Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat OASYS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat OASYS

    Hello,

    Je suis à la recherche d'une OASYS d'occasion et j'ai plusieurs pistes en ce moment.

    Etant donné que certains prix sont assez bas et que les claviers ne sont pas trop loin de chez moi je vais faire le déplacement pour les voir.

    Donc j'ai plusieurs questions pour ceux qui possèdent des OASYS.

    Quels sont les informations que je peux déjà demander par mail afin de m'assurer que l'OASYS enregistrer ou est un vrai (Je sais ça peut faire rire mais on ne sait jamais).

    Une fois devant le bestiau que puis-je faire comme manipulation pour m'assurer du bon état de l'appareil.

    Merci de votre aide
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    la premier question a étét de savoire combien de banque user a t-il
    je ne sais toujours pas puisque cela depend des option.

    puis son toucher clavier.

    son ages

    s'il a été utiliser dans un fumoire.

    et si je me prenais un oasys
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #3
      Je croyais que tu avais un Muse Receptor :o

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Je croyais que tu avais un Muse Receptor :o
        Là, y a un truc que j'ai pas compris dans ta remarque ! :dents
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Je croyais que tu avais un Muse Receptor :o
          Non, tu confonds avec quelqu'un d'autre (P. Guimbard)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Non, je crois que Spookyman s'adressait à Abel qui me semble-t-il aussi a un Muse Receptor (ou qui a en tout cas plusieurs fois projeté d'en acquérir un...).

            Par contre DotNET74, c'est bien toi qui il y a quelques jours voulait vendre ton M3-73 par manque de temps....? Et tu es maintenant sur le point d'acquérir un OASYS... :mefie
            AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


            Franchement, ce forum, c'est à n'y plus rien comprendre...!!!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Ah je crois que le matériel va finir par nous rendre dingue

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Non, je crois que Spookyman s'adressait à Abel qui me semble-t-il aussi a un Muse Receptor (ou qui a en tout cas plusieurs fois projeté d'en acquérir un...).

                Par contre DotNET74, c'est bien toi qui il y a quelques jours voulait vendre ton M3-73 par manque de temps....? Et tu es maintenant sur le point d'acquérir un OASYS... :mefie
                AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                Franchement, ce forum, c'est à n'y plus rien comprendre...!!!
                Effectivement.

                Mais si il y a une bonne occasion, vu les tarifs qu'on voit maintenant, autant la saisir non ?
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Si tu ne tombes pas sur une arnaque
                  Si tu en trouves près de chez toi, c'est une bonne idée d'aller les essayer.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DotNET74 Voir le message
                    Quels sont les informations que je peux déjà demander par mail afin de m'assurer que l'OASYS enregistrer ou est un vrai (Je sais ça peut faire rire mais on ne sait jamais).
                    Je ne vois pas trop comment tu peux vérifier l'enregistrement de l'Oasys même si la personne te donne le N° de serie et/ou le N° ID, ça va pas t'avancer à grand chose, tu n'as aucun moyen de vérifier toi-même l'info. Par contre, je te conseille de poser quelques questions techniques bien ciblés, tu verras comment la personne te répond, est-ce qu'elle est hésitante ou n'y connait rien de rien ou au contraire elle maîtrise le sujet .
                    En tout cas, sauf cas rare qui demande à être approfondie par l'acheteur, moi je pars du principe que lorsqu'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute, lorsque l'affaire parait trop belle, ça cache assez souvent quelque chose .

                    Envoyé par DotNET74 Voir le message
                    Une fois devant le bestiau que puis-je faire comme manipulation pour m'assurer du bon état de l'appareil.
                    Les trucs habituels, vérifier tout d'abord l'état esthétique de l'appareil, est-ce que la personne te parait précautionneuse en utilisant son matériel, lieu de stockage, protection ou pas de la poussière, humidité etc ... l'état de l'écran et son fonctionnement, est-ce qu'il réagit bien sur toute la surface, fait fonctionner tous les boutons, vérifie le bon fonctionnement du clavier, touche par touche . contrôle que les sorties audios fonctionne correctement. Si l'Oasys a des options, lors du démarrage assures-toi de bien voir ces options affichées . En fin, il ne faut pas oublier que l'Oasys est un PC déguisé avec tous les problèmes que cela peut comporter notamment alim et compagnie, est-ce que la personne utilise un onduleur ou pas par exemple ? Je ne dis pas que l'Oasys est fragile, loin de là, mais ça n'est pas l'architecture d'un synthé . A mon sens, l'achat d'un Oasys d'occas est plus délicat que pour un synthé classique, tout dépend réellement de l'utilisation qu'en a fait son propriétaire .
                    Dernière modification par Invité, 22 octobre 2009, 10h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je voudrais rajouter que je vois effectivement des prix assez délirants sur l'Oasys et plus particulièrement sur AF mais la côte est complétement faussée par ceux qui recherchent à acheter des Oasys pour 1500/2000 € . Après tout dépend aussi si tu recherches un Oasys 88 ou 76 ? Il faut savoir que sur le marché de l'occas, le 76 est beaucoup plus rare et plus recherché donc plus cher que le 88. D'ailleurs actuellement sur AF, il y a 4 Oasys 88 à vendre et aucun 76 .

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui,

                        si par AF tu entends audiofanzine je les ai vu!

                        mais si tu fais une recherche via Google tu en trouveras bien plus et à des prix assez étonnant.

                        Et puis je n'ai pas trouvé une annonce à plus de 3000€ (Excepté sur AF).

                        J'ai contacté une personne sur AF qui veut échanger son 76 contre un 88 mais il n'est pas intéressé par me vendre son 76. Je vois pas comment il va trouver preneur pour son échange !!

                        Je n'arrive pas à m'expliqué cela, en un an ça a chuté grave !

                        Je vais essayé d'en voir un ou deux assez proche de chez moi.

                        On verra bien !
                        Dernière modification par DotNET74, 22 octobre 2009, 11h24.
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Et puis surtout , vois pour récupérer le compte userkorg , pour être sur de pouvoir récupérer les extensions , et gérer leurs enregistrements; point de détail super important en cas de crash du système !

                          Tu en es où Voyageur avec l'enregistrement de ton Oasys ?
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le prix, il faut également tenir compte des options installées. ça peut monter assez vite à raison de 250 € par option

                            Envoyé par DotNET74 Voir le message
                            Je vais essayé d'en voir un ou deux assez proche de chez moi.

                            On verra bien !
                            De cette façon, tu prends le moins de risque possible .

                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Et puis surtout , vois pour récupérer le compte userkorg , pour être sur de pouvoir récupérer les extensions , et gérer leurs enregistrements; point de détail super important en cas de crash du système !
                            Oui judicieux conseil, c'est super important pour la suite .
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Tu en es où Voyageur avec l'enregistrement de ton Oasys ?
                            C'est fait depuis un mois mais ça n'a pas été sans mal . Mais oufffff je suis tranquille maintenant ! En fait, la procédure en cas de changement de propriétaire est mal conçue surtout si l'ancien propriétaire souhaite garder son compte parce qu'il a d'autres produits Korg, ce qui était mon cas .
                            Au passage encore merci à Laurent couëron de chez Algam qui a été l'intermédiaire avec le site Korguser pour faire le transfère de propriété .

                            Commentaire


                            • #15
                              donet , je peux te renseigner sur l 'oasis
                              - sucre ou sans sucre
                              -en pack de 6 ou à l 'unité
                              - avec bulle ou sans bulle
                              - en canette ou en bouteille plastique
                              :neuneu:je sors:gogol
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X