ai trouvé des démos sur le FS1R....
il y a pas, ça déchire....

(après le waldorf et le kurzweil évidemment
), plus sérieusement le FS1R est une sacrée machine, complexe en effet mais diablement efficace, attention à sa multitimbralité également... J'imagine encore ce qu'un mix de DX/SY et FS1R aurait pu donner dans le XS 8)

Le FS1R t'apporterait beaucoup en terme de sons et de synthèse surtout couplé au MOTIF ES et au WS/SR 8), pour le M3 et le RADIAS je ne les connais pas mais je pense qu'ils sont très différents dans leurs possibilités

(un des gros avantage des cartes PLG qui rajoutent certes de la polyphonie mais qui restent monotimbrales, sauf un modèle il me semble...). Le FS1R est effectivement une sorte d'aboutissement de la synthèse FM mais sa complexité (surtout si tu ne passes pas par un éditeur) n'est peut-être pas l'idéal pour se lancer dans la FM, cela dit ses possibilités sont vraiment très intéressantes, un petit peu mieux aussi pour la multitimbralité (4 parties mais dans ce cas là les possibilités des sons FM ne sont pas exploitées à leur maximum :déçu ), le FS1R représente à mon avis plus de possibilités en terme de sound design que les DX et SY mais peut-être qu'il pourrait un peu te "rebuter" (ou dérouter) de la FM, du moins au début
Si tu n'as pas besoin de séquencer beaucoup de sons FM à la fois alors les limites de la multitimbralité du FS1R n'est pas un gros problème en soit et pour la PLG150DX le gros avantage et l'intégration complète dans le MOTIF ES avec tout de même de quoi faire en matière de synthèse FM

Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire