparfaite, une V2 est en cours de travail et devrait apparaître d'ici 2 mois je pense.
                            Merci pour l'info Lylo
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • Les possibilités de programmation des styles dans les PA sont assez incroyables : il est possible que le PA joue deux choses qui n'ont aucun point commun selon l'accord que l'on joue.
                              Un exemple extrême : je joue l'accord Dm et le PA joue D13b9 sur un rythme de paso, je plaque ensuite un accord D7 et le PA joue un accord D6/9 sur un rythme Country!!!
                              Je crois que ses copains peuvent toujours s'accrocher...

                              Commentaire


                              • C'est à dire ? Les styles peuvent être liés à des accords ? Je ne comprends pas bien le principe. :mefie
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X