Korg R3 synthetiser/vocoder
le son a un grain, un petit je ne sais quoi qui fait qu'il ne sonne pas du tout comme le Triton Extreme .... çà a l'air plus vivant, plus épais, comme son en fait ... c'est tout à fait ce que je cherchais :D : son analogique à la base ... et là je retrouve mes premiers "émois synthétiques"

premières impressions:
- quand on le déballe et "R3 en main", on se dit: c'est bien "léger tout çà"

- il y a des presets "très bien faits" dans l'ensemble (on peut jouer le "très joué jump" sans toucher aux réglages du preset fourni !) : c'est bien rangé par catégorie (à part 1 ou 2 presets que je trouve perdus) ...
- dans un post précédent: j'avais évoqué le "petit" nombre de preset (128): çà devient un AVANTAGE !!! dans la mesure où ils sont rangés par catégorie + il y en a 8 par catégorie: c'est bien plus facile à retrouver un son que dans mon triton (qui en a trop des presets

- le vocoder fonctionne très-très-très-trop bien (et je trouve le micro fourni efficace aussi): efficace, simple à manier, son très rond et très agréable ! ... (j'ai juste eu un "pb" mais pas lié au R3: le retour du son (si réglé trop fort) de mes moniteurs dans le micro "sustaine" le vocoder .. vocoder auto-entretenu ... mais bon, c'est normal )
- j'adore la fonction qui permet d'enregistrer des formants évitant ainsi de devoir causer dans le micro "Baby" 50 mille fois: enregistrez "Baby" une fois dans 1 des 16 formants, puis rejouez le "Baby" vocodé autant qu'il vous plaira ! génial pour les faignasses comme moi

- les effets sont à priori de très bonne facture (pas essayé de modifier encore)
- Pratique le réglage "clock midi = auto" qui permet lorsque le R3 est connecté en midi à mon TE, d'être synchro avec la clock du TE lorsque le TE est allumé, et synchro avec sa propre horloge lorsque le TE est éteint .. j'ai un arpégiateur de plus

- côté boutons & affichages: c'est bien pensé: bravo Korg !
- merci KORG: le logiciel "Librarian + Editor" est fourni avec

Commentaire