Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour le sequencer du triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    en revanche si tu enregistre d'abord les données et que tu mets ensuite tout sur le même canal MIDI, là tout est lu
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #62
      mono-piste

      Envoyé par Jo. Voir le message
      en revanche si tu enregistre d'abord les données et que tu mets ensuite tout sur le même canal MIDI, là tout est lu
      yes !!!
      mais dans le cas précédent ... tout est lu aussi, sauf que tout est sur la même piste ...

      j'ai essayé ce matin un record sur track1, puis un record sur track3 en overdub => tout est sur la meme piste (track 1)
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par isi54 Voir le message
        PAS TOUT A FAIT =>
        Crée un nouveau SONG dans SEQ,
        met les 4 premiers tracks sur le MEME channel midi 1
        met toi SUR le track 3
        enregistre quelques notes sur cette piste 3 ..

        => les donnees enregistrées sont dans le track .... 1 (mais RIEN DU TOUT dans le 3 !!!)
        Encore plus mal foutu que je ne le croyais ce séquenceur... Plus j'avance dans l'utilisation du séquenceur du TR, plus je le trouve limité et moins j'ai envie de m'en servir.... Franchement, j'ai toujours l'impression que ce module a été arrêté en plein milieu de son developement. (PS : cet avis est personel et ne concerne que moi). Mais pourquoi ai-je revendu mon QY-700 ???? C'est vraiment le gros point faible de cette machine.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par isi54 Voir le message
          la voila, la voila !!!

          Dans le SEQ du triton (avec ou sans arpégiateur ... peu importe)

          En mode mutiREC
          si vous avez plusieurs pistes qui ont le MEME CHANNEL MIDI,
          alors quelque soit le track choisi parmi ceux-là,
          le SEQ enregistre TOUTES LES NOTES dans le premier track ayant ce CHANNEL (dans le track "le plus à gauche")

          AVANTAGE ???
          par exemple,
          si on a 3 pistes sur le meme channel MIDI,
          c'est comme si on avait plus qu'SEULE piste,
          mais avec trois Prog associés par contre !

          :bananasi vous avez pigé çà , vous allez comprendre ET résoudre ensuite tous les ennuis qui surviennent lorsqu'on copie une COMBI vers le SEQ :banana
          Envoyé par Bizounours Voir le message
          Tout a fait, le triton enregistre les données sur la piste active du séquenceur. De même, lorsque l'on joue sur le clavier, on joue les instruments qui possède le même canal que la piste active.

          Merci pour votre participation à vous deux, les 2 mauvais elèves du fond de la classe. Cherchiez-vous des réponses à une question que vous vous posiez et à laquelle j'avais déjà répondue????



          En retenue mercredi prochain!!! :p
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #65
            et moi? et moi? et moi? j'ai une bonne note m'sieur? :p
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Jo. Voir le message
              en revanche si tu enregistre d'abord les données et que tu mets ensuite tout sur le même canal MIDI, là tout est lu
              [quote=isi54;117385]yes !!!
              mais dans le cas précédent ... tout est lu aussi, sauf que tout est sur la même piste ...

              Dans le cas de jo tout est sur la meme piste aussi, non ? j'aimerais bien les separer, toutes ces pistes sans trop chipoter parce que les combis, c'est bien mais j'ai toujours une piste que je trouve de trop ou qui sonne trop fort pour la main gauche alors que j'ai besoin du même son assez élevé pour la main droite.. genre si tu plaque un accord, alleeez, toute la combi se met en trance mais si j'ai bien compris ca n'a pas l'air possible avec une combi. "Apparement" dans mon "Bazar", j'ai mis une combi de 6 pistes + 2 progs séparés ( amusant, j'ai pas le son des programmes bref ), les 8 autres sont resté sur piano 000.
              Mais bon, Je suis quand même bien content de ce triton, avec
              de l'experience :café et votre tuto :loi il doit être tres productif.
              Déja là, j'en fait plus qu' hier et moins que demain,
              on se sent monter en Puissance 8)
              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

              Commentaire


              • #67
                [quote=poulpor;117402]
                Envoyé par isi54 Voir le message
                yes !!!
                mais dans le cas précédent ... tout est lu aussi, sauf que tout est sur la même piste ...

                Dans le cas de jo tout est sur la meme piste aussi, non ? j'aimerais bien les separer, toutes ces pistes sans trop chipoter parce que les combis, c'est bien mais j'ai toujours une piste que je trouve de trop ou qui sonne trop fort pour la main gauche alors que j'ai besoin du même son assez élevé pour la main droite.. genre si tu plaque un accord, alleeez, toute la combi se met en trance mais si j'ai bien compris ca n'a pas l'air possible avec une combi. "Apparement" dans mon "Bazar", j'ai mis une combi de 6 pistes + 2 progs séparés ( amusant, j'ai pas le son des programmes bref ), les 8 autres sont resté sur piano 000.
                Mais bon, Je suis quand même bien content de ce triton, avec
                de l'experience :café et votre tuto :loi il doit être tres productif.
                Déja là, j'en fait plus qu' hier et moins que demain,
                on se sent monter en Puissance 8)
                rien compris!!!! :dents:dents:dents
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #68
                  Je comprends pas trop non plus.
                  En fait avoir les pistes dans ton séquenceurs avec les progs utilisés dans une combi et les effets mais tu préfererais pas faire les autres réglages toi même en ayant les paramètres de combi à zéro?

                  Si oui, tu ouvres une nouvelle song, tu rentres manuellement les progs et les réglages de mix si besoin et tu vas dans insert effects. Là tu clique dans l'onglet préférence et tu sélectionnes Copy insert effects. Tu selectionnes aussi Combi (c'est sur program par défaut), tu coche "all" et voilà tes effets qui arrivent indépendament...elle est pas belle la vie? 8)
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #69
                    Si je comprenais ce que je fait déja :? hem, pour vous ca ne pose aucun probleme de mettre des effets ou vous voulez mais j'ai essayé et j'ai plus ramé qu'autre chose du fait que tout les effets se melangent ou y faut pas. Apres 8h de cass-tête j'ai arreté, je dois mal m'y prendre. Mais ca y est j'ai reussi , j'ai mis un canal midi pour chaque piste et je peut les enregistrer un par un comme un grand et virer l'intrus. comme ca plus de probleme pour l'instant, ca à l'air de marcher : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué LOL
                    Je commence a rever le nuit du triton et de son sequenceur, ca promet

                    EDIT : Les 2 programmes qui ne marchait pas était sur ...off
                    Dernière modification par Poulpy, 12 octobre 2007, 20h51.
                    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par poulpor Voir le message
                      pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué LOL
                      Tiens, encore un qui a trop regardé Vandel sur canal+
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • #71
                        Tiens Poulpor, etudies ça et reviens moi après...



                        Et oui c'est avec ça que je bosse maintenant... Enfin pas là là car j'ai pas vraiment le temps en ce moment mais potentiellement
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          une question que vous vous posiez et à laquelle j'avais déjà répondue????

                          En retenue mercredi prochain!!! :p
                          OUI, M'sieur: je copierai 100 fois votre citation LIMPIDE, Maître:

                          "Tu as une seule piste par canal MIDI"

                          les autres mauvais élèves comme moi sont priés d'apprendre cette citation par coeur
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #73
                            Hé!!! Ho!!!! J'ai juste oublié de quelques mots : une seule piste qui va contenir des données de jeu par canal MIDI.. On va pas en faire tout un plat non
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X