Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Schmidt Eightvoice en passe d'être produit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La qualité sonore des analogiques "CMS" est-elle inférieure ou supérieure à celle des analogiques "complexes" ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Ca, c'est presque de l’ésotérisme, de même que l'on s'amuse à comparer un câble qui coûte 120.- le mètre (Vovox) et certains câbles HiFi à plus de 1'500.- le mètre...est-ce-que la différence est audible? Les matériaux utilisés sont différents, ont un autre coût, ok...

      Un exemple où les composants n'ont pratiquement pas eu d'influence, le module SEM d'Oberheim, sorti au début des années 70, et le nouveau SEM Pro que Tom Oberheim a sorti il y a 3 ans en arrière.

      L'architecture des circuits électroniques est exactement identique. Les composants sont traversants dans le modèle des années 70 alors qu'ils sont réalisés en composants miniaturisés pour le modèle actuel. Pour avoir eu les deux devant moi l'été passé, je n'ai pas entendu de différence; je parle de qualité sonore.

      Au niveau des réparations, c'est autre chose...Je ne connais pas beaucoup d'électroniciens amateurs qui sont équipés pour faire de la soudure CMS; c'est pas impossible à réaliser, mais c'est vraiment mini mini...Disons que je m'y attaquerais pas de moi-même. Alors que sur un PCB à l'ancienne, c'est plus facilement réalisable.

      C'est clair, il faut prendre en compte le vieillissement des composants. Mon Roland SH-2 ne sonne pas de la même manière de celui d'un ami qui en possède également un. Pourtant, ils ont exactement les mêmes composants ! Mais l'âge, la qualité parfois un peu aléatoire des composants utilisés, l'état de sécheresse différent des condos, etc...aura une influence au niveau sonore.

      Donc je suppose qu'un synthé réalisé en CMS, comme le nouveau Korg MS-20 mini, devrait théoriquement sonner exactement comme un modèle datant de 1978, réalisé en composant traditionnels mais dont les composants devraient être tout frais et neufs, ou entièrement remis à neuf. Le problème, c'est que tous les MS-20 "vintages" qui sont sur le marché, ont au minimum 33 ans d'âge...même si ils ont traînés 30 ans dans un magasin de musique, dans un carton non-ouvert (NOS - New Old Stock comme disent les ricains), l'électronique aura quand même eu le temps de se dégrader, des composants de sécher, etc...Esthétiquement il sera comme neuf, mais il ne sonnera plus comme un modèle tout neuf !

      Commentaire


      • #33
        non,
        ce qui va changer, ce sont les puissances admises par les composants et donc la dissipation thermique. il y a d'autres avantages au montage en surface des composants, mais je dirais que c'est avant tout une question de gain de place.

        quand tu démontes un andromeda,..tu ne vois quasi rien dans la machine,... pourtant elle est deux fois plus puissante (nombre de voix) qu'un Schmidt à quelques considérations prêt,... tout simplement parce que Keith Barr a fait spécialement concevoir un circuit intégré avec osc analo (asic) pour chaque voie.
        prends chaque asic et essaie de le transformer en composant discret et ça va paraître impressionnant,... du coup tu auras réellement l'impression d'acheter une machine d'exception,.. mais fondamentalement il n'y pas vraiment de différence... sauf la facture

        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        La qualité sonore des analogiques "CMS" est-elle inférieure ou supérieure à celle des analogiques "complexes" ?

        Commentaire


        • #34
          Le principal problème pour le Schmidt, à part son prix, c'est le manque de désir qu'il peut susciter :
          Certes c'est une très belle machine, avec des spécificités techniques éblouissantes,
          mais les rares démonstrations qu'on peut en trouver sur le net sont, au mieux, affligeantes :
          filmées lors de salons, dans un brouhaha insensé et une qualité sonore déplorable.
          Les rares sons que j'ai pu en entendre sont, sur ces vidéos, globalement sans intérêt.
          Je ne sais pas si M. Schmidt a réussi à vendre ses appareils pour l'instant mais si ce n'est pas le
          cas il devrait tout de même essayer de produire quelques vidéos un peu plus alléchantes, et si
          possible en faisant jouer sur sa bête quelqu'un qui a déjà touché un clavier et auquel il aurait
          laissé le temps de dompter l'animal.
          Just call me Patate.
          Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
          Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
          Receptor 2
          Interface midi : Alyseum AL88c
          Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
          Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
          Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
          DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
          BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
          http://www.myspace.com/modularvisit
          https://vecteur84.wordpress.com/
          https://soundcloud.com/patate-le-mage

          Commentaire


          • #35
            Dans ce magasin, les clients ont trouvé que les guitares se valaient à peu près ?
            Intéssant.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire

            Chargement...
            X