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En fait, je voudrais faire de la musique comme JMJ et Cerrone pour faire simple, donc krome ou kronos me permettront d'aller dans le bon sens...oui le labo Roll est importantNautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
Steinberg UR242, Mackie CR4
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Désolé, piano RollNautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
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Un peu comme : https://www.youtube.com/watch?v=_BZBbNnMxf0 ?
Krome + pack https://www.danstesco.ro/produse
Mais, il faut se méfier des démos... on ne sait pas quelle technicité il faut pour arriver à faire pareil.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Envoyé par Lucas56 Voir le messageEn fait, je voudrais faire de la musique comme JMJ et Cerrone pour faire simple, donc krome ou kronos me permettront d'aller dans le bon sens...oui le labo Roll est important
j’ai eu le kronos ou il y avait un set pour jouer du jarre mais pas aussi bien fait que sur le pa4x. Après quand on sait créer des sons et surtout jouer on peux faire du jarre avec n’importe quel synthé.NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
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+1 pour le couple PA700 avec le set de Galetouille pour du JMJ
Un paquet de vidéos de Korg PA produisent du JMJ sans même utiliser ce set dédié :
https://www.youtube.com/results?sear...-jarre+korg+pa
Les Korg PA ont le moteur du Triton pour mémoire
Et tu as des sons de synthés dedansHydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
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Le krome avec le pack de Dan Stesco c’est excellentClaviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
http://traitdelumiere.free.fr
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Envoyé par kiko 01 Voir le messageAprès quand on sait créer des sons et surtout jouer on peux faire du jarre avec n’importe quel synthé.
Dernière modification par floyer, 25 avril 2021, 18h58.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Dans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser", et les LFO sont trop lents pour faire des effets de type laser( Oxygène II) correctes.
On peut compenser partiellement avec les samples importés.
C'est la même chose dans les défunts Triton.
A noter : les Tritons extremes embarquaient une pléthore de samples de synthés mythiques.
Les PA ne les ont pas, ces samples. Ils sont remplacés par des oscillateurs standards.
Ceci dit pour faire de la copie approximative de JMJ ce n'est pas un problème.
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En fait, avec le krome, tout est dedans, même du JMJ, je l'ai vu sur une vidéo de 2012 que Michel Deuchst présente chez un concurrent ! il dit, on peut même jouer du JMJ c'est dedans !
Il est impossible de faire l'équivalent avec le PA 700, oui, il est possible de faire ± la même choses en passant beaucoup de temps à créer des sons alors qu'ils sont présent dans le krome.
Allez voir la vidéo et dites-moi si c'est possible de faire la même chose avec le Pa 700 avec la même facilité, avec 2 arpèges, jusqu' à cinq sons superposés etc... pas de drum track.
Je cherche à créer ma musique, etpas utiliser les patchs de Dan Stesco, même si elles sont très bien faites. Avec le Pa 700, je joue ce qu'il permet de faire simplement avec quelques programmations simples, créations de styles, mais impossible de faire ce qui est de base dans le krome, et pas de piano roll non plus, en fait c'est un arrangeur avant tout pas une workstation !
Merci de vos nombreux conseils, je prends notes de vos avis. j'espère aller me rendre compte en magasins ouvert ici en belgique, mais -cher chez sunmusic !Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
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Salut, le Kronos n’est pas si compliqué. surtout si on connait un peu les workstations korg.Il a bcp de possibilités, c’est ça qui le rend complexe. Mais pour un usage simple, il est facile à utiliser, faut pas exagérer... et par rapport à un Krome, t’as quand même bien plus de diversité sonore.
j’ai eu l’occasion de tester le nouveau Fantom Roland, j’étais bien pommé et j’ai rien trouvé de logique dedans.K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3
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Oui, il est plus puissant que le krome et il y a beaucoup de vidéo dessus et de tutos sur le Kronos , on en trouve à des prix sympa Kronos 61 , quel différence entre le X et le 2 mis à part que le 2 est plus récent !, la carte mère est ± la même et le cpu, un peu plus rapide, je vois à chaque fois vers 3.XX donc la même...Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
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Envoyé par galettouille Voir le messageDans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser"http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
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Envoyé par galettouille Voir le messageDans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser", et les LFO sont trop lents pour faire des effets de type laser( Oxygène II) correctes.
On peut compenser partiellement avec les samples importés.
C'est la même chose dans les défunts Triton.
A noter : les Tritons extremes embarquaient une pléthore de samples de synthés mythiques.
Les PA ne les ont pas, ces samples. Ils sont remplacés par des oscillateurs standards.
Ceci dit pour faire de la copie approximative de JMJ ce n'est pas un problème.
LFO trop lents signifie que la fréquence ne peut dépasser une certaine valeur ?
J'ai vu dans la liste des sons Synth Pad / Synth Lead des sons du genre JP8 et Lead OB. Ce ne sont pas des samples des machines originales ( je confonds sûrement avec la SR-JV Vintage ) ?Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
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Envoyé par floyer Voir le messageLu sur le manuel du PA700 : St. Ring Modulator (Stereo Ring Modulator)... mais peut-être est-il inadapté.
C'est comme si tu essayais d'avoir un son de trompette en utilisant une anche à la place d'une embouchure de trompette.
Le résultat est un truc infâme qui ne ressemble ni de près ni de loin à une modulation en anneaux habituelle...Et qui n'est d'ailleurs probablement utilisé par aucun son...
LFO trop lents signifie que la fréquence ne peut dépasser une certaine valeur ?
J'ai vu dans la liste des sons Synth Pad / Synth Lead des sons du genre JP8 et Lead OB.
Ce ne sont pas des samples des machines originales ( je confonds sûrement avec la SR-JV Vintage ) ?
Cette lenteur est un problème qui affecte aussi les enveloppes, qui deviennent verticales quand elles sont réglées très court.
Les termes sont importants. Les sons (SOUNDS) sont fabriqués en utilisant les samples, d'usine ou pas.
Les Tritons extremes ont des sons qui utilisents des samples de sons d'autres synthés, déjà travaillés.
Les PA ont des samples de base (saw/1/2/3, etc...) qui viennent peut-être de synthés différents, mais sont bruts et utilisent les filtres et enveloppes des PA.
Pour faire une bonne nappe d'OB il faudrait les filtres (les composants ou leur émulation) d'un OB.
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En fait, avec le krome, tout est dedans, même du JMJ,
Globalement je trouve que mes covers de JMJ sur PA sont plus proches des originaux. Parce que j'ai pris davantage de temps et j'ai samplé quelques bricoles.
à 22'00", par exemple, on est très loin de l'original :
Alors qu'avec un PA on peut faire ça, à 0'53" :
Et que l'original fait ça, à 5'40" :
Dernière modification par galettouille, 26 avril 2021, 00h55.
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