Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour le sequencer du triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    arf...

    Dans ce cas, si ton vendeur ne t'a pas envoyé le mode d'emploi en Francais (c'est qu'il ne doit pas l'avoir... peut-être demande lui si c'est un oubli on sait jamais), faut que t'ailles voir ton magasin de musique pour commander une version francaise des manuels. C'est un investissement prioritaire si tu ne maitrise pas l'anglais
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      wesh, je me debrouille pas trop mal en anglais mais pas assez pour tout comprendre, surtout les subtilités du sequencer et du reste..
      Personne ne se sert de load templates song ? comme j'avais fini ma 1er piste ( l'instrumental ) j'ai charger un style orchestral sur la piste 2 en pensant que j'allais avoir des jolies percu, mais j'ai du rater mon coup : la reverb des percus s'est mise sur la piste 1 aussi, me mettant la piste en l'air . donc tout en template song ou rien ?
      N'ayant jamais travaillé avec un sequenceur, j'ai du mal a comprendre le fonctionnement des pistes, c'est bien 1 piste pour chaque son/programme ? : si je charge 3 programmes differents sur la piste 1,2 et 3, tout ne se joue pas en meme temps, je dois les choisir un par un mais si c'est une combi, oui.
      Mais pas une combi pour une seule piste quand meme.. ca a avoir avec l'option multirec ?

      C'est la total panade comme vous pouvez le voir, y m'a fait 2-3 trucs chelou et ca m'a embrumé le cerveau :bigbang:
      Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
      Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

      Commentaire


      • #18
        Moi, jouant en groupe et me servant souvent des mêmes percus, pistes de sample pour le clic du batteur et donc des mêmes réglages, je me sers très souvent du "save/load template song" mais jamais ceux d'usine...je fais tout à la main de manière artisanale moi
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #19
          Comme je te l'ai dit au début, je pense que tu as du faire pour ta psite 2 un copy from program... dans ce cas, tu as du aussi copier les effets qui venait avec ton prog de percu. Donc ta piste 1 était routée par exemple sur l'effet IFX1 = chorus, si ton prog avait en IFX1 = reverb, le fait de faire copy from prog, a remplacé ton effet chorus par la reverb... d'où l'explication de la reverb partie sur la piste 1...

          je n'utilise jamais les template song donc je ne pourrais pas répondre à ta question. Je préfère partir d'une combi ou bien de zéro. Ce qui est sur c'est que so tu dois faire un copy from combi ou prog, c'est sur la (dans le cas d'un prog) ou les (dans le cas d'une combi) premières pistes que tu vas enregister sinon après tu vas écraser les effets précédemment programmés.

          En ce qui concerne le seq, oui c'est bien une piste par programme. Dans le cas des combi, si une combi utilise 4 prog, lors d'un copy from combi tu vas utiliser 4 pistes... et même parfois plus car il y a parfois une ou des pistes muettes qui permettent de controler l'arpégiateur. Comme une combi est un ensemble de programmes, oui l'option multirec intervient à ce niveau : cela permet d'enregistrer toutes tes pistes de la combi. Attention cependant, au niveau du sequenceur, une seule piste contiendra des données de notes
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #20
            pour te répondre à propos de l'option multi record, quand je compose, 90% du temps, je programme des patterns que j'assigne aux touches an RPPR...par exemple pour un riff j'ai mon do2 qui joue la batterie, mon ré2 qui joue la basse, mon mi2 qui joue une nappe, mon fa2 qui joue un synthé solo (c'est un exemple).
            Si j'ai des quantization différentes sur chacun de mes patterns, je règle le quantize général sur HI pour être sur de ne pas avoir de notes coupées et pouir aller plus vite dans l'enregistrement de la séquence, je mets le séquenceur sur multi record, je lance l'enregistrement et j'appuye sur do2, ré2, mi2 etfa2 en même temps (ou alors ré2 ..La basse part, joue 4 mesures... j'appuye sur do2+mi2 pour lancer batterie et nappe, etc) et je gange un temps fou.

            Tu saisis à peu près?
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #21
              Vraiment, merci beaucoup de m'aider parce que là c'est quand meme pas facile.. 10 ans de piano pour rester bloquer devant ce sequencer :larmes
              Là j'ai compris a peu pres en theorie, ya pu qu'a passer a la pratique.
              Au fait, je voulais essayer un combi qui a une bonne basse avec un bon arpegiateur que je voulais utiliser mais je charge le combi et y veut pas enregistrer l'arpegiateur ( ou pattern ? je vois pas trop la difference :?).
              elle se joue mais ne s'enregistre pas. c'est moi qui louche ou il faut le faire manuellement en prenant le programme seul ?


              Je vais y arriver, ca va aller du calme, restons zen help 2
              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

              Commentaire


              • #22
                pour t'aider, je vvais faire une sorte de bilan de cariboune et moi

                Cariboune: sait comment fonctionne les "copy from prog et combi", connait les arpégio et tous ces petites choses que je n'utilise jamais

                Moi: expert de la séquence de A à Z, sans utiliser d'artifices, sait rentrer les notes 1 par 1 et joue en groupe donc sait comment synchroniser le tout (car guitariste en priorité et non claviériste), aime programmer la batterie de la manière la plus fidèle possible

                en fait, Cariboune et moi, on écrirait "le triton extreme pour les nuls" tous les deux, on se ferait des roubignolles en or

                je suis un peu bourré et stressé de ne plus fumer mais vas-y pose des question, on est complémentaires l'un l'autre
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jo. Voir le message
                  en fait, Cariboune et moi, on écrirait "le triton extreme pour les nuls" tous les deux, on se ferait des roubignolles en or
                  Chiche!!!
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #24


                    par contre je verrais bien un méga didactitiel sur le séquenceur du triton, je pense qu'à nous deux, on pourrait faire un truc vraiment valable et utilisable par les séquenceurs Korg actuels (TE(et autres Triton)/M3/Oasys)

                    à réfléchir

                    edit: je sais que tu seras ok, je poste un nouveau sujet dans les tutos...rdv dans mon ancien bureau l'ami
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Jo. Voir le message
                      Cariboune: sait comment fonctionne les "copy from prog et combi", connait les arpégio et tous ces petites choses que je n'utilise jamais
                      C'est ça l'inconvénient de ne pas avoir de vrai bases en musique et de ne jouer qu'à l'oreille .

                      mais attention quand même, lors du concours claire fontaine, y'avait pas un seul brin d'arpégiateur ou autre et je suis quand même arrivé 4ème!!! :karaté

                      Envoyé par poulpor Voir le message
                      Au fait, je voulais essayer un combi qui a une bonne basse avec un bon arpegiateur que je voulais utiliser mais je charge le combi et y veut pas enregistrer l'arpegiateur ( ou pattern ? je vois pas trop la difference :?).
                      elle se joue mais ne s'enregistre pas. c'est moi qui louche ou il faut le faire manuellement en prenant le programme seul ?
                      Alors c'est un peu ce que je t'expliquais tout à l'heure. Quand tu fais un copy from combi, il te demande si tu veux importer les effets, sur quelles pistes tu veux mettre ta combi ainsi que de préparer le séquenceur pour le multiRec avec les arp. Il faut que tu dises oui pour tout. Là, le séquenceur est directement prêt à enregistrer et se trouve sur la bonne piste... Tu te souviens je t'avais dit que les données n'étaient enregistrées que sur une seule piste... En fait c'est pas tout à fait ça. Tu as une seule piste qui va contenir des données de jeu par canal MIDI.

                      EX: ta combi utilise 3 canaux midi mais 8 programmes (j'ai pris la combi I056 +*voyage*+.
                      Piste 1,2,3 = canal MIDI 1
                      piste 4 = canal midi 2
                      piste 5 canal midi 3
                      piste 7 et 8 canal midi 1 mais rien n'est audible car le réglage de l'oscillateur est réglé sur OFF à la place de INT. ces 2 pistes sont utilisées pour controler les arpégiateurs... C'est encore un détail qui m'échappe encore un peu mais ces pistes restent muettes tant que tu n'enclanche pas l'arp.

                      bref, si tu n'entends pas la totalité de ta combi c'est que tu dois pas être en multirec. Pour vérifier regarde dans le menu P0, vérifies que sur tes 8 pistes, il y ait l'icone REC et non mute ou play.
                      Ensuite tu te places sur une des pistes qui sont sur le canal midi 1 (normalement, si tu joues sur n'importe laquelle c'est le même son qui sort puisque toutes ces pistes sont jouées en même temps (a cause du canal midi). tu enclanches l'arp puis tu lances le séquenceur. tu devrait avoir ta séquence qui s'enregistre ainsi que les données générées par les arp.

                      une fois fini, va voir un peu ce que ça dit au niveau des évènement MIDI dans le menu P5:
                      il y a des données pour les pistes 1, 4 et 5. on a bien un piste par canal MIDI.

                      Si par exemple tu t'étais mis sur la psite 4 pour faire l'enregistrement, tu n'aurais des données que sur la piste 4. idem pour la 5. Pour les pistes muettes en fait, je pense qu'elles controlent chacune un arpégiateur, celui pour la basse et l'autre pour la batterie mais je ne suis pas au point à ce niveau.

                      Finalement arpegiateur ou pattern, ca n'a rien à voir... Bien que dans le manuel, ils parlent de pattern au niveau de l'arpégiateur. Les pattern, les vrais!!!! :dents (menu P6) sont des phrases que tu crées à la main puis que tu vas coller dans ta séquence (par exemple une boucle de batterie de 2 mesures que tu vas pouvoir coller à l'infini dans la sequence sur la piste batterie plutot que de faire la batterie à la main pendant X mesures). Mais les patterns, tu les collent telles quelles alors que ce qu'ils appellent pattern au niveau de l'arp, se sont aussi des phrases mais qui vont être modulées en fonction des accords que tu joues. C'est a dire que par exemple tu peux faire une ligne de basse avec l'arp basé sur un accord de do et en jouant au clavier si tu changes d'accord, ta ligne de basse va changer. Avec les patterns (les vrais!!!), si tu fais une ligne de basse, tu vas la coller telle quelle et elle restera en do (c'est vraiment un copié collé). Si tu veux broder autour d'un accord de mi, faudra te faire une autre pattern alors le plus simple, au final, c'est de te faire une pattern relativement longue (8, 10, 12 ou plus, de mesures et qui couvrera tous tes accords que tu veux utiliser et que tu pourras coller en boucle par la suite)... Heu je suis pas clair la... je sais tant pis, ca viendra avec l'habitude :dents .

                      Pour simplifier, tu peux te fais une ligne de basse qui couvrera tout un couplet par exemple. Donc pour chaque couplet, t'auras qu'a faire un copie collé de ta pattern et hop tu auras ta basse. Idem pour le refrain. Idem pour le break.

                      capiche???
                      Dernière modification par cariboune, 13 octobre 2007, 15h17.
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        ouaw , ca marche, yêk, yêk, yêk( apres plusieurs lectures )
                        Vous travaillez chez korg non ? Quand je pense que mon revendeur à l'époque n'avait pas su me faire une demo digne de ce nom ( n'est pas tritonton qui veut). J'avoue que c'est jo et cariboune qui m'avait donné l'envie d'acheter ce triton en parcourant ce forum et j'esperais bien avoir des "tuyaux" pour pouvoir maitriser cette bête. merci a vous pour ces précieux conseils :vader
                        Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                        Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                        Commentaire


                        • #27
                          De rien

                          non on ne travaille pas pour Korg, on est juste fans (moi en tout cas) de l'ergonomie de la marque. Au départ, il y a 5 ans avec mon Triton Classique, je ne captais rien du tout non plus mais tu verras qu'à force de lire les explications sur Audiokeys et de passer des heures le nez rivé à l'écran tactile de ta bête, tu vas vite te familiariser avec toutes les fonctions de la machine
                          Informatique:
                          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                          Gwaremm Korriged sur Facebook

                          Commentaire


                          • #28
                            De rien

                            Non non, on ne travaille pas chez korg.... pas encore :dents
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour le nouveau tuto sur le sequencer..
                              mais j'ai un ptit probleme, si je charge certaine combi, par exemple : le A 000 piano, je selectionne multirec mais.. pas de multirec, le A001 : pareil, le A002 haa ca marche, je recharge donc tout de suite apres le 000 et là : enfin le multirec :p
                              C'est pas normal tout ca :déçu
                              Autre chose je charge une combi, je joue et comme par enchantement alors que je suis en virtual dumb, hop tout d'un coup mes basses deviennent rikiki, genre des stacatos comme si les effets se barrent tout seul :bing:
                              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                              Commentaire


                              • #30
                                ton premier problème je ne le comprends pas trop. pourrais-tu exactement me détailler ta manip étape par étape?

                                le deuxième problème je n'ai pas compris non plus. C'est du à ma non expérience du mode combi
                                Informatique:
                                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                                Gwaremm Korriged sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X