Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour le sequencer du triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    USB lent sur TE en lecture aussi

    Envoyé par cariboune Voir le message
    4) Oui et non!!! C'est impossible de faire de l'autosampling sur une cle USB ou même sur un DD externe connecté en USB car le débit de la connection USB est trop faible (merci l'USB 1.1 ). Il te faut donc d'abord autosampler sur carte CF. Après oui tu peux utiliser ta clé USB pour récupérer ton wave stocké sur ta carte CF (option copy en mode media)!!!
    bienvenue Poulpor (je tente :dents ...et me cassez pas la g... )

    je complèterai en disant que la lecture des WAV depuis la clé USB (pour les écouter/ré-écouter avant de les utiliser) çà marche pas terrible ... si le WAV est trop long, il y a un moment où çà fait une "erreur de buffer" ... mais çà plante pas le TE: ouf ... donc ouaip USB .. lent
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #47
      j'en veux !

      Envoyé par Jo. Voir le message
      en fait, Cariboune et moi, on écrirait "le triton extreme pour les nuls" tous les deux, on se ferait des roubignolles en or
      eh ... j'suis là aussi !!!

      cf. mon post pour les histoire de COMBI vers SEQ et les subilités des "pistes muettes" qui pilotent les arpégiateurs ....

      moi aussi, j'veux des roubignolles en or,pardi !!!!
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #48
        on t'adopte !!!

        Envoyé par poulpor Voir le message
        Gagné mec, explosion totale de polyphonie
        eh ..les gars on l'adopte !!!
        il a réussi à exploser la polyphonie du TE !!!
        et 1 de plus qui utilise son TE ... vraiment à fond !!!!

        Super et bienvenue au CLUB des utilisateurs de Triton Extreme
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #49
          potar en 46 ?

          Envoyé par poulpor Voir le message
          la pattern de basse devient toute plate, sans corp comme un ptit crincrin, plus aucune peche. je suis obligé de recommencer. a noter que le crincrin intervient a une mesure precise. tout va bien jusqu'a la mesure 46 et apres, une basse de merde.
          je sais pas si c'est clair mais c'est dur d'expliquer des trucs chelou
          t'aurais pas touché aux "potars" (soit un des 4 de gauche, soit celui de la vélocité de l'arpégiateur) pendant l'enregistrement ? (en 1er enregistrement, ou en overdub)

          la piste "MASTER TRACK" enregistre ces changements, et comme tu dis que çà débute à la mesure 46, édite la master track à cette mesure pour voir ...

          parfois les positions des "potars" ne CORRESPONDENT pas à la "réalité" de la valeur interne utilisée ... et dès que tu touches au potar, le réglage "saute" à une valeur assez éloignée de la valeur de départ et çà donne des "changements sonores brusques"

          eh oui ... j'attend toujours les potars motorisés sur mon TE :dents ...
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #50
            vous êtes devin c'est pas possible, oui j'avais touché a l'arpégiateur :o
            Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
            Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

            Commentaire


            • #51
              Vraiment bien vu, cette histoire d'arpegiateur, j'ai vérifié et c'est bien en tournant ce potard d'arpegiateur que ca me modifie la basse.. mais bien plus tard... tant qu'on y est avec les potard j'ai un peu de mal à les utiliser correctement : en fait si je les mets tous au milieu et que j'en tourne un à gauche ou a droite, je n'arrive pas a retrouver la valeur normale en remettant le potard au milieu. C'est super agacant, je dois sortir du programme et revenir.. C'est grave Docteur(s), on peut faire quelque chose ?
              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

              Commentaire


              • #52
                je pense que c'est parce que les potards tournent de manière "absolue" et pas "relative" :

                ex : tempo normal=98 (valeur prédefinie dans le prog ou combi...)
                tempo avec potard au milieu :120 (c'est d'ailleurs marqué à coté : min 40, mid 120, max 240)

                et c'est valable pour les autres potards aussi

                l'idéal est d'avoir des potards sans fin avec des leds de contrôle associées (comme sur l'oasys) mais ça se paye...
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #53
                  pas mieux que R12... tu vois, j'ai mon Electribe EA-1 et c'est pareil. Sur un morceau de mon groupe, je dois monter la valeur du cutoff du flitre progressivement pendant 8 mesures et il faut que je pense à chaque fois qu'on le joue de remettre presque à 0 le potard car sa valeur par défaut est celle que je dois atteindre à la fin de la montée (il y a d'ailleur une led "original value" qui permet de retrouver facilement la bonne position du potard.. très pratique)
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #54
                    Re, encore moi, j'ai encore besoin de votre aide.. je crois que ca a été +- expliqué avant mais j'ai pas tout compris.
                    Je suis en train d'essayer de paufiner le morceau pour pas avoir trop de décalage, j'ai donc essayer d'enregistrer piste par piste. Je charge ma 1er combi qui compte 6 éléments, je commence par la basse, je fait les 96 mesures impec : il est gentil il me prend l'arpegiateur, super :dance
                    Pour éradiquer les décalages des autres tracks, j'ai voulu refaire un a un les accords et le reste piste par piste mais je me rend compte que apparement la piste 1 contient les donnée de 3 pistes ( en midi, il me dis midi 1 : lead, midi 1 motion.. ) j'ai tout essayer mais j'arrive pas a les separer pour l'enregistrement... c'est parce que c'est une combi ? je dois tout séparer en prog ? J'aimerais vraiment faire track par track pour que ca soit plus bo angel 2
                    je mettrais ce que j'ai fait dans la section compos des qu'il est "écoutable" pour avoir votre avis :casque

                    J'y suis presque, allezzzz
                    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                    Commentaire


                    • #55
                      Ben oui, ca te sert à quoi de faire un copy from combi si tu veux pas utiliser la combi et tout enregistrer piste par piste??? :p

                      LOL. Normalement avec un copy from combi, tu lances directo le séquenceur et t'enregistre tes 6 pistes en même temps.

                      Si tu veux vraiment faire instrument par instrument, soit effectivement tu colles tes prog un par un, soit tu peux enregistrer sur ta combi mais groupe de prog par groupe de prog, j'entends par là, ceux qui sont controlés par le même canal midi...
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        crotte, je peut tout recommencer alors le coup de la combi c'est pour pas me casser le tronc avec tous les effets. je tenterais bien de jouer avec les canaux midi rien que pour voir :p

                        edit : En reflechissant ca doit être con ce que je dis.... je vous entend deja ricaner d'ici :mdr
                        Dernière modification par Poulpy, 12 octobre 2007, 02h08.
                        Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                        Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                        Commentaire


                        • #57
                          j'te donne la réponse, car j'ai découvert ENFIN le "HIC" dans notre SEQUENCEUR TRITON !!!

                          ... j'vous fait languir un peu encore...
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #58
                            Ok, Ok

                            la voila, la voila !!!

                            Dans le SEQ du triton (avec ou sans arpégiateur ... peu importe)

                            En mode mutiREC
                            si vous avez plusieurs pistes qui ont le MEME CHANNEL MIDI,
                            alors quelque soit le track choisi parmi ceux-là,
                            le SEQ enregistre TOUTES LES NOTES dans le premier track ayant ce CHANNEL (dans le track "le plus à gauche")

                            AVANTAGE ???
                            par exemple,
                            si on a 3 pistes sur le meme channel MIDI,
                            c'est comme si on avait plus qu'SEULE piste,
                            mais avec trois Prog associés par contre !

                            :bananasi vous avez pigé çà , vous allez comprendre ET résoudre ensuite tous les ennuis qui surviennent lorsqu'on copie une COMBI vers le SEQ :banana
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout a fait, le triton enregistre les données sur la piste active du séquenceur. De même, lorsque l'on joue sur le clavier, on joue les instruments qui possède le même canal que la piste active.

                              Commentaire


                              • #60
                                changement de piste !!!

                                Envoyé par Bizounours Voir le message
                                Tout a fait, le triton enregistre les données sur la piste active du séquenceur.

                                PAS TOUT A FAIT =>
                                Crée un nouveau SONG dans SEQ,
                                met les 4 premiers tracks sur le MEME channel midi 1
                                met toi SUR le track 3
                                enregistre quelques notes sur cette piste 3 ..

                                => les donnees enregistrées sont dans le track .... 1 (mais RIEN DU TOUT dans le 3 !!!)
                                Dernière modification par isi54, 12 octobre 2007, 09h03. Motif: erreur de frappe, oublié "RIEN DU TOUT"
                                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X