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Avis sur le DEXIBELL S7 PRO
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J’aime bien les touchers lourds... et je ne me considère pas pro, loin de là.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Non, ce n'est qu'une question d'habitude je pense...Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
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Le MP11 a un toucher plus, comment dire, nettement plus musculaire que les pianos acoustiques Yamaha sur lesquels je prends mes cours.Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
Compact, Philips Philicorda
Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX
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Envoyé par Lucienz Voir le messageIl me faut les deux touchers.
J'ai bien envie de craquer, vendre 200Kgs de B3 pour 10kgs de J7.
Revendre mes 35Kgs de MP11 (toucher trop lourd pour moi ..réservé aux pros ?) et choisir un 73 touches toucher piano.
NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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Envoyé par Lucienz Voir le messageA te lire, Cela donne envie !
Et le Rhodes, il est réaliste ?
Le DEXIBELL J7 a le même piano (en dehors du toucher) ?
Franchement quand on compare les pianos il n’y a pas photo. ça sonne clavecin dans le montage.NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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Merci pour ces explications très claires, Kiko.
Cela ne m'étonne pas, déjà Dexibell est en 24 bits contre 16 bits pour Yamaha.
Ce qui est quand même mieux en pianissimo.
Que dire des Clavia qui sont hyper compressés.
J'ai été également très déçus des sons de pianos électriques et d'orgues sur le Motif XS.
Heureusement le XS est aussi un sampler et mes samples sont largement plus réalistes.
Du coup je pense craquer pour un Combo J7, et pour le toucher lourd avec clavier léger, il y a le Vivo S3 Pro 11.8Kgs (malheureusement pas TP40 mais TP100 73
touches)
Ca pourrait me faire un double clavier pour l'orgue.
Bien sur dans cette configuration, le S3 a un toucher lourd pas adapté pour l'orgue.
Mais je me dis qu'en le plaçant en dessous, main gauche, ça devrait passer.
J7 + S3 ... cela ferait 2 x les mêmes sons.
Mais il y a quand m^me un intérêt: J'aime beaucoup le son du Rhodes avec un poil de Wurlitzer.
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
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Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
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Pas sûr que la différence vienne des 24bits vs 16bits. 16bits signifie tout de même 96dB de rapport signal sur bruit. En réglant le maxi à moins de 96dB (il vaut mieux !!), on a un bruit de quantification inférieur à 0dB donc normalement inaudible.
Par contre, c’est plus le soin apporté au moteur sonore (échantillonnage + modélisation) qui peut faire la différence face à un échantillonneur généraliste sur le Montage (AWM2). Ceci-dit, je suis toujours impressionné (voir perplexe), lorsqu’il est question d’une entreprise qui n’a pas les moyens de Yamaha faire un piano réussi.
Un test à faire est de jouer avec la pédale forte (sustain si on préfère). Là toutes les cordes sont libérées et on devrait avoir un son plus riche.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Tu as tout a fait raison, et c'est vrai pour le 16 bits si le niveau enregistré est suffisant.
Pour le pianissimo, si le sample est enregistré à un niveau assez fort, puis baissé en dernier lieu en passant par les convertisseurs qui sont tout de même en 24 bits => OK.
mais si pour les niveaux faibles l'enregistrement est largement baissé, il ne reste plus beaucoup de points de sample.
Mais effectivement ce n'est pas le plus important.
Sur le Motifs et m^me politique pour le Montage, le choix est d'avoir une multitude de sons différents.
C'est pour beaucoup sur les même bases de samples en passant par des effets, des filtres des réglages de nivaux ... d'ou approche assez éloignée des sons que l'on aime.
La politique de Dexibell (et d'autres), c'est beaucoup moins de sons, mais correctement samplé ... sans effets et sans filtres ... si ce n'est en bout de chaine à l'ancienne.
D'après mon exploration du Motif, ce que je dis est surtout vrai pour les pianos électriques, les orgues et instruments divers.
Pour les pianos acoustiques c'est déjà mieux.
Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
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Envoyé par floyer Voir le messageCeci-dit, je suis toujours impressionné (voir perplexe), lorsqu’il est question d’une entreprise qui n’a pas les moyens de Yamaha faire un piano réussi.
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En tous cas j’ai toujours joué sur les hauts de gamme de beaucoup de marque ( kronos, motif Xf , montage 7 , pa4x……) et là je trouve ce clavier très haut de gamme de part sa conception et ses sons .La coque est en métal et les flancs en bois bleu. Je trouve que les 80 sons environs qui se trouvent dans le Vivo s7 sont excellents, bien meilleur que sur mon montage . Écouter les demos sur le site dexibell dans les sons à télécharger. rien que le bandoneon vaut le coup , écoutez la flûte et le reste . poua ! Après il est sûr qu,on peut pas être parfait sur le montage vu le nombre impressionnant de sons preset ! 3000 sons .NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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Tu me donnes envie de réessayer ce Dexibell,
Kiko... D'autant plus qu'il y a une version amplifiée du S7 Pro maintenant.
J'avais eu l'occasion d'essayer le S9 il y a 2 ans. J'avais bien aimé les sons aussi et la possibilité d'accéder à des paramètres avancées de programmation des pianos mais j'étais resté sur une logique d'utilisation un peu confuse...
Après oui, les sons disons "classiques" sont bons, mais en terme de possibilités de synthèse ça ne se compare pas à un Montage ou au moteur Virtual Analog du Nord Stage 3, je trouve...
En tout cas c'est sûr, c'est un challenger !
Mais tu es sûr pour les flancs en bois, Kiko ? Il me semblait plutôt que c'était un plastique... En tout cas pour ma part je préférais des flancs en bois de couleur naturelle... Enfin c'est un détail.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
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Envoyé par twinton Voir le messageTu me donnes envie de réessayer ce Dexibell,
Kiko... D'autant plus qu'il y a une version amplifiée du S7 Pro maintenant.
J'avais eu l'occasion d'essayer le S9 il y a 2 ans. J'avais bien aimé les sons aussi et la possibilité d'accéder à des paramètres avancées de programmation des pianos mais j'étais resté sur une logique d'utilisation un peu confuse...
Après oui, les sons disons "classiques" sont bons, mais en terme de possibilités de synthèse ça ne se compare pas à un Montage ou au moteur Virtual Analog du Nord Stage 3, je trouve...
En tout cas c'est sûr, c'est un challenger !
Mais tu es sûr pour les flancs en bois, Kiko ? Il me semblait plutôt que c'était un plastique... En tout cas pour ma part je préférais des flancs en bois de couleur naturelle... Enfin c'est un détail.
Comme tu le dis la synthèse du s7 pour les sons de synthé n’a rien à voire avec celle du A1! c’est pour ça que j’ai préféré acheté un s7 pour le compléter d’un A1. Le prix au finale sera inférieur au NS3 et mon set sera meilleur. Il faut dire que dans le NS3 il n’y a pas un vrai A1 à l’intérieur.
Dans le S7 pro je peux rentrer des sons à l’infini puisqu’il prends en charge l’extension SF2. et sur le site dexibell on peut télécharger des sons de piano encore meilleurs que ceux d’origine qui font parti de la banque platinium. je crois qu’une banque pèse 1go. Moi j’adore les sons de piano d’origine.
Pour les flancs en bois je suis sur , j’ai le clavier devant les yeux , il reste encore des petites bavures de bois dans les trous de fixation .Mais la couleur bleue fait qu’on dirait du plastique . mais je t’assure que c’est bien du bois .
pour finir j’ai teste le s9 mais comme les sons d’orgue ne m’intéressent pas … Mais c’est fou les faders électriques qui bougent tout seul quand on change de son d’orgue!NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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C’est un piano de scène... pas un synthétiseur, donc c’est un peu curieux de le comparer à un Nord Stage et son VA ou un Montage. Je le vois plutôt en comparaison à des Nord Piano, Kawai MP11SE, Roland RD2000, Yamaha CP88.
Et comme kiko_01 est déjà équipé en synthétiseur par ailleurs, il restera comblé s’il souhaite faire de la synthèse.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
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Envoyé par floyer Voir le messageC’est un piano de scène... pas un synthétiseur, donc c’est un peu curieux de le comparer à un Nord Stage et son VA ou un Montage. Je le vois plutôt en comparaison à des Nord Piano, Kawai MP11SE, Roland RD2000, Yamaha CP88.
Et comme kiko_01 est déjà équipé en synthétiseur par ailleurs, il restera comblé s’il souhaite faire de la synthèse.
il n’y a pas beaucoup de sons dans le s7 à côté du montage mais le peu est très bon .
j’ai demandé sur le forum et j’ai été guidé vers le mp11se et le cp de yamaha mais comme personne ne connaissait le Dexibell vivo s7 c’est compliqué de comparer. Du coup vu le prix à comparer des autre et les comparatifs sur youtube j’ai préféré le s7 . rien qu’en écoutant sur yt on entend quand même u;e nette différence de qualité de sons à l’avantage du s7 .
Apres j’ai comparé par rapport au NS3 parce que j’étais parti au départ pour ce clavier! mais comme n’étant pas intéressé par la section orgue je me suis dit un bon piano de scène plus un A1 fera l’affaire . le S7 a de bon sons de string , et autres sons de bases . le touché me plaît alors que celui du cp et yc est trop dur pour moi .
T’as vu le prix du nord piano 5!!!! C’est le double du S7 ! ils rêvent ou quoi chez nord? j’ai écouté les 2 et je préfère les sons du s7 … Ce n’est que mon avis mais il faut le dire quand même . faut pas exagérer non plus car je suis sur que sur scène personne n’entendra la différence entre les 2 à part la couleur rouge que tous le monde connaît. Moi je préfère le blanc c’est plus jolie.
En tous cas je suis super content d’avoir le s7 , j’ai trop envie de jouer avec , c’est le plus important du moment où ça plait.
j’en avais marre de la programmation, du coup avec ce s7 on allume et on joue c’est tout.Dernière modification par kiko 01, 06 juin 2021, 20h33.NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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@kiko, tu dis avoir essayé le S7 PRO M... As-tu pu évaluer la qualité de l'amplification interne ?Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
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Envoyé par twinton Voir le message@kiko, tu dis avoir essayé le S7 PRO M... As-tu pu évaluer la qualité de l'amplification interne ?NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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