Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jeandot Voir le message
      Un dico ? :dents

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pplemoko Voir le message
        fait attention ça me semble suspect :? sa côte occasion est environ de 5000 euros, j'ai vu pas mal d'annonce de ce style et c'est 99% des arnaques.
        C'est clair que c'est bizarre, mais le gars corrspond avec moi par mail et son adresse est en clair. Je veux dire par là, que son mail contient son prénom et son nom !

        Et il parle de raison financières mais bon on ne peut se fier à rien en ce bas monde !

        et après comment jugé de l'état de l'appareil si je vais le voir. Vu que je ne connais pas l'OASYS.

        C'est délicat tout ça
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pplemoko Voir le message
          fait attention ça me semble suspect :? sa côte occasion est environ de 5000 euros, j'ai vu pas mal d'annonce de ce style et c'est 99% des arnaques.
          je plussois, j'en ai vu à 1 000e :D
          mais même si c'est possible, n'importe quelle recherche sur le net te donne le prix neuf, et je vois pas pourquoi le vendeur voudrais si "peu" alors qu'il peut presque le vendre le double même en y connaissant rien.
          (edit: en plus si il est en crise financiere c'est louche, à 4000-4500e il part facilement)
          de toute façon en règle générale il faut se déplacer pour voir la bête et demander les factures pour ne pas se faire arnaquer.

          pour juger de son état, je laisserais les pros te répondre, mais tu peux déjà regarde l'aspect extérieur, les chocs subis ou autre.
          voir si l'écran tactile répond encore bien et n'est pas félé etc...
          si toutes les touches marchent...
          tu peux aussi te renseigner si le gars l'a laisser dans un studio non fumeur, ou si il l'a trimballer comme un bourrin. (sisi ça arrive).
          aussi savoir si il utilise un onduleur, une prise parafoudre ou rien :x

          aussi parle avec lui des licences interne, il faut soit qu'il les transfères à ton compte korguser.net, soit qu'il te laisse carrément son login sur ce site.

          heu c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant :p
          Dernière modification par Vlyan, 27 octobre 2008, 14h00.
          "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
          StarDestroyer N°001806
          , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

          Commentaire


          • #20
            Quand tu dis à 4000 4500€ ça part facilement, je crois que tu te trompes !

            Y a qu'à voir les annonces sur AudioFanzine, elles sont à ces prix là voir au-dessus et les annonces restent longtemps, très longtemps !!!

            Aujourd'hui, je ne penses pas qu'il y ai beaucoup de monde qui puisse sortir une telle somme pour un appareil comme ça (Excepté les pros mais encore).

            Je surveille beaucoup ce genre d'annonces et ben elles restent longtemps.
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DotNET74 Voir le message
              Quand tu dis à 4000 4500€ ça part facilement, je crois que tu te trompes ![...]
              je dis pas que j'ai raison, je dis juste qu'il faut redoubler de méfiance quand le prix semble trop bas, même si le vendeur est sympa.

              maintenant ça peut arriver d'avoir des super occases et si c'est le cas autant en profiter ^^
              mais méfiance jusqu'au bout
              "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
              StarDestroyer N°001806
              , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

              Commentaire


              • #22
                en tout cas ça reste cher plus cher qu'un M3 pour quelques options de plus :dents

                ...tapez pas ... tapez pas :bigbang:

                :je sors
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #23
                  C'est clair qu'il faut se méfier.
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #24
                    Slt,

                    Si j'peux contribuer : récemment, j'ai pisté l'origine d'une vente d'OASYS à 3000 € : au final il s'agissait d'un vendeur Béninois (BENIN Afrique noire).

                    Au début, 3000 € me paraissait suspect mais j'me suis dit, c'est p't'être quelqu'un qui a besoin d'argent ! j'ai donc envoyé un email pour en savoir un peu +, on m'a répondu, l'excuse de la vente : "je m'en sers peu", "je pars en australie travailler" .... j'ai obtenu un numéro de tel, il m'a suffit d'identifier le préfix pour voir qu'il pointer au Benin et qu'à 99% il s'agissait d'une arnaque. J'ai donc indiqué au contact que j'avais identifié l'origine des messages et que je ne souhaité plus acheter. Je n'ai jamais plus eu de nouvelles.

                    Acheter un OASYS à distance hors d'un magasin c'est risqué. Bien souvent il s'agit d'arnaqueurs. Ils demandent un acompte avant d'envoyer l'OASYS et l'instrument n'arrive jamais.

                    Au jour d'aujourd'ui, il n'y a pas d'OASYS 76 à la vente, rupture de production chez korg. Néanmoins, il y en a un en vente (matériel exposé) chez un commercant à nantes et un autre sur internet.

                    Prudence donc.

                    Note: le numéro de série aide à savoir s'il s'agit d'un matériel récent ou non > 1200 pour un 76, > 2000 pour un 88

                    Cordialement
                    Patrick

                    Commentaire


                    • #25
                      merci p.gambart
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok,

                        Merci pour les infos.

                        Pour ma part, le vendeur que j'ai contacté pour son OASYS 76 m'avait envoyé des photos du site KORG.

                        Je lui ai répondu que je voulais des photos de son appareil et depuis, plus rien

                        En revanche, si il y a rupture de production chez KORG, cela veut dire qu'il sont en train d'en faire un nouveau donc ?
                        Dernière modification par DotNET74, 03 novembre 2008, 07h25.
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          merci p.gambart
                          Y-a pas de quoi c'est normal

                          Envoyé par DotNET74 Voir le message
                          Ok,

                          Merci pour les infos.

                          Pour ma part, le vendeur que j'ai contacté pour son OASYS 76 m'avait envoyé des photos du site KORG.

                          Je lui ai répondu que je voulais des photos de son appareil et depuis, plus rien

                          En revanche, si il y a rupture de production chez KORG, cela veut dire qu'il sont en train d'en faire un nouveau donc ?
                          ATTENTION : la plupart des OASYS en vente hors AUDIOFANZINE sont des arnaques en puissance.

                          Peu probable que KORG re-investisse dans un OASYS XXX, le format actuel est plus que suffisant, il est évolutif tant du point de vue hard que soft. D'après Korg France, Korg Japan aurait les droits pour produire la pièce TI manquante (celle qui serait à l'origine de la rupture de prod) la prod devrait donc reprendre ASAP.

                          En tous cas comme je viens d'en discuter avec Philippe au Tel, l'OASYS est un instrument hors paire Depuis que je lui ai vendu le mien je n'ai de cesse d'en vouloir un autre (je crois que je vais pas tarder à me décider) même si j'ai eu entre les mains depuis (ROLAND G8/M3+RADIAS/YAM XS7..... OMNIPSHERE ....) oui je sais faut qu'j'aille consulter :dents

                          J'y peux rien, depuis que je suis ado, j'peux pas me retenir il faut que je teste tout ce qui sort.

                          Parenthèse : ça m'a permis à la revente de rencontrer des gens très sympas, passionnés, (pour certains encore + fous que moi !!!), comme PHILIPPE avec qui j'ai gardé contact et dernièrement MARC PERIER (le bassiste de la nouvelle star) à qui j'ai vendu un ORDI et une FIREFACE 400....

                          Aller à +
                          Patrick

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour a tous...
                            J'ai un ami qui s'est offert un 88 en occase.... 3500 euros dans un magasin. Y a moyen si on est patient.
                            Moi meme j'en recois un la semaine prochaine en test pour voir si je veux l'acheter. Ayant un triton 88 et un M3 full options... que faire... la difference est elle vraiment significative ?
                            La musique est un espace de liberté nécessaire
                            OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mouais, à 3500 euros , tu as quasiment un kronos 88 neuf, qui est un Oasys full option + de nouvelles, et qui va avoir un suivi ...
                              Après tout est relatif , pour celui qui à toujours rêvé d'avoir un Oasys 88, 3500 € semble une bonne affaire par rapport au prix qu'il pouvait couter à sa sortie. Maintenant j'espère qu'il est full option à ce prix là, sinon il faut ajouter encore 500 € pour avoir tout .
                              J'ai vendu mon oasys 76 full option à 3200€ (il y a 5 mois juste avant l'annonce du kronos) compte tenu du nombre de machine dispos d'occasion il est désormais impossible de trouver un acheteur à ce prix là ! Ou bien il ignore l'existence du kronos.
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben vu le suivi de l'OASYS vous savez à quoi vous attendre avec vos KRONOS !!!!
                                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                                OnTheRoadAgain!

                                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                                Korg Pa4X 76
                                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                                Soundcraft UI16
                                Bundle Bose F1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X