Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé vous regrettez d'avoir vendu et vous vous en mordez encore les doigts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je regrette d'avoir vendu le yamaha VL70 dopé avec le chipset patchman, mais c'était pour la bonne cause : m'acheter mon premier sax

    et que je vais reprendre sous peu.

    ce que je regrette le plus d'avoir acheté : une carte son konnekt 24 et des softs : ça n'a jamais marché correctement avec mon pc pb de chipset firewire : beaucoup de temps gaché
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #32
      Je regrette d'avoir perdu (cause pannes) : Korg Ws Sr, Sg1; Roland G800, D50

      Je ne regrette pas d'avoir vendu ou donné : Roland Juno 60, R5; Akai S950 et quelques autres matos dont je me souviens plus de la référence mais qui ne m'ont pas vraiment marqué

      Je regrette qu'Atari se soit fait mangé par les PC :roll:

      Aucun regret en ce qui concerne l'abandon du Hand ball, gymnastique, judo et football mais faut dire que j'étais franchement pas doué :oups
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Ah! T'as pas aimé le Juno 60? Il est pourtant sympathique!

        Commentaire


        • #34
          Le seul synthé/module que j'aurais volontiers conservé est le Korg Trident. Mais à l'époque, la question ne se posait pas, il me fallait les tunes pour acheter un DX7, arme essentielle pour qui faisait du studio à ce moment-là. Sinon, aucun regret.

          Mes regrets sont plutôt de ne pas avoir acheté un Jupiter 8 à l'époque où ça valait encore moins de 1500€.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            Aïe, Aïe, Aïe...Un Trident lourdé pour un DX7. ça fait mal...Il y a plein de témoignages comme cela.

            D'ici quelques années, on verra ici des gens qui viendront nous raconter qu'ils ont vendu leur Modular pour acheter Komplete 7.

            Commentaire


            • #36
              C'est sûr que les deux ne valent pas le même prix sur le marché de l'occase. Mais il faut se rappeler l'impact du DX7 à sa sortie. Tout le monde voulait les sons du DX. C'était donc un outil de travail indispensable.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Houla, loin de moi l'idée de te demander de te justifier, d'autant qu'à l'époque, j'aurais sûrement fait la même chose.

                D'ailleurs, selon moi, la cote du DX7, très basse, ne s'explique que par 2 choses:
                - il y en a des milliers et des milliers sur le marché de l'occasion.
                - la FM n'est pas la synthèse à la mode en ce moment...Mais ça reviendra. Le premier constructeur qui trouve le moyen de programmer cette synthèse beaucoup plus simplement que sur un DX va faire un carton, j'en suis sûr.

                Commentaire


                • #38
                  Ce n'est pas une justification mais une simple explication. A l'époque, le Trident ne m'a pas du tout manqué et je n'ai pas regardé à deux fois avant de le vendre. C'est aujourd'hui que je le regrette car c'est un très bon analogique polyphonique, et sa valeur en occase fait que c'est un achat conséquent, encore que bien moins cher qu'un Matrix 12 ou Jupiter 8 pour qui veut un analo poly.

                  C'est sûr que le nombre de DX fait que ça restera un synthé pas cher. Et tant mieux ! En plus, même pas besoin d'apprendre à le programmer au vu des dizaines de milliers de sons dispo sur le net.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    je regrette d'avoir vendu le yamaha RM1X;générateur d' idées musicales et une ergonomie bien pensé..
                    Le Micro X;"petit" Synthé basé sur la synthèse HI de la fameuse série TRITON de Korg.


                    Ce que je regrette le plus d'avoir acheté :
                    G2X:super sons d' enfer,mais complexe pour les personnes réticentes à la synthèse ..
                    JD800:avis perso qui n'engage que moi,sons plat (en comparaison à un D-50)
                    TENORI-ON:bon concept mais machine limité pour le prix..

                    Ce que ne Regrette pas,BIEN au CONTRAIRE:
                    ROLAND D-50: un synthé avec Sa personnalité,une sonorité qui a marqué son époque .
                    RADIAS ET MICROKORG: la puissance à l état pur..

                    En attente de Jugement:
                    SV1 Korg.
                    HARDWARE:
                    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                    SOFTWARE:
                    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                    Commentaire


                    • #40
                      moi ce que je regrette c'est d'avoir acheté un modulaire , ca fait des sons sympa mais c'est mono , long a bien patcher en fait ca détourne du principal .. jouer . en fait on passe 2 heure a faire un son qu'on fait en 10 secondes avec un VA
                      je regrette aussi un peu l'achat du M50 , c'est de la bonne machine mais les sons ne sont pas du tout adapté a mon besoin.

                      ce que je ne regrete pas d'avoir acheté :
                      tout les produits ACCESS , le warldorf blofeld ( machine fantastique a synthese puissante pour un prix modique), le korg R3, la mc808, le SH201

                      Gil59 si tu regrettes la RM1X j'en ai une a vendre en bon état

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par HyperTrance Voir le message
                        moi ce que je regrette c'est d'avoir acheté un modulaire , ca fait des sons sympa mais c'est mono , long a bien patcher en fait ca détourne du principal .. jouer . en fait on passe 2 heure a faire un son qu'on fait en 10 secondes avec un VA
                        je regrette aussi un peu l'achat du M50 , c'est de la bonne machine mais les sons ne sont pas du tout adapté a mon besoin.

                        ce que je ne regrete pas d'avoir acheté :
                        tout les produits ACCESS , le warldorf blofeld ( machine fantastique a synthese puissante pour un prix modique), le korg R3, la mc808, le SH201

                        Gil59 si tu regrettes la RM1X j'en ai une a vendre en bon état
                        Je ne suis pas contre MAIS ma conscience "Féminine" (si tu vois ce que je dire) me dit......
                        je cites: -"NON, ENCORE un synthé,qu'est ce qu'il a de mieux que les Autres...et BLABLABLA et PATATI et PATATA..."

                        Mais Bon!!!

                        PS:Combien pour la RM1X (Chuuuut!!!!)
                        HARDWARE:
                        ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                        SOFTWARE:
                        ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                        Commentaire


                        • #42
                          moi je regrette mon trinity plus
                          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas compris : tu le regrettes, ou tu ne le regrettes pas ? Il manque une négation ou il y a un "plus" en trop...

                            Le Trinity est le seul synthé pour lequel j'ai eu un coup de coeur, jamais je ne le lâcherai
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas besoin de préciser, il regrette son Trinity Plus (à savoir un Trinity avec carte SOLO-TRI).
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                ben moi je dirais mon jupiter 8 (snif)
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X