Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 + Exb Radias + Radias Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par topizz Voir le message
    Oui le post de twinton m'a fait rire, mais jaune... car si dans certains cas l'achat et la vente de clavier semble être un sport mensuel voire hebdomadaire, je ne suis pas sur que l'achat d'une machine soit une évidence en soit...et j'en ai fait la cruelle expérience:déçu
    Tu devrais relire Topizz, ce n'est absolument pas ce à quoi j'ai voulu faire référence !
    Bien sûr qu'on a tous le droit de se tromper d'achat, mais c'est plutôt des acheteurs compulsifs dont je voulais me moquer gentiment et en particulier ceux qui veulent à tout prix acheter la dernière nouveauté et qui pensent qu'elle leur servira d'emblée à assouvir tous leurs "fantasmes musicaux" sans même prendre le temps d'apprendre à s'en servir.

    Relis aussi les anecdotes de Toonspirit et tu comprendras exactement ce que j'ai voulu dire
    Je me souviens d'un client à l'époque qui nous a ramené son super MAC tout fraichement acheté avec logiciels de musique, etc... Monsieur rallait parce que son appareil ne fonctionnait pas (pas de son, normal sans enceintes , je n'arrive pas à faire de la musique, normal si on croit qu'il suffit de lancer un logiciel et cliquer sur 2/3 menus pour sortir le dernier tube de l'été...).

    Comme dit précédemment, le matériel n'est rien si on en fait rien et un bon musicien pourra faire sonner des claviers dont certains ne voudraient pas.
    Et l'exemple de celui qui entend les super démos (ou le super vendeur qui met bien en valeur les sons) et qui revient déçu parce que ça ne sonne pas pareil chez lui, c'est fréquent malheureusement.
    D'ailleurs j'ai entendu une fois un gars jouer de la guitare electrique sur un TS10, ça sonnait grave et on s'y croyait ! J'ai essayé chez moi et ça faisait pouet pouet
    Pareil pour les sons orchestraux du K2000, je sais de quoi ils sont capables suite à une démo impressionnante d'un vendeur mais ça n'a jamais sonné aussi bien à la maison.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      Je viens réveiller ce sujet, mais pas pour relancer de polémique. Je vais bientôt acquérir le m3 88 + le rack radias chez tri tonton, et je me posais une (edit : enfin non, plein de) questions : les sons du radias sont-ils intégrables dans les combis du m3 ? Peut-on créer des combi mélangeant des progs du m3 et des timbres du radias ? Je me demandais aussi, car j'ai cru le voir sur une vidéo sur youtube, peut-on gérer les effets et les filtres des combis / progs du m3 et du radias sur les potars du radias pendant le jeu ? Comment se passe l'affectation du radias rack sur les octaves du m3 ?
      pardonnez moi d'avoir autant de questions, j'ai envie de me mettre à fond sur cette machine et je pense que sans ces réponses là, je vais vite me sentir con dans mon amusement dessus !

      merci d'avance aux utilisateurs.

      edit : je me permets de recréer un message en parallèle car ce topic est centré sur d'autres choses. Que les modos n'hésitent pas à le supprimer s'ils estiment qu'il fait doublon
      Dernière modification par syksjel, 25 mars 2010, 22h18.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour !
        Je me pose la même question, ayant acquis un rack Radias récemment, que j'ai installé sur mon M3... Je vais découvrir tout cela !
        Mais j'ai un souci plus ennuyeux : une ronflette monumentale dès que je tente de brancher le radias sur le clavier du M3. J'ai tout tenté, seul ou avec le M3, allumé, éteint, inversion de câbles (j'en ai 3), etc... sans le clavier, il est silencieux, normal, mais dès que j'effleure la "masse" de l'embase sur le clavier , la ronflette se déclenche ! L'hor-reur ! Cela ne le fait qu'avec le radias. Est-ce qu'un docteur ès-Radias (ou clavier M3 ?) connait ces symptômes, ou a une piste ? Merci par avance !
        Note à l'attention des modérateurs : un ch'ti souci avec mon avatar explique son absence. Je vais réparer cela !
        KORG POLY61
        KORG T3
        ROLAND G1000
        NOTATOR Alpha/Atari
        CUBASE

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
          .........j'étais parfois sidéré de voir des personnes qui achetaient des instruments haut de gamme tout simplement parce que les démos internes sonnaient bien !
          Une fois rentrés "at home"..........ils étaient évidemment déçus !
          A ce compte-là autant acheté un bon I pod !!!!
          ah ouais!!! si j'avais écouté les démos de mon TE avant de l'acheter je l'aurais même pas pris !!!

          Faut admettre que les sons du M3 sont pas mal... (ici) mais de là à dire qu'il est nul à cause de l'écran, des touches eutécé, faut pas pousser mémé !! Je vois pas au premier coup d'oreille, de grosse différence dans le son comparé au TE; j'aime bien les gros boutons sous l'écran et la drum track, bien pratiques! Bien vus aussi les IFX en façade. Par contre je bloque sur le look d'ensemble de l'engin (ça compte pour l'inspiration), pas du tout à mon goût... mais qui a le mérite d'exister en module!
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire

          Chargement...
          X