Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP7 Waouw aussi!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ....... un MP5 d'occase peut-être?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • Bon finalement, j'ai fais reprendre le kawai Mp7 pour prendre un Kawai ES100 pour moi et un Roland F20 pour la fille de mon amie (et il me reste un petit pécule pour payer en partie le Yamaha Reface DX à la rentrée)
      Tout d'abord le Roland F20 m'a fait une agréable impression, la finition en bois est vraiment exceptionnelle pour le prix et pour le touché, le même que celui du Roland FP50, est vraiment bon aussi. Le son de piano me semble bien, les sons additionnels sont vraiment pas mal, les séquences rythmiques m'ont étonnées par leur qualité, on dirait des séquences d'arrangeur, chapeau bas Roland. Pour 600 euros, c'est imbattable, quand je vois les Yamaha P105 et autres Korg Sp280 tout en plastique, je me dis que Roland propose la meilleur finition sur le marché, seul défaut pas de sortie midi out mais USB.
      Après, pour le Kawai ES100, bon la finition est pas la même que le Roland, c'est du plastique, par contre le touché et le son , houaaa, pas déçu du tout ! Malgré que je viens d'un Kawai ES7 et MP7, et bien je ne sens pas du tout un gouffre concernant le touché et le son du piano avec ce ES100. Mention spécial pour le slow string qui est très bon et rivalise un peu avec ce que j'arrive à sortir sur mon GEM RP-X. Je ne suis pas du tout déçu de cette opération : le Kawai ES100 sera un très bon clavier maître pour contrôler mes pianos virtuels et pour me faire plaisir en jeu impulsif en direct... Le seul truc qui me manque par rapport au ES7 / MP7 c'est le lecteur audio intégré...
      Dernière modification par Invité, 25 juillet 2015, 23h14.

      Commentaire


      • Je t'avais bien dit n'avoir pas non plus senti une grande différence entre le toucher ES100 et ES7/MP7... idem pour le son de piano. Tu me donnerais presque envie de me reprendre un ES100 car je n'ai rien trouvé de mieux au niveau qualité/prix.
        En plus la sortie casque est de grande qualité et ne pose aucun problème en sortie externe.
        Par contre je trouvais que les strings contenaient beaucoup de bruit... de mémoire... vraiment beaucoup.

        Commentaire


        • Envoyé par castorex Voir le message
          Je t'avais bien dit n'avoir pas non plus senti une grande différence entre le toucher ES100 et ES7/MP7... idem pour le son de piano. Tu me donnerais presque envie de me reprendre un ES100 car je n'ai rien trouvé de mieux au niveau qualité/prix.
          En plus la sortie casque est de grande qualité et ne pose aucun problème en sortie externe.
          Par contre je trouvais que les strings contenaient beaucoup de bruit... de mémoire... vraiment beaucoup.
          Oui c'est clair que tu avais raison, il manque le double échappement et l'ivoire de synthèse mais franchement, cela me manque pas du tout, j'ai autant de plaisir à jouer sur ce clavier que celui du ES7-MP7 et c'est cela le plus important. La sortie casque est de bonne qualité en effet, d'ailleurs je l'ai branché sur mon kit 2.1 et honnêtement le rendu est excellent.
          Concernant le Slow String, je ne vois pas trop quand tu dis qu'il y a beaucoup de bruit, je le trouve vraiment musical, meilleur que celui du ES7 selon moi, cela peut paraître curieux mais celui du ES7 était moins beau, il m'avait décu d'ailleurs.
          Autre son qui est vraiment excellent c'est l'orgue jazz reproduisant un B3 hammond, c'est typique le son que j'aime dans ce domaine. D'ailleurs une combinaison B3 / Slow string donne un résultat assez fabuleux. Je suis vraiment étonné de cet ES100, j'ai rarement vu des sons aussi bien calibré sur un piano numérique, surtout à ce prix, j'ai l'impression qu'ils ont ajusté les sons juste pour moi (sauf pour les Rhodes qui sont bien mais pas comme je les aimes, j'arrivais à donner un meilleur rendu sur le ES7, dommage) même en combinaison l'équilibre du volume des deux sons est très bien ajusté.

          Honnêtement, je suis vraiment étonné de la supériorité du Kawai face à la conccurence comme les Yamaha P35/P105 (remplacé par les P45 et P115), c'est assez dingue que pour des prix similaires,on a un piano numérique avec un clavier de cette trempe, avec des sons aussi bons et un ensemble assez complet, à côté Yamaha fait un peu pâle figure selon moi (le Roland F20 tire son épingle du jeu par sa finition et par un très bon clavier également). Le seul truc qui lui manquerait à ce ES100, c'est plus d'accès direct au paramêtres, une entrée ligne et un lecteur audio MP3 ; mais bon, ces caractéristiques sont proposées par le grand frère le ES7, faut bien justifier l'écart de prix...
          Dernière modification par Invité, 25 juillet 2015, 23h45.

          Commentaire


          • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Concernant le Slow String, je ne vois pas trop quand tu dis qu'il y a beaucoup de bruit, je le trouve vraiment musical, meilleur que celui du ES7 selon moi, cela peut paraître curieux mais celui du ES7 était moins beau, il m'avait décu d'ailleurs.
            Je trouve que le son de string, et particulièrement le slow string, contient beaucoup de souffle et n'est pas propre dans son attaque... après c'est sympa, mais le sample au niveau de l'attaque est vraiment sale.
            Mais c'est une affaire de gout !

            Commentaire


            • Bonjour à tous

              Je m'intéresse beaucoup au MP7 et je voulais savoir ce que vous en pensez vis-à-vis de l'utilisation pour laquelle j'envisage l'achat de ce clavier (ou d'un autre que vous pourriez me recommander).

              Tout d'abord : je joue du piano mais je suis surtout chanteuse, mon programme musical étant jazz / folk, purement acoustique donc. Je me suis toujours produite accompagnée pour l'instant (piano, contrebasse, batterie, guitare parfois), mais je fais face à des demandes croissantes pour me produire en solo (piano-voix) dans des piano-bars, dans des hôtels de luxe, etc. Le hic : c'est que je ne joue pas du piano assez bien pour oser me lancer sereinement dans cette aventure. Je vais progresser, c'est sûr, mais pour l'instant j'aurais besoin, pour pouvoir me concentrer sur le chant sans faire de couacs au clavier, d'un piano de scène avec d'excellents sons de piano hyper réalistes, sur lequel je puisse lancer mes accompagnements au piano en MIDI, en faisant "comme si" je les jouais en live, au moins les premiers temps, pour gagner de l'assurance.

              D'excellents sons de piano hyper réalistes, j'ai pu constater que le MP7 ou le MP11 les avaient, tout comme le Roland RD 800, certains claviers Yamaha comme le CP4, le Kronos 2 et d'autres claviers comme certains Kurzweil sans doute. Par contre, j'ignore si des backing-tracks MIDI enregistrées par mon pianiste habituel restitueraient toute la subtilité et les nuances de son jeu ? Quelle est votre expérience à ce sujet ?

              Ne souhaitant pas ouvrir un laptop à côté du clavier lorsque je me produirai en solo, pensez-vous qu'un séquenceur comme Cubase ou un "MIDI file player" sur iPad me permettrait de stocker mes playlists MIDI et d'en déclencher la lecture sur le MP7 sans problème (latence, fiabilité, problèmes de communication ou autres) ? Ou vaut-il mieux envisager l'acquisition d'une workstation comme le Kronos 2 pour que cette fonction soit d'emblée intégrée au clavier ?

              Merci par avance pour vos retours.
              Eva.

              Commentaire


              • Bonjour , il te faut un bon clavier arrangeurs ,je pense que cela est le bon compromis , mais il faut un bon ,genre Tyros .......Car l'informatique en live peut être dangereux bugs ect.....Car sur un bon clavier arrangeur tu peux tout préparer à l'avance sans avoir trop de problème en live , j'en ai l'expérience crois moi .....
                Dommage que tu sois si loin je t'aurais proposé mes services pour t'accompagner au piano ....
                Alain.......


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Je sais pas si un Tyros serait vraiment approprié car Eva n'a besoin que d'une Backing Track au piano et désire peut-être un touché piano.

                  En fait Eva, la plupart des pianos haut de gamme (sauf Nord) ont un lecteur de fichier midi (pour les Kawai, Kurzweil et Roland) et un lecteur de fichier audio (pour les Kawai, Roland et Yamaha), donc tu n'a pas besoin de séquenceur externe sur ordinateur ou Ipad. Ton ami pianiste peu très bien enregistrer directement avec ton piano numérique les parties pianos dans la mémoire de ce dernier sous la forme d'un fichier midi et après tu pourras les relire sur scène sans problème. Aussi, ton pianiste peu même de son côté préparer les accompagnements en fichier audio de chez lui (si il a le matos) et tu pourras les relire avec une clé USB directement dans le clavier. En gros déjà, aujourd'hui tu n'a pas besoin d'un ordinateur ou d'un Ipad pour lire des backing track.
                  De plus, pour t'éviter d'utiliser une table de mixage, tu peux brancher sur l'entrée ligne du piano ton Voicelive3 (en utilisant la sortie casque) et sortir le son de ta voix mixée avec celle du son de piano sur la sortie ligne du clavier, cela fait toujours moins de matériel à déplacer, moins de cables et c'est un gain de temps à l'installation.
                  Dernière modification par Invité, 28 juillet 2015, 14h10.

                  Commentaire


                  • Petite correction : Les Kurzweil lisent les fichiers midi ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                      Petite correction : Les Kurzweil lisent les fichiers midi ...
                      Merci pour la correction, j'ai modifié le message en conséquence.
                      Dernière modification par Invité, 28 juillet 2015, 14h16.

                      Commentaire


                      • Attention:
                        Il ne me semble pas que les kurzweil artis et forte lisent les midifiles.
                        Ceux qui les lisent sont de la serie PC3/PC3k/PC3le parce qu'ils disposent d'un sequencer.

                        Pour le reste eva:
                        Comme l'ami gigastudio te l'a dit,les pianos cités ont des lecteurs audio et midi,mais leurs lecteurs midi sont depourvus d'edition ce qui nuit a la qualité au final parce que c'est plus compliqué de te les editer avec precision.
                        Par contre les touchers et sons de piano sont de qualité si c'est ta priorité.

                        Subsiste l'edition externe grace a des appli sur l'ordi(sequencers divers)ou sur ipad mais je ne m'interresse pas assez a l'ipad sur cet aspect pour te conseiller.

                        Par contre(et c'est la ou alain suggere quelque chose d'interressant)les rois de l'animation piano bar restent les arrangeurs comme mes tyros yamaha,les bk7/bk9 roland,les midjay ou les pa korg.
                        L'avantage c'est qu'ils gerent bien les midis et tu peux les editer,et ils envoient l'audio comme tu veux.

                        Mais ils n'ont pas de toucher lourd pour un plaisir plus pianistique.

                        C'est la qu'en pensant a tes reflexions je me suis dit que peut etre il y a un super clavier qui correspond a tes besoins:
                        Le korg havian!
                        Rich piano sound and feel, an extensive collection of instruments, and the ability to have a full band accompany you while you play. Havian 30 IS the ultimate in-home digital ensemble piano. Click to learn more.




                        En fait il est pas mal en accord avec tes reflexions:
                        -toucher piano sympa
                        -sons pianos sympas
                        -lecteur audio
                        -lecteur midi avec edition complete
                        -tout les sons dont tu as besoin
                        -tout ca dans un seul clavier et pas besoin d'ordi.
                        -des tas de fonctions comme composer,jouer des rythmes et des accompagnements,pouvoir modifier serieursement tout ca avec un vrai potentiel d'edition..etc etc etc

                        Soyons clair,tu peux vraiment assurer des prestas sympas avec ce clavier(et une petite sono evidemment)
                        Vas fouiller un peu.
                        ps:
                        En plus le prix ne t'assommes pas!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekanut Voir le message

                          C'est la qu'en pensant a tes reflexions je me suis dit que peut etre il y a un super clavier qui correspond a tes besoins:
                          Le korg havian!

                          En fait il est pas mal en accord avec tes reflexions:
                          -toucher piano sympa
                          Quelqu'un a déjà essayé le clavier pour trouver le toucher sympa ?
                          C'est du Fatar donc je me pose la question (ayant testé plusieurs Fatar en magasin... un peu tous les mêmes... à des années lumières des marques, et qu'est ce que c'est bruyant fatar... vraiment super bruyant, l'impression d'avoir des percussion en layer)

                          Commentaire


                          • Je l'ai essayé mais tres vite fait.
                            Honnetement ca m'a pas fait une mauvaise impression.(ok c'est pas un mp7/mp11/rd800/cp4,mais pas mal!)
                            De plus j'ai trouvé la finition plutot tres connrecte aussi,ca m'a agreablement surpris.

                            Quand au son tres bien de ce qu'on connait d'un pa300/600.
                            En resumé je me suis dit"bien pour le prix"
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • Bonsoir , peut-on régler sur le MP7 ce bruit quand on appui sur la pédale de résonance sans jouer de note un bruit de fond bizarre ...... cela me gêne un peu ????
                              Merci d'avance
                              ALain


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • Envoyé par alain Voir le message
                                Bonsoir , peut-on régler sur le MP7 ce bruit quand on appui sur la pédale de résonance sans jouer de note un bruit de fond bizarre ...... cela me gêne un peu ????
                                Merci d'avance
                                ALain
                                Bonjour
                                va dans Edit /Virtual Tech/ DamperNois je l'ai mis sur 2 perso

                                bonne journée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X