Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestation ?? Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai un wavestation que j'ai acheté 3 bouchées de pain il y a un an et demi.
    C'est une machine extraordinaire pour les nappes, il n'y a rien de comparable en hard (en soft il y a quand même Omnisphère).
    On peut trouver un paquet de sons de fou sur le net, nettement supérieur à ce que propose les presets originaux, c'est tout simplement de la tuerie en terme de pads évolutifs. Quand je vois les bouzes des claviers récents qui coûtent 6 fois plus cher et qui sont incapables de produire le tiers de ce que propose cette machine, je suis vraiment content d'en avoir un. Je le couple avec un GEM RP-X, c'est le bonheur total...
    Dernière modification par Invité, 25 décembre 2013, 00h57.

    Commentaire


    • #32
      alors imagines ce que peux faire un kronos avec une séquence d'onde ou tu peux mélanger tes propres samples avec ceux de la ROM .
      et ou chaque pas de séquence peux envoyer une modulation ou tu veux . Ou la vélocité peux interagir sur le pas de démarrage de la séquence ou agir sur la vitesse de lecture ou à chaque toucher tu changes de pas ... la séquence d'onde , c'est intarissable de découverte .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        alors imagines ce que peux faire un kronos avec une séquence d'onde ou tu peux mélanger tes propres samples avec ceux de la ROM .
        et ou chaque pas de séquence peux envoyer une modulation ou tu veux . Ou la vélocité peux interagir sur le pas de démarrage de la séquence ou agir sur la vitesse de lecture ou à chaque toucher tu changes de pas ... la séquence d'onde , c'est intarissable de découverte .

        Le Kronos n'a pas le "charme" et le design sobre et épuré du Wavestation... Cet avis est uniquement et purement nostalgique
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

        Commentaire


        • #34
          Alors je m'interesse plus au charme et design sonore de la synthese à table d'ondes . en tout cas depuis que le l'ai ,le WS ne me manque vraiment plus car c'est vraiment la vitesse supérieure
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            Alors je m'interesse plus au charme et design sonore de la synthese à table d'ondes . en tout cas depuis que le l'ai ,le WS ne me manque vraiment plus car c'est vraiment la vitesse supérieure

            Comme me je le disais, mon avis est purement nostalgique, je sais bien que les machines (enfin certaines) d'aujourd'hui sont plus puissantes et rapide que celles des années 90... Mais j'ai une forme d'attachement avec les "vieux" synthés :8). Le Kronos reprend justement les formes d'ondes et les sonorités de quelques "vieux" synthés des 70' 80' et 90', à votre avis pourquoi!? Parce que sinon le Kronos serait tout simplement une workstation passe partout, une workstation comme les autres, sans âme et sans couleur sonore particulière. Donc une machine inintéressante...
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #36
              j'avais le AD...ma première aquisition. Cette machine est magique. la version VST n'est plus disponible.
              il faudrait que Korg nous la sortes sur Ipad, juste pour faire les wavesequences en tactile, et surtout balader le joystick
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #37
                Si si la version vst est tjrs dispo.

                Commentaire


                • #38
                  oui je viens de la voir, le bas du menu déroulant etait caché...bon je vai peut ê^tre me laisser tenter alors !!
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut à tous, apparemment ce lien est mort, quelqu'un aurait le fichier et pourrait le mettre à dispo SVP ?
                    Je suis intéressé.

                    Merci d'avance.

                    ++

                    Hulk
                    SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

                    SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
                    Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

                    WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X