Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GIGLAD Un arrangeur logiciel compatible pc, mac vst3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GIGLAD Un arrangeur logiciel compatible pc, mac vst3

Bonjour a tous

Je suis en train de tester ce logiciel Giglad ( démo full téléchargeable ) qui m' a l 'air prometteur :

Professional Software Arranger with Virtual Instruments, Sound Library, Embedded Style Editor and Yamaha styles support.

- Compatible mac et pc
    - Banque de sons native Dynamix Audio, prise en charge sounfont et vst avec mémoire de l état
    - Lecture des styles Yamaha
    - Créateur de styles complet avec pianoroll
    - Gestion de registrations à la yamaha

La gestion de la mémoire virtuelle permet d'avoir plusieurs instances vst ouvertes (j:ai essayé avec halion sonic ouvert 24 fois) de façon à les allouer dynamiquement afin de ne pas avoir de coupure audio sur un changement de style ou de son.

Quelqu'un d'autre connait ou a testé ?

​​

Merci du partage, j'avais pas mal regardé V Arranger, mais (pour moi !) une vraie usine à gaz. L'interface de cet outil à l'air (toujours de mon point de vue) bien pensée et peut-être plus lisible. A voir après en termes de consommation CPU et autre, car l'idée c'est quand même de s'en servir un peu en live.

Mais outil qui semble bien sympa en première approche !
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

En attendant d'échanger avec ceux d'entre vous qui auront testé, je partage avec vous mon ressenti après quelques jours de test:

La possibilité d'essayer pendant 14 jours sans devoir passer par des formulaires d'inscription fastidieux est un plus.
      Le prix de 250 € pour la version la plus fournie me semble réaliste, l'investissement restant raisonnable à condition bien sûr de disposer déjà d'un pc , d'une carte son correcte et d'un clavier maitre.

La version démo est fournie avec 300 styles Yamaha revoicés avec le "synthé"interne mais j'ai essayé des styles du psr 9000 pro qui étaient bien lus dès le chargement.

Concernant l'ergonomie, Je partage ton avis Méliès, sur l'interface "flat design" dans l 'air du temps , organisée et lisible.

Par contre, si on veut bien comprendre l'organisation des memory pool et la structure des fichiers il faut passer un peu de temps sur la notice.

Passé cette étape, je trouve que le résultat avec les vst que j'ai la possibilité de tester ( halion sonic, groove agent, vb3 ) dépasse facilement un arrangeur haut de gamme .
      Pourtant mon dernier en date était un pa4x. Là ça tient la comparaison avec mon nautilus pour le côté défini et péchu du son.

La reconnaissance des accords ou les changements de variation sont fluides.
      La charge processeur a l'air bien gérée sur mon pc portable de 2014, un i7 avec SSD à la place du disque dur d'origine , qui commence à dater quand même.
      Mais ça dépend aussi sans doute des vst utilisés.
      A priori à nombre de pistes égales la conso CPU est sensiblement égale à mon cubase 10.

Enfin, la création de styles est très complète avec des zones de clavier ( notes d'un même son) pouvant réagir différemment au règles de transposition par exemple.
      Les paramètres sont très proches du format des tyros et genos, mais tout est éditable.

Bref je suis assez enthousiaste pour l' instant sur le concept de me faire un arrangeur "sur mesure".

Je suis impatitient de découvrir vos impressions.

Quand je pense ce que pourrait nous sortir de grosses firmes comme Yamaha ou Korg comme solution logicielle tout integrée si elle ne cherchait pas à nous vendre des arrangeurs à 4000 euros à la place !

.

Commentaire

Dans un récent post concernant les mises à jour difficiles du PA5X, j’écrivais :

Quand je vois l’inflation démentielle des instruments (aujourd’hui, dépasser 4000€ pour n’importe quel flagship ne choque plus personne), la moindre des choses serait d’offrir un service à la hauteur des tarifs pratiqués. Sinon, autant partir sur du soft; l’investissement est moindre et les mises à jour régulières.​
        Cette nouvelle offre apporte de l’eau à mon moulin. Et ça reste une bonne nouvelle de voir des logiciels performants sur ce segment. En effet, il me semble qu’excepté V-arranger, les quelques arrangeurs software disponible étaient loin d’exploiter la puissance des ordinateurs actuels.

Pour le moment, je suis plutôt parti vers le « tout hardware » mais à l’occasion, j’essayerai.
        Merci pour la news

Commentaire

Je l’ai découvert par hasard moi aussi il y a peu de temps. au niveau du look, ça ressemble un peu au nouvel arrangeur « logiciel » de chez Ketron je trouve.
          Quand je vois l’OS de mon Pa5X, je me dis aussi que des logiciels de ce type-là ont de l’avenir. Cependant je suis d’accord, ce serait bien qu’une grosse marque suive le pas pour être sûr d’avoir des mises à jour continues et qui évoluent avec les systèmes. Avoir une machine dédiée plus un écran tactile pourrait être la solution. A voir

Dès que j’ai 15 jours devant moi, je le teste.

Quand je pense qu’au siècle dernier, j’avais déjà un logiciel de ce type sur mon bon vieux Atari 1040 ST associé à un MT32…
          Dernière modification par joche, 10 juillet 2024, 14h34.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Un peu hors sujet (mais pas trop quand même) joche, tu te rappelles le nom du soft sur Atari ST ? (juste car je reste toujours attaché à cette machine, depuis le temps et que ça m'intéresse de voir ce que j'ai dû louper, j'étais plus souvent sur Pro24 et Cubase ensuite) Merci !
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message
              Cependant je suis d’accord, ce serait bien qu’une grosse marque suive le pas pour être sûr d’avoir des mises à jour continues et qui évoluent avec les systèmes.
              Je n’ai pas l’habitude d’acheter des logiciels en espérant des mises à jour. D’ailleurs les mises à jour gratuites de Cubase and co sont uniquement des corrections de bugs. Idem pour les VSTi… Reaper doit être l’exception. De plus, il doit être plus facile de réserver une provision utilisée pour des mises à jour gratuites (ou prépayées pour être exact) sur une machine à 3000€ ou 4000€ que sur un logiciel à 250€.

Mais pour ce type de logiciel, c’est vrai qu’avoir des packs de styles adaptés supplémentaires (quitte à les payer) serait un plus.
              Dernière modification par floyer, 10 juillet 2024, 13h21.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
                Je n’ai pas l’habitude d’acheter des logiciels en espérant des mises à jour. D’ailleurs les mises à jour gratuites de Cubase and co sont uniquement des corrections de bugs. Idem pour les VSTi… Reaper doit être l’exception. De plus, il doit être plus facile de réserver une provision utilisée pour des mises à jour gratuites (ou prépayées pour être exact) sur une machine à 3000€ ou 4000€ que sur un logiciel à 250€.

Mais pour ce type de logiciel, c’est vrai qu’avoir des packs de styles adaptés supplémentaires (quitte à les payer) serait un plus.
                Je voyais plus la chose dans le sens que, si c'est fait par une entreprise qui a une certaine assise, le risque que le concepteur arrête son développement du jour au lendemain, voir que le site disparaisse et que tu te retrouve le bec dans l'eau est quand même moindre.

Après pour les styles c'est du Yamaha donc je pense qu'on peut en rajouter à foison.
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par Méliès Voir le message
                  Un peu hors sujet (mais pas trop quand même) joche, tu te rappelles le nom du soft sur Atari ST ? (juste car je reste toujours attaché à cette machine, depuis le temps et que ça m'intéresse de voir ce que j'ai dû louper, j'étais plus souvent sur Pro24 et Cubase ensuite) Merci !
                  C'était quelque chose comme Jazz band ou Big Band avec un magnifique dessin en ombres chinoises d'un orchestre de jazz lors du chargement du soft. Les styles étaient assez limités en quantité mais ça avait le mérite de fonctionner correctement.

J'ai cherché vite fait sur le web. Rien! C'était assez confidentiel par rapport au mastodonte de l'époque (notator, cubase...) J'ai toujours la boite d'origine rangée quelque part au grenier, à l'occasion, je chercherai.

Commentaire

Je l’ai découvert par hasard moi aussi il y a peu de temps. au niveau du look, ça ressemble un peu au nouvel arrangeur « logiciel » de chez Ketron je trouve.
                    Je m’étais déjà fait cette réflexion en voyant une pub du Zénith One de Cavagnolo… Imaginer que Ketron puisse (peut-être) être source d’inspiration en terme d’UI, je ne l’aurais jamais imaginé

Commentaire

Merci pour le retour Joche !

Commentaire

Je voyais plus la chose dans le sens que, si c'est fait par une entreprise qui a une certaine assise, le risque que le concepteur arrête son développement du jour au lendemain, voir que le site disparaisse et que tu te retrouve le bec dans l'eau est quand même moindre.

Après pour les styles c'est du Yamaha donc je pense qu'on peut en rajouter à foison.
                        C’est toujours un risque… mais quand je vois des vArranger, et dans un autre registre Inspirata, et autres, je me dit que pourquoi pas.

Peut-être que le produit n’évoluera pas ou pas assez, mais tant qu’il y a la compatibilité Yamaha, un produit « finalisé » peut le faire… comme je me contente de plein de VST finalisés. (D’ailleurs les liens de téléchargement des Ivory Synthogy délivrés par Ilio sont temporaires de mémoire). De même, j’ai acheté BiaB… ne compte pas acheter les upgrades (usage trop réduit) donc me moque un peu de savoir si le produit évolue ou non.

Là où cela peut être franchement gênant est si tu es attaché au site pour la gestion des licences. Risque réduit avec les produits protégés par iLok : iLok ne va pas disparaître si rapidement, mais pour d’autres ?
                        Dernière modification par floyer, 12 juillet 2024, 23h44.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Quelqu’un utilise ce logiciel ?
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Envoyé par Dkrome Voir le message
                            Quelqu’un utilise ce logiciel ?
                            Salut Didier, j'ai installé la démo, je vais tester un peu pour voir, j'ai commencé à mettre une basse trilian, une nappe kontakt, ça fonctionne pour l'instant mais il faut que je me plonge un peu dedans dès qu'un peu de temps, en tous cas c'est sympa de retrouver un arrangeur à la maison avec de bons sons VST, à voir si ça tient le CPU....
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Salut Will et merci pour ton message, je vais tester aussi la version d’essai
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Chargement...
                              X