Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le toucher kawai est bien superieur,le wurly kawai pas mal mais les rhodes chez nord me plaosent plus.
    Par contre:
    si tu veux le plus beau toucher dans un poid contenu c'est le yamaha cp4.
    Le korg sv1 73 reste une bonne alrernative dans les poids contenus,et nettement au top pour les rhodes.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Envoyé par lekanut Voir le message
      Le toucher kawai est bien superieur,le wurly kawai pas mal mais les rhodes chez nord me plaosent plus.
      Par contre:
      si tu veux le plus beau toucher dans un poid contenu c'est le yamaha cp4.
      Le korg sv1 73 reste une bonne alrernative dans les poids contenus,et nettement au top pour les rhodes.
      Si le Rhodes du Kawai est aussi bon que celui du ES7, je serais déjà bien content car je l'aimais bien.
      J'ai zieuté sur le Yamaha CP4, en effet, le touché semble au top, surtout pour le poids. Après, il ne dispose pas autant de fonctionnalités que le Kawai (même si il a plus de sons) et est presque 500 euros plus cher.
      Concernant le SV1, je ne mettrais pas un copec dans cette machine (je n'ai pas confiance en la fiabilité de Korg), le touché est carrément en dessous des autres, il n'a qu'un layer, et il est trop haut pour rentrer dans mon meuble...
      A la limite, pour le touché, le CP4 me ferait de l'œil, par contre au niveau des sonorités, pour tout ce qui concerne les nappes, et les rhodes, qui est le meilleur ?
      Dernière modification par Invité, 16 juin 2015, 11h42.

      Commentaire


      • Bonsoir , rien a voir pour moi le toucher du nord c'est un jouet alors que le MP7 c'est un vrai touche piano
        Alain
        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Bon, je vends le Kawai ce soir, j'ai fais une conscession sur le prix.
        Par contre, je lorgne un peu du côté du Nord piano 2 hp, qui a l'énorme avantage de peser que 11kg, ce qui me permettrait de l'utiliser à la maison et pour les sessions.
        Bien entendu, le touché sera loin du Kawai Mp7, quelqu'un aurait une observation sur cette alternative ?


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Oui le SV1 est pas terrible le peu que j'ai joue dessus
          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
          Si le Rhodes du Kawai est aussi bon que celui du ES7, je serais déjà bien content car je l'aimais bien.
          J'ai zieuté sur le Yamaha CP4, en effet, le touché semble au top, surtout pour le poids. Après, il ne dispose pas autant de fonctionnalités que le Kawai (même si il a plus de sons) et est presque 500 euros plus cher.
          Concernant le SV1, je ne mettrais pas un copec dans cette machine (je n'ai pas confiance en la fiabilité de Korg), le touché est carrément en dessous des autres, il n'a qu'un layer, et il est trop haut pour rentrer dans mon meuble...
          A la limite, pour le touché, le CP4 me ferait de l'œil, par contre au niveau des sonorités, pour tout ce qui concerne les nappes, et les rhodes, qui est le meilleur ?


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • Merci Alain pour tes réponses.
            Concernant le Mp7, j'ai une interrogation concernant sa dimension en hauteur qui est officiellement de 17,1 centimètre ce qui sera trop haut de 5 millimètres pour rentrer dans mon meuble coulissant. Quelqu'un qui possède la machine peut-il me confirmer que cette dimension officielle inclue la taille des pieds sous le piano ou pas ? En fait, si cette dimension inclue les pieds il me suffira de les retirer pour que le Kawai puisse rentrer dans mon bureau. Merci d'avance, c'est vraiment important pour moi...

            Commentaire


            • Pour le toucher c'est vraiment une question très personnelle . Pour moi les sensations du clavier du CP4 était en dessous, mais surtout je n'aimais pas le revêtement de la touche très bizarre au toucher

              Essaye aussi le MP11 si les sons d'orgue t'indiffère. Le toucher est encore un cran au dessus c'est vraiment le top. Mais le poids ...
              Le seul gros avantage du nord c'est son poids incontestablement , et un montage en Europe à un prix malgré tout accessible. Mais le toucher ...c'est un compromis interessant pour les pianos electriques et orgues , pour le piano acoustique c'est très décevant.

              Pour la hauteur je l'ai mesurée à 16.5 en incluant les boutons de réglage et les patins anti dérapage.
              Dernière modification par Armani, 17 juin 2015, 21h47.

              Commentaire


              • Envoyé par Armani Voir le message
                Pour le toucher c'est vraiment une question très personnelle . Pour moi les sensations du clavier du CP4 était en dessous, mais surtout je n'aimais pas le revêtement de la touche très bizarre au toucher

                Essaye aussi le MP11 si les sons d'orgue t'indiffère. Le toucher est encore un cran au dessus c'est vraiment le top. Mais le poids ...

                Pour la hauteur je l'ai mesurée à 16.5 en incluant les boutons de réglage et les patins anti dérapage.
                Très gros merci pour tes indications concernant la hauteur, j'imagine qu'en dévissant les patins antidérapants, on doit facilement réduire la hauteur globale à 16 cm ? Pour le MP11, c'est clair que le touché est fantastique mais le budget est plus élevé et le nombre de sonorités drastiquement réduit par rapport au MP7, de plus sa hauteur le disqualifie pour rentrer dans mon meuble. Pour le cp4, c'est vrai qu'il est tentant mais je pense que le rapport spécifications/prix est du côté de Kawai.
                Aussi, pas de soucis de fiabilité ? J'ai eu quelques échos sur des forums anglo-saxons sur des problèmes de touches bruyantes, pas de soucis à ce niveau là ? Merci.
                Dernière modification par Invité, 17 juin 2015, 07h49.

                Commentaire


                • Bonjour , je trouve un peu dommage de choisir son clavier en fonction de la place ......
                  Mais si tu ne peux pas faire autrement ?
                  En tout cas je te conseille Kawai MP 7 ou MP 11 le toucher est exceptionnel pour ma part ....
                  Alain ........


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par alain Voir le message
                    Bonjour , je trouve un peu dommage de choisir son clavier en fonction de la place ......
                    Mais si tu ne peux pas faire autrement ?
                    En tout cas je te conseille Kawai MP 7 ou MP 11 le toucher est exceptionnel pour ma part ....
                    Alain ........
                    Oui, je sais mais j'ai un magnifique bureau home studio tout en bois massif fait un par un ami menuisier avec une tablette coulissante qui me fait gagner une place de malade en demeurant très ergonomique. De toute façon un Kawai MP11 est hors de mon budget et je trouve que les sons en moins seront un manque (c'est aussi le seul véritable "reproche" que je pourrais faire concernant mon ex-Kawai ES7).

                    Commentaire


                    • Sinon tu as le Korg Kross 88 qui rentre dans ton meuble, il possède une grosse banque de sons, pleins d'options et un clavier lourdaud :super(c'est bizarre je ne vous sens pas convaincu...)

                      Commentaire


                      • Envoyé par castorex Voir le message
                        Sinon tu as le Korg Kross 88 qui rentre dans ton meuble, il possède une grosse banque de sons, pleins d'options et un clavier lourdaud :super(c'est bizarre je ne vous sens pas convaincu...)
                        Oui, le Korg Kross 88 avec son touché exceptionnel et ses sons de pianos inégalés ?

                        Commentaire


                        • Disons que le son de piano ça passe encore, pas si moche que ça... même si à des années lumières des machines évoquées ici... mais le toucher :roll: et la finition du modèle 88 :mefie... renvoi immédiat après réception (se foutre de la gueule du monde a des limites).

                          Commentaire


                          • Envoyé par castorex Voir le message
                            Disons que le son de piano ça passe encore, pas si moche que ça... même si à des années lumières des machines évoquées ici... mais le toucher :roll: et la finition du modèle 88 :mefie... renvoi immédiat après réception (se foutre de la gueule du monde a des limites).
                            Je comprends pourquoi son prix à baissé. Il doit pas se vendre...

                            Commentaire


                            • Il ne cible personne surtout (trop encombrant pour accepter des concessions) à la différence du Kross61 qui est une belle réussite (sans aucune innovation donc qui ne peut qu'intéresser le newbie ou le musicien nomade).
                              Mais ça ne résout pas ton problème... perso je prendrais un CP4 et une tablette chinoise windows8 pour faire tourner des VSTi et avoir plus de sons (si c'est la mobilité qui compte mais un peu bordélique comme solution) ou bien une petite machine juste pour compléter la palette (genre yamaha MX49 ou Kross61)... pas facile d'avoir un super piano de scène avec un spectre très large de sonorités tiptop.
                              Quand on lit le nombre de soucis sur les Kawai au vu de la distribution quand même réduite par rapport à Yamaha ou Roland... ça ne rassure pas vraiment. D'ailleurs ils ont même un mec embusqué dans les forums américains pour porter la bonne parole et minimiser la bonne parole... et il semble bosser à pleins temps

                              Commentaire


                              • Envoyé par castorex Voir le message
                                Quand on lit le nombre de soucis sur les Kawai au vu de la distribution quand même réduite par rapport à Yamaha ou Roland... ça ne rassure pas vraiment. D'ailleurs ils ont même un mec embusqué dans les forums américains pour porter la bonne parole et minimiser la bonne parole... et il semble bosser à pleins temps
                                Cela m'inquiète ce que tu me dis quand même ! Mon Kawai MP7 est sur le point d'être commandé.
                                Il y a t'il autant de soucis de fiabilité avec les produits KAWAI ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X