Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 + Exb Radias + Radias Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
    Ahh désolé, je pensais que c'était suite à mon pavé :D
    De toute façon, je n'ai répondu que pour préciser ma pensée

    Je pense que beaucoup de reventes de M3 se sont faites suite à un achat coup de coeur après écoute du Karma au détriment d'une écoute plus approfondie des sons seuls (ou d'une mauvaise recherche de ses besoins) ou suite à du découragement devant la complexité de l'ensemble.
    Non au contraire............je te donne entièrement raison.............mais je voulais rebondir (boing boing) sur ton excellent pavé pour aussi donner mon impression par rapport à Karma si souvent décrié..........
    Je te rejoins aussi quand tu parles des achats coup de coeur !!! J'ai pas mal fait dans mon "plus jeune" temps, des démos d'arrangeurs de diverses marques pour un ami qui avait un magasin de musique.........j'étais parfois sidéré de voir des personnes qui achetaient des instruments haut de gamme tout simplement parce que les démos internes sonnaient bien !
    Une fois rentrés "at home"..........ils étaient évidemment déçus !
    A ce compte-là autant acheté un bon I pod !!!!
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
      Non au contraire............je te donne entièrement raison.............mais je voulais rebondir (boing boing) sur ton excellent pavé pour aussi donner mon impression par rapport à Karma si souvent décrié..........
      Je te rejoins aussi quand tu parles des achats coup de coeur !!! J'ai pas mal fait dans mon "plus jeune" temps, des démos d'arrangeurs de diverses marques pour un ami qui avait un magasin de musique.........j'étais parfois sidéré de voir des personnes qui achetaient des instruments haut de gamme tout simplement parce que les démos internes sonnaient bien !
      Une fois rentrés "at home"..........ils étaient évidemment déçus !
      A ce compte-là autant acheté un bon I pod !!!!
      Qui ne l'a pas fait ça (craquer sur un synthé suite à une démo ou sur un coup de tête) :D
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #33
        Evidemment, les démos internes sont bien là pour montrer le potentiel d'un instrument et en mettre aussi plein la vue, mais il ne faut jamais perdre de vue (justement...:D) et négliger le travail fourni pour les réaliser.
        Ne pas oublier non plus qu'on ne s'improvise pas claviériste et que ça fait également une grosse différence... (attention, je ne vise personne ici en particulier en disant cela !): il suffit parfois de jouer une note d'un son puis un accord plus ou moins complexe pour se rendre finalement compte de la richesse et de la qualité de ce son.. Il n'est pas inutile non plus de maitriser les harmonies, les techniques de jeu pour telle ou telle catégorie d'instruments etc....
        Je suis quand même souvent sidèré quand je lis des messages sur ce forum, ou ailleurs..., de gars (ou de filles... ) du style : " - URGENT ! -je débute en synthé, j'ai acheté le "dernier truc machin de la mort qui tue" hier, mais je trouve que ça sonne pouet pouet... Ha oui, j'oubliais de vous dire que je suis producteur de zic' et j'ai un concert ce soir, pourriez vous m'indiké komen (:dents) créer des sons du style du dernier tube de Machin Chouette sur 7 machines, sinon je crois que j'vais la r'vendre.... - O fait, vous avez des infos sur le prochain synthé qui va sortir ? je sens qui me fait de l'oeil.... 10 000 Euros, c'est un peu abusé comme même..., tant pis pour mon banquier !!!! "
        (bon..., c'est un poil exagèré..., enfin pas tant que ça ! :dents - Et désolé pour les fotes :p)

        Enfin, je m'éloigne du sujet, non ? :dents
        Dernière modification par twinton, 25 octobre 2009, 12h58.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #34
          Envoyé par twinton Voir le message
          (bon..., c'est un poil exagèré..., enfin pas tant que ça ! :dents - Et désolé pour les fotes :p)
          Un poil caricatural ? Oui et non. C'est finalement assez symptomatique de notre société de consommation. On achète parce que c'est nouveau et qu'on en parle. On oublie bien souvent de mesurer nos besoins réels et nos capacités à tirer la quintessence d'un matériel. Et puis le "tout, tout de suite" est de plus en plus vrai. Par conséquent, l'idée de devoir passer du temps avant de comprendre des subtilités de fonctionnement rebute.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par twinton Voir le message
            Je suis quand même souvent sidèré quand je lis des messages sur ce forum, ou ailleurs..., de gars (ou de filles... ) du style : " - URGENT ! -je débute en synthé, j'ai acheté le "dernier truc machin de la mort qui tue" hier, mais je trouve que ça sonne pouet pouet... Ha oui, j'oubliais de vous dire que je suis producteur de zic' et j'ai un concert ce soir, pourriez vous m'indiké komen (:dents) créer des sons du style du dernier tube de Machin Chouette sur 7 machines, sinon je crois que j'vais la r'vendre.... - O fait, vous avez des infos sur le prochain synthé qui va sortir ? je sens qui me fait de l'oeil.... 10 000 Euros, c'est un peu abusé comme même..., tant pis pour mon banquier !!!! "
            (bon..., c'est un poil exagèré..., enfin pas tant que ça ! :dents - Et désolé pour les fotes :p)

            Enfin, je m'éloigne du sujet, non ? :dents
            ............merci Twinton.....tu m'as bien fait rire.........!
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
              ............merci Twinton.....tu m'as bien fait rire.........!
              Ha oui..., ben tant mieux Jean-jacques !
              Tu veux la suite ? :D
              "Ca y est, j'ai reçu hier soir mon KM3-GXS8... J'lai commandé sur un site US : imbattable sur les prix en comparaison des mag' français bien trop cher !! :gueulard
              Il est trop beau et le look est vraiment super avec les 20 rangées de sliders rétroéclairés : effet garantie quand j'éteins la lumière de mon home-studio. Par contre l'écran est un peu petit.... Bon je sais, faut que j'achète l'écran en option mais là g plus de tunes..., ou il faudrait que je revende mon synthé....
              C'est de la bombe, mais j'ai juste un p'tit soucy car j'arrive pas à entendre les sons (je précise que j'ai bien branché la prise midi dans l'audio in de ma carte son ). En fait, l'écran c'est juste allumé rapidos hier soir et depuis plus rien....; j'éspère que j'ai pô fait de bétises....:dents
              Par contre, j'ai pas reçu le manuel en français..., si quelqu'un peut m'envoyer un lien pour le télécharger ou même une photocopie, je suis preneur :bière, si ça peut m'aider pour mon problème parceque là je galère un peu...
              Aussi, j'ai un pôte qui connait un type que le frère bosse avec Madonna et qui a pu essayer en avant première la nouvelle carte EBX-Synt-analog qui sera dans le prochain OS, et je peux déjà vous dire que ça sonne terrible..., sauf pour les pianos acoustiques toujours aussi pourris (enfin j'm'en fou, j'ai déjà mon CASIO CTK230 pour ça :8) et je prévois d'acheter le prochain V-piano V2 Roland qui devrait sortir peut-être au prochain salon (stp monsieur Roland...:ange) mais c pô le même prix.... :non Enfin, si y'a une version 49 touches toucher synthé, là j'achète direct, ça serait cool pour mon dos (je pars en tournée la semaine prochaine :multi) et pis c'est mieux pour les solo ! Et un grand écran tactile...., comme sur le Triton..., enfin, on peut toujours rêver...:dodo )
              Allez j'vous laisse, j'y retourne ! :good"


              Bon résumé de la situation, X-Dark
              Dernière modification par twinton, 25 octobre 2009, 17h09.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Excellent Antoine !

                Commentaire


                • #38
                  Je voudrais juste parler de ma petite expérience du M3.....
                  Habitué des arrangeurs, j'aime toujours compléter mon set d'instrument par un synthé qui apporte autre chose..... notamment la recherche d'une expression musicale moins figée
                  J'ai eu plusieurs modèles dont dernièrement le M3......
                  Comme vous l'avez tous très exprimé (souvent avec passion), cet instrument se mérite car il demande à entrer dedans.... Oui, j'ai été emballé par l'instrument, oui j'ais été déboussolé par le Karma..... oui, je me suis posé tellement de question à son sujet..... est ce pour moi, n'est ce pas trop compliqué, n'est ce pas trop aléatoire en comparaison avec les styles d'un arrangeurs ou comme celà a été dit avec les arpèges du XS....... à force de ne pas suffisamment prendre le temps de lire le mode d'emploi et tout simplement de comprendre, j'ai revendu mon M3 pour prendre un M50 que vous connaissez (un M3 sans le karma et autres....) J'avoue qu'aujourd'hui je suis satisfait du M50 mais ce que je sais c'est d'ici peu (à la retraite dans 2 ans) je suis sur que je rachèterai la "bête" (ou son remplaçant) car souvent je le regrette (!!) et prendrais le temps de l'apprivoiser car il le mérite largement..... J'ai aimé ce côté où l'on reste plus d' 1 heure sur 1 combi à triturer et à se laisser aller...... ce que je ne retrouve moins sur le M50......... @+ Charles
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #39
                    Super Twinton.............c'est plus que vrai..........tu devrais faire carrière dans le parodique !!!
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #40
                      pour ma part je suis peut etre un peut aller fort sur le xs alors que c'est une machine que j'aime bien mais je trouve déplorable de parler en mal sur le m3 alors que l'on s'en est servie 5 minutes mais la je ne reviendrais pas sur les nombreux messages postés sur cette machine qui me sembles totalement injuste et non justifié .
                      c'est sur le karma pour le maitrisé il faut y passer des heures ce que j'ai fait ,mais une fois que tu as compris comment ça marche, là tu t'éclates et il n'y a pratiquement plus de limite dans la creation de phase d'effet et variante sur chaque sons en live ce que ne propose pas les autres machines de la concurence et j'en ai essayer des machines en plus de 26 ans que je pratique le synthé
                      c'est clair que le m3 et moins puissant qu'un oasys mais c'est pas le méme prix maintenant le débat sur j'aime mieux tel ou tel machine chacun trouve son bonheur dans une machine adapté à ce qu'il veut en faire c'est pour cela que je trouve un peut dommage les comparaisons que l'on peut faire entre t'elle ou t'elle machine sachant qu'elle plait plus à l'un qu'à l'autre et vis et versa
                      voilà un peut mon avis sur ce que l'on rencontre un peut partout
                      :D
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #41
                        Mort de rire Twinton
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Mort de rire Twinton
                          Oui et tellement vrai !

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci les gars...., je serai bientôt en tournée dans toute la France avec AF comme sponsor
                            Je rappelle quand même que « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              Acheter une machine, pas si simple

                              Mort de rire... pas tant que ça...

                              Je me suis "planté" récemment sur un achat (le Fantom G) et je ne sais pas si c'est aussi simple que ça d'acheter une machine, surtout que maintenant elles sont de plus en plus complexes...

                              Tout d'abord, en théorie, il faudrait pouvoir essayer le clavier avant de l'acheter. Cela suppose qu'il y ait un magasin équipé avec le clavier en question et que le vendeur soit assez sympa/tranquille pour qu'on puisse essayer longtemps... parce que c'est long.

                              Ensuite, même en ayant essayé, dans un magasin, peut-on vraiment essayer autre chose que la palette de sons d'usine : sans manuel (même si on l'a entre les mains, difficile de le lire, faut faire gaffe à pas trop l'habimer, etc.), juste en "trifouillant" les menus, je me sens pas trop essayer la synthèse d'un patch juste pour voir si l'organisation de la bête me conviens.

                              Puis après y'a des truc relativement subjectifs, difficilement explicables et on sait si ça le clavier va nous convenir ou pas après quelques temps.

                              Pour mon cas, le Fantom G est à mon sens une très très bonne machine mais... pas pour moi. Pourquoi ? ben honnêtement bien que, comme tout le monde, j'ai trouvé l'écran énorme, les menus relativement bien foutus (au moins comparativement au M3), je ne m'amusais pas avec (oui je sais je fais de la musique uniquement pour m'amuser ). Ben oui il me manquait des choses genre la drum track du M3. Effectivement on peut s'en passer, mais ça m'a posé des problemes. La palette de son d'origine relativement typée ne collait pas trop avec mes besoins.

                              Je suis ensuite passé à un M3; sans avoir pu l'essayer plus que ça... Comme un nouveau magasin a ouvert à coté de chez moi, j'ai passé peut être deux fois 2h dessus avant de l'acheter. Après quelque temps dessus, je pense avoir trouvé une machine qui me conviens bien...

                              Oui le post de twinton m'a fait rire, mais jaune... car si dans certains cas l'achat et la vente de clavier semble être un sport mensuel voire hebdomadaire, je ne suis pas sur que l'achat d'une machine soit une évidence en soit...et j'en ai fait la cruelle expérience:déçu
                              [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                              Commentaire


                              • #45
                                Je préfère préciser, mais le but de mes remarques n'étaient pas de m'en prendre à l'initiateur de ce sujet mais plutôt aux critiques sur le M3.
                                Après je respecte le fait qu'on puisse être déçu d'un appareil (enfin ça dépends, bloquer sur un clavier parce que l'écran manque de couleurs ou parce que les touches ne sont pas éclairées complètement ou revendre un appareil après une dépense de ce niveau sans même avoir pris le temps d'apprendre à s'en servir, c'est n'importe quoi !) et je comprends aussi qu'on puisse se tromper sur ces besoins.

                                Loin de moi l'idée de me moquer de celui qui a dépensé une fortune dans un synthé et qui n'arrive pas (ou n'a pas le courage) à s'en servir ou qui a mal choisi son matériel (pas toujours évident, même avec tests en magasin de bien cerner un appareil et son ergonomie).
                                Chacun vit sa passion comme il l'entend et on a tous un jour craqué sur quelque chose sans réfléchir ou acheter l'artillerie lourde qu'on exploite pas (moi même, j'ai tendance à vouloir le top alors que je n'exploite pas le quart de leur potentiel, un pote fait 10 fois plus de choses avec son S50, son CD3000, son JV1080 et Cubase que moi avec mon set), on se fait plaisir !

                                Voilà, ça devait être souligné ! Je ne me moque pas de Bladewar, c'est juste de l'incompréhension ou du désaccord


                                Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                                ............merci Twinton.....tu m'as bien fait rire.........!
                                Moi aussi, très caricatural mais tellement vrai :D

                                Je me souviens d'un client à l'époque qui nous a ramené son super MAC tout fraichement acheté avec logiciels de musique, etc... Monsieur rallait parce que son appareil ne fonctionnait pas (pas de son, normal sans enceintes :D, je n'arrive pas à faire de la musique, normal si on croit qu'il suffit de lancer un logiciel et cliquer sur 2/3 menus pour sortir le dernier tube de l'été...).

                                Comme dit précédemment, le matériel n'est rien si on en fait rien et un bon musicien pourra faire sonner des claviers dont certains ne voudraient pas.
                                Et l'exemple de celui qui entend les super démos (ou le super vendeur qui met bien en valeur les sons) et qui revient déçu parce que ça ne sonne pas pareil chez lui, c'est fréquent malheureusement.
                                D'ailleurs j'ai entendu une fois un gars jouer de la guitare electrique sur un TS10, ça sonnait grave et on s'y croyait ! J'ai essayé chez moi et ça faisait pouet pouet :D
                                Pareil pour les sons orchestraux du K2000, je sais de quoi ils sont capables suite à une démo impressionnante d'un vendeur mais ça n'a jamais sonné aussi bien à la maison.



                                Envoyé par X-dark Voir le message
                                Un poil caricatural ? Oui et non. C'est finalement assez symptomatique de notre société de consommation. On achète parce que c'est nouveau et qu'on en parle. On oublie bien souvent de mesurer nos besoins réels et nos capacités à tirer la quintessence d'un matériel. Et puis le "tout, tout de suite" est de plus en plus vrai. Par conséquent, l'idée de devoir passer du temps avant de comprendre des subtilités de fonctionnement rebute.
                                C'est un peu comme ceux qui achètent le dernier PC haut de gamme à la mode avec le tricore, la sortie HD, le 24 pouces, le graveur de blu-ray et j'en passe pour au final s'en servir pour aller sur internet et faire du traitement de texte :D
                                On dit toujours "qui peut le plus peut le moins" (on se dit, si un jour j'ai besoin de faire ci ou ça au moins j'aurai déjà ce qui faut). La plupart d'entre nous ont fait ça un jour, vouloir le meilleur modèle ou craquer sur quelque chose qui fait 10 fois plus de choses que ce dont on a besoin.
                                Après il y a la passion (qui pousse à acheter plus qu'il n'en faut, surtout dans cette société de consommation qui étale toutes ces belles choses) et le mauvais choix (et ça arrive souvent).

                                Effectivement quand j'étais dans le commerce, j'ai eu des clients qui ramenaient du matos qui ne leur correspondait pas (mal conseillés, facture chargée avec des éléments dont ils n'avaient pas besoin, produit trop complexe, etc...).

                                Et puis il faut garder une cohérence dans ses achats. Acheter la voiture de sport qui tue et ne plus avoir un centime pour l'entretien, l'essence et l'assurance c'est idiot, on en profitera pas...

                                J'ai aussi un exemple qui me vient en tête : un copain un jour me dit qu'il va s'acheter le dernier kit d'enceintes JAMO THX avec le gros ampli surdimensionné qui va bien, le tout pour une somme coquette. Je lui ai dit d'y réfléchir, mettre tout son budget dans un système d'enceintes surdimensionné alors qu'il n'avait qu'une TV de 36cm c'était un peu ridicule ! (il allait avoir un son démesuré par rapport à l'image). Au final je l'ai conseillé de prendre un ensemble plus sobre et avoir encore de l'argent pour changer son écran histoire d'avoir un ensemble homogène !
                                Dernière modification par ToonSpirit, 27 octobre 2009, 01h54.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X