J'ai pensé à un Korg Triton avec carte MOSS (synthèse du Z1 mais plus limitée) car j'ai aussi besoin de sons généralistes genre Rhodes, orgues, clavinets, cordes, cuivres.
Je me fous un peu du réalisme des guitares, cuivres et autres, j'aime les sonorités cheapos utilisées dans le reggae/dub digital par exemple (Korg M1, Yam DX100, Casio, CS01 etc...).
Par contre j'aimerais avoir des bons Rhodes, Clavinet, orgues. Et que ça sorte des bonnes basses quand même, qu'elles soient synthétisées ou acoustiques.
Pour résumer, je me fous du séquenceur et du sampling, c'est la génération sonore, la synthèse et l'immédiateté qui m'importe.
Je souhaite des possibilités de synthèse et d'empilage de sons (synthèse + acoustiques) bien sympathiques en ayant des sons acoustiques immédiatement dispos.
Le Triton permet-il de modifier ses sons acoustiques de façon assez poussée ?
Je me demande également ce que donne le Triton Rack comparé à la version clavier ?
Au niveau place il me convient beaucoup mieux mais je cherche avant tout un instrument ergonomique et là je me pose des questions quand à son utilisation.
Si quelqu'un à pu comparer les deux ?
Mon budget ? Le moins cher possible...voir un don en fait, ça serait plus réaliste.
Merci pour vos lumières ou suggestions.

), cela m'est arrivé de faire sursauter l'assistance, c'est pour dire :oups (surtout les sons d'orgue)

Commentaire