Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 + Exb Radias + Radias Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 + Exb Radias + Radias Rack

    Bonsoir à tous,

    Je viens de commander mon M3-88 avec Exb-radias et exb-256,
    J'ai déjà un Radias rack branché sur mon XS7.

    Mais je pense le mettre sur le M3 sauf que :

    - Est-ce que je pourrai le fixer dans pour autant avec un trou de chaque coté du clavier ? ( je sais que sur un M3-76 ca passe nikel )

    - Comment le brancher dessus ? Midi ? ou est-ce possible comme sur un M3-76 de le brancher sur un connecteur interne ? ( enfin il parait qu'il de branche en interne ! info - intox ? )

    Pour ceux qui ont un M3 - 88 si vous avez des infos techniques ..
    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

  • #2
    Une simple question, pourquoi avoir pris l'exb-radias si tu as un radias rack ?

    Je laisse les utilisateurs de M3-88 te répondre, je pense que le système est prévu pour accueillir le Radias-rack sans pour autant laisser deux trous béants sur le côté, mais je ne sais pas vraiment comment ce système fonctionne (je dispose d'un M3-61 pour ma part..).
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que le M3-73 et le M3-88 sont conçus pour recevoir le Rack Radias. Un câble pour faire le branchement est fourni il me semble aussi (je ne sais pas si c'est avec le Radias ou le M3).

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LDreaver Voir le message
        Une simple question, pourquoi avoir pris l'exb-radias si tu as un radias rack ?

        pour doubler ma polyphonie...

        et parce que j'ai -50 % sur le matos. :dents
        V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

        Commentaire


        • #5
          je sais que le m3 73 acceuil impécablement le radias rack car la taille du m3+radias coorespond impecable par contre je crois que le 88 acceuil impecablement 2 rack M3 mais je pense que le rack radias va faire qu'il va y avoir encore de la place car le radias est plu petit que le M3
          à confirmer ,tu les touches à combien tes exb radias
          merci de ta réponse
          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

          Commentaire


          • #6
            bladewar tu peux mettre ton rack radias à coté de ton module du m3 - 88n le 88 notes et le 73 notes peuvent recevoir le rack
            il faut que tu achètes des équerres korg " spécial rack pour le m3 "
            demande a tritonton " manu "
            tu lui envoie un mp , il te répondra avec plaisir "
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              Voila... j'ai mon M3-88. J'ai installé les Extensions, RAM + Radias.

              J'avoue sur je suis un peu perdu dans le fonctionnement de la gestion des Banks de sons... sur mon XS7 c'est plus simple..

              Le KArma , c'est des arpèges en vérité ? non ?
              V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Il me semble que le M3-73 et le M3-88 sont conçus pour recevoir le Rack Radias. Un câble pour faire le branchement est fourni il me semble aussi (je ne sais pas si c'est avec le Radias ou le M3).
                D'après ce que j'ai entendu, il y a un second cable fourni d'office dans le carton avec les M3-73 et M3-88.

                Envoyé par LDreaver Voir le message
                Une simple question, pourquoi avoir pris l'exb-radias si tu as un radias rack ?

                Je laisse les utilisateurs de M3-88 te répondre, je pense que le système est prévu pour accueillir le Radias-rack sans pour autant laisser deux trous béants sur le côté, mais je ne sais pas vraiment comment ce système fonctionne (je dispose d'un M3-61 pour ma part..).
                L'EXB-Radias et le module ont tous les deux leurs avantages.
                L'intérêt de la carte c'est qu'elle s'intègre parfaitement dans l'architecture du M3 (en utilisant le Karma et les effets du M3) ce qui facilite les routages (et qu'elle coute 3 fois moins cher :D).
                L'idéal c'est d'avoir les deux

                Pour l'installation du rack il faut commander les équerres et le support selon ce qu'on veut faire.


                Et les caches existent pour le M3-88 si on installe un Radias, j'imagine qu'on peut les commander aussi (à moins que ce soit fourni d'origine ?).


                Envoyé par bladewar Voir le message
                Voila... j'ai mon M3-88. J'ai installé les Extensions, RAM + Radias.

                J'avoue sur je suis un peu perdu dans le fonctionnement de la gestion des Banks de sons... sur mon XS7 c'est plus simple..

                Le KArma , c'est des arpèges en vérité ? non ?
                Tu bloques sur quel point ?

                Par contre je te suggère de faire une sauvegarde globale de ton M3, il faut savoir que la totalité des banques du M3 (hormis la I-G en mode program) sont réinscriptibles.

                Sinon en mode "Program" les banques accueillent soit des sons EDS (les sons du M3) soit des sons Radias. Tu ne peux pas mélanger au sein d'une même banque les deux types de sonorités.
                D'origine les banques IF et UF sont dédiées au Radias, toutes les autres sont pour les programmes standards (EDS)
                En allant dans le mode "Global" tu vas dans le menu déroulant (en haut à droite) et tu as un choix "Set Prog User-Bank type" qui te permet de réaffecter toutes les banques U pour le type de sonorités que tu désires (les banques I ne sont pas modifiables, ce qui veut dire que la IF sera toujours une banque Radias)

                Quand au Karma... Euhhhh seul le créateur de ce mode sait ce que c'est :D
                Bon plus sérieusement, on peut dire que c'est effectivement un arpégiateur mais ce terme est un peu réducteur parce qu'en fait ça ne fait pas que ça (Ca fait des arpèges, des phrases, des patterns, etc... avec des notes mais également avec un tas d'évènements midi ce qui donne un potentiel énorme) et c'est pleinement contrôlable en temps réel (avec des paramètres que seul Mr Kay connait), avec des scènes différentes, etc...
                Enfin pour résumer, c'est une usine à gaz (il y a une quantité importante de presets pour faire de tout, après si on veut faire ses propres arpèges il faut le logiciel dédié) :D

                Voilà, si ces quelques explications ont pu éclaircir un peu les choses, c'est déjà ça

                @+
                Dernière modification par ToonSpirit, 17 octobre 2009, 07h33.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  je répondrai pas mieux que toonspirit
                  bladewar pense a bien a sauvegarder la majorité des sons du m3
                  avant toute manip du m3
                  tu nous fera une photo du m3 avec le rack radias
                  les équerres du rack radias coutent à peu prés 150e
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Bon j'avoue que Le M3 me rappel quand même mon Ex Triton Ex, un peu dommage.
                    La gestion des banks s est vraiment passable je trouve, ou alors j'ai pas compris.
                    J'ai une version Expanded j'avais imaginé avoir autant de sons que sur le Triton ex. hors j'ai ceci :

                    Combi :

                    I / A-B-C ( ok )
                    I / D E F G ( rien )
                    U / A B C D ( rien )
                    U / E000-E31 ( ok ) E032-E127 ( Rien )

                    Prog :

                    I / A B C D E ( ok )
                    I / F ( radias ok )
                    I / G ( OK le GM )
                    Bank g(d) toujours les mêmes kit percu
                    U / A B C (ok)
                    U / D000-D063 ( ok ) D064-D0127 ( rien )
                    U / E (ok)
                    U / F ( rien )
                    U / G ( rien )

                    j'entends par rien ' initprogramm '

                    Et j'ai encore rien touché, si ce n'est la mise a jour de l'expanded livrée sur une clé USB.

                    Merci pour les infos du Karma.. mais encore une fois, même apres avoir sortie un grosse somme il faut encore sortie le porte feuilles pour le logiciel... c'est vraiment pas normal. Et en plus ca a l'air vraiment tres tres complexe...
                    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est comme ça le karma il est livré avec 3 banques de combis de 128 d'origine et plus en version expanded mais aprés c'est à toi de fabriquer des combis cette machine est faite pour la création c'est peut etre pour cela que beaucoup n'ont pas la patience de triturer les prog dans tous les sens paramétrer le systéme karma ,j'avous qu'au début qu'en on connait pas le systéme karma c'est un peut déroutant toutes ces phrase qui partent dans tout les sens
                      mais c'est toi le maitre de la machine alors il faut la dompter
                      bon courage je te conseille de lire les notices du m3 avant de commencer c'est préférable si tu n'est pas habitué au karma
                      maintenant si tu as les dvd d'explication ce ne sera que mieux
                      bonne zik
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, bha c'est trop complexe pour moi....
                        et j'ai horreur de trifouiller, je préfère jouer les fainéant et jouer sur des sons d'usine ou acheter des banks comme j'ai fais sur mon XS.
                        V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bladewar Voir le message
                          oui, bha c'est trop complexe pour moi....
                          et j'ai horreur de trifouiller, je préfère jouer les fainéant et jouer sur des sons d'usine ou acheter des banks comme j'ai fais sur mon XS.
                          Qu'est ce qui est complexe dans les banques de sons ou les modes du M3 ?
                          Un "program" est un son de base, une "combinaison" est un ensemble de 1 à 16 "program" assignés en split, en couches ou sur différents canaux midi.
                          Je ne vois pas ce qu'on pourrait simplifier à ce niveau (Sur le XS c'est dans le même genre, des "Voice" et des "Performance" avec en plus les "Master").

                          Il y a quand même d'origine une sacré quantité de sons :

                          Programmes
                          > EDS : 128 x 10 (IA-IE, IG, UA-UC, UE) + 64 (UD) = 1344
                          > Radias (IF) : 128

                          Combinaisons : 128 x 3 (IA - IC) + 32 (IE) = 416

                          Auxquels tu rajoutes avec les deux banques Radias et la banque Vintage dispo sur le site officiel

                          Programmes EDS : 32 + Programmes Radias (UF) : 128
                          Combinaisons : 128 x 2 = 256

                          Et tu as déjà pour jouer 1632 Programmes et 672 combinaisons !!! (Moins de Combis mais plus de programmes que sur un Triton Extreme de mémoire sachant qu'on utilise généralement les "program" pour faire des morceaux)

                          Il y a aussi l'excellente banque de combi de Qui Robinez "Visions of Shiva" (encore 64 combis) pour compléter.

                          Après, tant mieux si il reste quelques banques vides pour charger ses Prog/Combi persos ou des banques externes ou futures plutôt que de devoir sacrifier des sons dés le départ pour faire de la place.

                          Derrière pour avoir une bonne base de départ, tu as 671 patterns de batterie (preset), des configurations d'effets toutes faites (700)

                          Et concernant le Karma, le logiciel n'est indispensable que si tu veux créer tes propres arpèges Karma. Avant d'en arriver là, tu as tout de même 2092 GE d'origine dans lesquels puiser (et il y a de tout, des arpèges simples, des effets, des rythmes, des riffs, etc...) et avant de tout exploiter et maitriser le Karma, il y a de quoi passer des heures !
                          Dernière modification par ToonSpirit, 20 octobre 2009, 21h15.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #14
                            merci toonSpirit sur ce topo des sons du m3
                            belle initiative de ta part
                            bladewar le xs et le m3 ont a peu prés les mêmes caractéristiques en ce concerne les sons
                            des programs et des combis , seul peut - être la manip pour changer de banques " programmes et combis " sont différentes
                            la grosse différence c 'est que le xs a des arpéges et le m3 a la karma
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Surtout qu'en ayant possédé un Triton EX, en dehors du Karma qui est nouveau tu es en terrain connu et tu as sensiblement la même architecture (les mêmes terminologies) et les mêmes modes de fonctionnement.
                              Pas de quoi être totalement perdu ou novice
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X