Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 + Exb Radias + Radias Rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon je désolé par avance mais je vais casser un peu korg...
    ( Pour info j'ai déjà revendu mon M3-88 hé ouii )

    Au début, très excité a la réception de mon Korg. Après une gros effort pour monter seul mon M3 de ma boutique a mon domicile j'ai commencé, a ouvrir mon carton. Une fois déballé , j'ai observé la bête et la déception...

    Qualité du clavier franchement médiocre ( pour 2800 euros quand même ), les touches a la "mimile" ( d'ailleurs certains on les inscriptions qui s'efface il parait), les slides, pfff sans commentaire, korg a même pas fait des touche éclairés en entières comme sur le RADIAS.

    mais le must, c'est l'écran !!! OLED !! non .. surtout pas.. LCD de l'époque du Triton studio avec tentative de couleur. Il faut le dire, l'écran est sérieusement "merdique" ca bave, ca pixélise, et la couleur ! quelle couleur ?? note 2 / 20 (je mets 2 car on arrive a lire quand même).

    Ensuite pour le reste, au niveau son, c'est bien mais sans plus... mon XS me fait plus vibrer.

    La gestion des médias et des banks de sons, idem, aucune évolution, c'est incroyable de voir qu'en 2009 on peut pas avoir des ingénieurs capable de faire des menus simple et intuitif.

    La RAM ... lol 159 Euros pour 256 Mo !!! c'est pas se moquer du monde ? les autres Yamaha et roland utilise des RAM type standard PC.

    La carte Radias, sans commentaire.. autant acheter un Radias.. d'ailleurs je suis content du miens.

    Un seul truc pas trop mal, mais j'ai pas pu essayer un XS8, c'est le touché piano.

    Voila pour dire que 2 jours après mon achat j'ai revendu mon M3.

    Heureusement j'ai rien perdu dessus, j'ai même gagné un peu...
    V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

    Commentaire


    • #17
      eh bien il n'étais pas fait pour toi alors si tu l'as déjà vendu c'est sur si tu prend que les sons d'usine et que tu ne veut pas bricolé c'est clair le xs est pour toi bonne continuation
      :D
      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

      Commentaire


      • #18
        dommage , mais c ' est ton choix
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #19
          ÇA me donne même pas envi de bricoler avec... c'est trop fouillis et illisible.

          Sans compter la qualité ou les prouesses sonores de la machine.

          Franchement.... j'ai quand même raison sur pas mal de points....
          V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

          Commentaire


          • #20
            Salut,

            Tu fais des considérations technologiques (écran, RAM, ...). Un synthé n'est pas un PC, il faut parfois 10 ans pour le finaliser, et donc les technologies sont plus anciennes... mais éprouvées.

            Pour le reste : as-tu eu un Korg auparavant ? L'approche est un peu différente d'un Yamaha ou un Roland, elle n'a pas changé depuis un bon moment (Trinity, voire même plus ancien).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Bladewar, c'est sûr, la premier feeling que l'on peut avoir d'une machine est important, mais quand même, 2 jours pour se donner les moyens d'apprécier un M3 à sa juste valeur me paraissent un peu courts, non ?
              N'as-tu donc pas eu l'occasion de le tester un peu avant ? D'autant que tu aurais vu rapidement tous ces détails techniques qui t'agacent particulièrement...
              Et pour les sons, tu étais bien en version "Xpanded" ?

              Envoyé par djchris62 Voir le message
              c'est sur si tu prend que les sons d'usine et que tu ne veut pas bricolé c'est clair le xs est pour toi
              :D
              Ca pour le coup, je trouve que c'est très réducteur vis à vis du Motif XS...:?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Je rejoins mon ami Antoine dans ces propos, le M3 est relativement complexe, à mon avis il faut beaucoup de temps pour apprécier et exploiter toutes ces capacités, notamment avec le Karma et la carte Radias, par manque de temps j'ai peut-être vu 5 ou 10% de la machine, mais comme je compte le garder le plus longtemps possible, je me dis qu'au moins j'aurai toujours des choses à apprendre de cette workstation :D

                Pour le XS je trouve aussi que c'est un peu réducteur de dire que si l'on ne veut pas bidouiller et utiliser que des presets il ferait l'affaire :déçu le XS, dans un autre genre, permet à celui qui veut s'en donner les moyens, de faire pas mal de choses, entre les arpégios, les patterns, le sampling, les nombreuses banques de sons disponibles, le mLan et l'interconnection avec la MAO..., je pense que là aussi le XS peut occuper pendant des années, certes il n'y a pas de synthèse type FM ou un VA mais entre les formes d'ondes internes et les samples on peut créer un tas de sons différent, après tout le monde ne devient pas sound designer, on se contente parfois de sons tout fait et qui sont d'ailleurs bien conçus, mais le XS n'est pas limité qu'au presets

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par bladewar Voir le message
                  ÇA me donne même pas envi de bricoler avec... c'est trop fouillis et illisible.

                  Sans compter la qualité ou les prouesses sonores de la machine.

                  Franchement.... j'ai quand même raison sur pas mal de points....
                  Raison sur certains points peut être mais un peu excessif surement.

                  Fouilli et illisible ? J'aimerai des arguments la dessus, en dehors du fait que c'est une machine très complète et puissante (donc forcément on apprend pas à l'utiliser en 2 jours sans prendre le temps de lire la notice ou de prendre les fonctions point par point, et ça c'est valable pour le Fantom, le XS, le PC3, etc...), seul le Karma n'est pas évident à comprendre.
                  Pour le reste, c'est pas plus complexe ou difficile d'accès qu'un XS. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans la gestion des Programmes et des combinaisons ni dans le menu média (un onglet pour le chargement, un autre pour les sauvegardes, etc... As tu vu qu'il y avait un menu déroulant en haut pour les fonctions ?)


                  Pour les éclairages des touches, ce n'est pas un défaut, c'est voulu (il y a un trait en fait sur le coté, rien ne dit qu'avec un éclairage complet ça n'aurait pas diminuer la lisibilité des inscriptions)


                  Pour les sérigraphies des touches, ce n'est pas parce que tu as entendu parler d'effacement pour certains que tous les M3 sont voués à finir avec des touches effacées. Celui que je viens de racheter date un peu, a fait un peu de scène et a pas mal tourné et il y a juste une touche qui a la sérigraphie légèrement éclaircie, toutes les autres sont comme d'origine ! (et je ne suis pas le seul)


                  Pour les faders, c'est vrai que c'est un peu trop en hauteur (ce qui les rends un peu branlants si on les touche latéralement) mais ça reste pour autant parfaitement fonctionnel (faut juste éviter de les accrocher accidentellement). C'est pour moi un des rares points que j'aurai modifié sur cette machine (avec le manque de potards rotatifs, les pads trop rigides et l'écran)
                  Rien n'empêche de mettre des boutons plus plats à la place ceci dit.


                  Concernant l'écran, je trouve la critique excessive (ou alors il avait un problème). Son gros défaut c'est son angle de vision très restreint qui oblige à toucher au réglage de contraste un peu trop souvent si on change de position. Mais quand il est bien réglé, les couleurs sont bien présentes, c'est net et parfaitement lisible !

                  C'est vrai que sur ce genre de machine, on pouvait s'attendre à avoir l'équivalent d'un écran d'Iphone ou autre vu que ça existe (maintenant il faut voir aussi que la conception de ce synthé a déjà quelques années). Maintenant il faut se remettre dans le contexte, ce n'est pas fait pour jouer à des jeux vidéos, regarder des photos ou autre, c'est une interface utilisateur pour modifier des paramètres (les impératifs ne sont pas les mêmes) et pour cet usage, en dehors de l'angle de vision, ça reste parfaitement utilisable (et tactile contrairement à la concurrence ce qui amène un avantage coté ergonomie).

                  On n'achète pas un clavier pour son écran (en dehors du Fantom G :D) mais pour ce qu'il propose en fonctionnalités et en sons. Il y a années, personne ne râlait parce qu'on avait un écran de 2x64 caractères ou du monochrome ce qui n'a pas empêché certains synthé d'envahir les studios ou la scène.
                  Le XS est mieux mais son écran est loin d'être merveilleux non plus, le contraste en prends rapidement un coup si on s'incline un peu trop et le réglage de contraste est à l'arrière.


                  Pour les sons, c'est totalement subjectif mais je pense que tu n'as pas suffisamment pris le temps de faire le tour de la machine ou de tester les sons.

                  J'ai aussi un XS et les deux machines ont d'excellentes sonorités avec des avantages d'un coté comme de l'autre.
                  Par contre c'est vrai que d'origine, le M3 a une tendance aux sons electro très prononcée mais il y a de tout vu la quantité de sons d'origine surtout depuis la mise à jour V2 qui a pas mal corrigé le tir.
                  Les sons orchestraux genre FrenchHorn sont merveilleux, les flutes de pan, les grattes electriques, il y a de merveilleuses nappes, des bonnes basses, les sons de batterie et surtout les patterns en preset sont terriblement bien faits (suffit d'écouter plus d'une seconde pour voir le travail accompli sur le groove et les nuances)

                  Le Karma est un peu chaotique et donne l'impression de faire plus dans la poudre aux yeux que dans le fonctionnel mais il y a du potentiel si on prend le temps de s'y intéresser (c''est un plus, pas une obligation)


                  Quand au Radias, l'architecture sonore est exactement similaire au Rack (il y a des variantes mais la finalité est la même et on peut arriver au même résultat coté sons avec peut être un grain un peu différent à causes des effets).
                  La seule chose qui manque (en dehors de tous les controles en temps réel évidemment) ce sont les 2 "step sequencer". Par contre il faut pour ça avoir pris le temps de charger les deux banques sur le site Korg pour avoir les Combinaisons pour retrouver des sonorités complexes en couches (et avoir les 4 parties synthés du mode program du Rack)
                  A l'installation de la carte, il ne met qu'une banque de program ce qui est loin de représenter ce que ça peut donner.


                  Pour la mémoire ram, là je te rejoins, c'est clairement abusé de vendre 256mo 150€ surtout quand on se rend compte que ce n'est que de la SoDimm modifiée.


                  Tout ça pour dire qu'on peut ne pas accrocher au M3 (question de sensibilité ou de gouts) mais de là à dire que c'est une machine pourrie, mal foutue ou j'en passe, c'est vraiment exagéré, surtout quand on a passé moins d'une semaine dessus et qu'on ne connait pas la machine. (ce qui m'étonne c'est d'être perdu quand on a déjà eu un Triton Extrême vu qu'en dehors du Karma, l'approche est la même)


                  Ah j'oubliais, dire qu'un XS se suffit aux presets, pour moi c'est un beau gachi. Il mérite mieux que ça...
                  Dernière modification par ToonSpirit, 23 octobre 2009, 03h31.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Bladewar, c'est sûr, la premier feeling que l'on peut avoir d'une machine est important, mais quand même, 2 jours pour se donner les moyens d'apprécier un M3 à sa juste valeur me paraissent un peu courts, non ?
                    N'as-tu donc pas eu l'occasion de le tester un peu avant ? D'autant que tu aurais vu rapidement tous ces détails techniques qui t'agacent particulièrement...
                    Et pour les sons, tu étais bien en version "Xpanded" ?


                    Ca pour le coup, je trouve que c'est très réducteur vis à vis du Motif XS...:?
                    Je pense surtout qu'il a fait un blocage dés le départ (déception, perte de repères, ...) et qu'il n'a pas essayé de comprendre comment était agencé la machine.
                    En plus j'ai l'impression qu'il s'agit plus de blocages d'ordre esthétique ou technique (genre l'écran qui ne ressemble pas à celui d'une PSP, la RAM trop cher même si ça fonctionne au final, ou le fait que toutes les banques ne soient pas pleines alors qu'il y a déjà plus de 1600 sons et presque 500 combinaisons disponibles) ou de se dire que quand on paye un certain prix, on veut que tout soit au top.

                    Dommage de passer à coté d'une machine après une mauvaise impression qui n'est pas forcément justifiée (pas totalement).
                    C'est clair qu'il faut avoir le feeling avec son instrument, mais d'un autre coté, quand on achète une workstation haut de gamme de ce niveau qui propose tant de fonctionnalités, il ne faut pas s'attendre à ouvrir le carton, brancher le tout et tout maitriser en quelques heures.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #25
                      :jump
                      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                      Maintenant il faut se remettre dans le contexte, ce n'est pas fait pour jouer à des jeux vidéos, regarder des photos ou autre
                      fou rire
                      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bladewar Voir le message
                        pour doubler ma polyphonie...

                        et parce que j'ai -50 % sur le matos. :dents
                        C'est vraiment dommage d'abandonner aussi vite une machine comme celle-ci

                        Peut être qu'en faisant une petite plus-valus ceci explique cela
                        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                          seul le Karma n'est pas évident à comprendre.

                          .....................le Karma est un peu chaotique et donne l'impression de faire plus dans la poudre aux yeux que dans le fonctionnel mais il y a du potentiel si on prend le temps de s'y intéresser (c''est un plus, pas une obligation)


                          ...
                          Possesseur depuis sa sortie d'un Oasys (et pour plus très longtemps vraisemblablement à mon regret...), je voudrais m'étendre sur ce fameux Karma (le karma sous toi, quoi...:dents)...........

                          Karma est à mon sens un outil fabuleux qui nécessite une prise en main "sérieuse" et pas limitée à 10 minutes par jour.........Je pense qu'on peut quasi tout faire avec Karma si on prend la peine de bien l'étudier........demandez à Manu ce qu'il réussit à en sortir....et d'autres personnes que j'ai eu l'occasion d'écouter.........

                          Ceci dit pour l'utilisateur "lambda"..........je comprends qu'il va décevoir beaucoup de personnes.....sans rentrer avec une comparaison toujours oiseuse avec d'autres marques de synthés, si vous choisissez une combi et que vous enclenchez dans la foulée la fonction Karma, il y a de quoi surprendre............pas question de jouer Bécassine de Chantal Goya ou Thriller de Michaël Jackson............
                          Mais justement, pour des gars à l'imagination débridée (comme moi?), c'est un truc que j'adore, car Karma vous donne à chaque coup des idées de compo....si vous avez un tantinet essayé plus que pendant deux heures toutes les fonctions du Karma , je trouve cela un plaisir fou , car vous devez deviner ce que Karma va vous proposer et à vous d'anticiper les notes que vous allez coucher là-dessus........je trouve ce petit côté aléatoire grisant et très enrichissant, surtout si vous avez de bonnes notions d'harmonie......... Je ne connais pas bien M3, mais sur Oasys vous avez une multitude de réglages en direct qui vous permettent de faire faire à Karma des choses incroyables............

                          Attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, cela ne se résume pas à jouer n'importe quoi......que du contraire.........mais je trouve que Karma vous permet de sortir des sentiers battus en matière de composition.....
                          Maintenant si vous le maîtrisez comme le grand Stephen et comme Manu, les possibilités deviennent évidemment énooooooormes !
                          Pour terminer, et possédant pour le moment un dérivé de la série Motif, je peux comprendre le musicien plus traditionnel ( ce n'est pas du tout péjoratif, au contraire) qui préfère les arpèges ou performances du XS.......
                          Désolé pour la longueur de ce petit laïus, mais dire que Karma jette de la poudre aux yeux , est un foutoir ou ne sert à rien n'est pas très correct.......il serait plus honnête de dire, ce côté-là de l'appréhension de la musique ne m'intéresse pas......
                          Just my two cents.....
                          JJ
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois que ma phrase a été sortie de son contexte quand je disais que le Karma était de la poudre aux yeux ou que c'était un foutoir (Le "ça ne sert à rien" ne sort pas de ma bouche) .

                            1) J'ai dit "De la poudre aux yeux" dans le sens où, au premier abord, dés qu'on déclenche le Karma, ça fait tout un tas de choses et ça en met plein la vue (ou plutôt les oreilles).

                            Un utilisateur qui a du mal avec ce type d'appareils sera emballé dans un premier temps parce qu'en plaquant 3 doigts ça va sonner comme un orchestre puis une fois l'amusement terminé, il va vouloir aller plus loin que la programmation d'origine ou personnaliser un peu (pour s'éloigner le plus possible du rendu d'origine tout de suite reconnaissable) et il va passer à la frustration parce qu'il n'arrivera pas à contrôler cet outil comme il le désire ou il aura trop tendance à laisser jouer la machine.

                            Autre réaction possible, en le coupant il se retrouvera complètement démuni et livré à lui même avec son instrument (je schématise) et soit il se rendra compte que tout ne va pas se faire tout seul, soit il va s'imaginer que le M3 ne vaut plus grand chose sans son Karma...

                            En gros quelqu'un qui va se jeter à l'écoute sur un M3 va s'emballer avec le Karma (d'où le terme poudre aux yeux) et l'acheter puis peut être derrière ne va pas arriver à s'en servir ou être déçu du reste (n'ayant pas fait d'écoute isolée ou testé les autres fonctions).

                            Il suffit de voir certains acquéreurs se perdre dans tous les paramètres de la machine (le Karma en ajoutant une bonne dose) alors que parfois ils n'ont déjà pas acquis toutes les notions de base des fonctions principales, et en déduire que le M3 est compliqué dans sa globalité.

                            Après je suis tout à fait d'accord, c'est un outil très puissant si on prend le temps de s'y intéresser et de se creuser un peu les méninges. Et c'est une excellente source d'inspiration !
                            Rien n'oblige à l'utiliser, mais il a le mérite d'être à disposition (qui peut le plus peut le moins comme on dit)


                            2) Pour le foutoir, je voulais juste exprimer le fait que pour un novice ou quelqu'un qui survole trop vite la machine, c'est extrêmement compliqué à appréhender au point de désintéresser ou de décourager pas mal de gens (passé l'écoute ou la démonstration de presets).
                            Déjà qu'avec la notice complète en anglais, on ne comprends pas totalement comment ça fonctionne ou comment c'est foutu, alors avec la pauvre notice française mise à notre disposition ça peut vite devenir du chinois :D

                            Et même pour quelqu'un qui veut tout de même s'y intéresser, qui a déjà des bonnes connaissances ou qui assimile facilement, ça reste une sacrée usine à gaz dont l'architecture n'est pas totalement claire et dont certains contrôles ne sont pas toujours évident à cerner (on a vite fait d'y aller un peu au hasard).

                            D'ailleurs, l'existence du post d'entraide sur le forum officiel bien chargé et régulièrement visité n'est pas là sans raison. Même les habitués de ce genre de matos ont du mal à maitriser parfaitement l'outil (je ne parle pas de le faire fonctionner mais plutôt de savoir comment il réagit et comment avoir pour résultat ce qu'on a en tête).
                            Dernière modification par ToonSpirit, 25 octobre 2009, 11h29.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #29
                              Désolé Toon spirit............mon post ne s'adressait pas à toi.......c'était une réflexion d'ordre général par rapport à certaines choses entendues ci et là.........et loin de moi d'avoir voulu sortir une phrase d'un contexte......c'était juste pour m'appuyer sur un argument..........
                              Je dirais même que ton analyse est très bonne........et j'appuie dans ton sens..........
                              Je ne recommencerai plus.....
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                                Désolé Toon spirit............mon post ne s'adressait pas à toi.......c'était une réflexion d'ordre général par rapport à certaines choses entendues ci et là.........et loin de moi d'avoir voulu sortir une phrase d'un contexte......c'était juste pour m'appuyer sur un argument..........
                                Je dirais même que ton analyse est très bonne........et j'appuie dans ton sens..........
                                Je ne recommencerai plus.....
                                Ahh désolé, je pensais que c'était suite à mon pavé :D
                                De toute façon, je n'ai répondu que pour préciser ma pensée

                                Je pense que beaucoup de reventes de M3 se sont faites suite à un achat coup de coeur après écoute du Karma au détriment d'une écoute plus approfondie des sons seuls (ou d'une mauvaise recherche de ses besoins) ou suite à du découragement devant la complexité de l'ensemble.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X