Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil Forte 7 ! pourquoi en voit-on peu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • misterphilgood
    a répondu
    Du Korg-paradise excommunié tu seras !!! lol



    Saint Korg ayez pitié de son âme !!!

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Desolé de troubler certaines certitudes hein
    Mais je suis passé par la aussi hahaha

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Damned, on aurait dû ouvrir une discussion adapté au Montage ! :-)
    Encore merci Lekanut pour toutes les infos que tu nous donnes.
    je crois que je me donne encore 1/2 jours de réflexion pour me décider.
    De toute façon, me concernant, il n'y a pas vraiment parler de "choix":
    dans ce type de machine, y'a les 3 que l'on cite beaucoup dans le post, voir 4 avec un Nordstage mais trop axé pour moi, ne jouant que rarement de l'orgue et ayant besoin d'une section synthé "débridée".
    Le kronos, j'ai testé, j'ai autant adoré que moins aimé pour ces avantages et ces inconvénients.
    Le Forte, j'ai peur de retomber dans les mêmes travers que le kronos, à savoir une programmation trop ardue.
    Donc, le yam semble être ce qu'il me faut.
    si je le prend, Lekanut, tu devrais avoir une petite com de Yamaha car tu as sacréemnt orienté ma réflexion ! ;-)

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Je n’ai pas rentré de midis mais ca ne doit pas poser un souci sur les midis.
    Le temps de boot est dans les 20 secondes il me semble.
    Plus rapide que sur le kronos quoi qu’il en soit.(le forte je ne sais plus)
    Et il n’est pas plus lent avec des samples car ils sont en flash ram et ne se chargent pas a l’allumage.
    Pour ce qui est des sons dont tu parles le montage a tout ce qu’il faut de toute facon, ce n’est pas la que ca se joue.

    En resumé la dessus:
    Vos reflexions ont été les miennes, notamment sur ce que je pensais avant de ce synthé.
    J’allais plus sur le « vintage dans l’esprit », kronos et consorts...
    Je le voyais comme froid, trop moderne.
    J’ai alors choisi de lui laisser sa chance.

    Je dois aujourd’hui admettre que c’est le synthé que j’ai acheté depuis tres longtemps qui me surprend le plus agreablemet par rapport a l’image que j’en avais.
    Une fois passé les 15 premiers jours pour l’aprivoiser, j’en suis devenu bien plus accro que ses concurrents que j’ai tous eu.
    Et surtout je pense que c’est vraiment le meilleur synthé a tout faire sans pour autant etre difficile a l’usage.
    Une arme de guerre....
    Dernière modification par lekanut, 28 juin 2018, 10h57.

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Qui va craquer le premier ? :-)
    Concernant le temps de boot, il est assez rapide non ?
    Quoique, peut être s'allonge t-il si on incorpore des samples dans la machine ?
    Question sons, j'ai besoin d'EP un peu "sales" :-), de choeurs réalistes, de pleins de sons synthés pas forcément complexes, entre autres :-)
    accepte t-il facilement les midifle: si j'exporte un fichier mid de Reason, sera t-il aisé à transposer dans le Montage, à savoir genre 6 pistes, jouant les 6 premières parts d'une performance ?
    tu as déjà testé celà Lekanut ?
    ++

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Super, merci pour toutes tes précisions Lekanut, cela donne l'eau à la bouche !
    Il est vrai que Yamaha a particulièrement soigné la section de conversion numérique/analogique sur le Montage avec une carte et une alimentation dédiée il me semble, je pense que c'est clairement ce qui se fait de mieux actuellement. Yamaha a assuré quand même, même si je n'avais pas été emballé lors d'un essai rapide du Montage en magasin à sa sortie, mais je pense que comme tu le dis, il faut un petit temps de compréhension de la logique du Montage et après ça roule !
    Après, j'ai pas une très bonne appréciation du moteur FM-X, j'aime pas trop le moteur FM pour ça froideur mais si tu me dis que cela sonne finalement, c'est vraiment intéressant !

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Alors moi j’ai eu tout les motifs, j’ai adoré le XF pour ce bel outil qu’il etait.
    Mais effectivement il avait un beau son generaliste manquant d’identité propre si on veut lui chercher la petite bete.(par rapport a des synthés ayant souvent plus de defauts et un grain plus affirmé.)
    Ce que je ressens spontanement sur le montage par rapport aux motifs est assez clair:
    Une qualité sur les sorties audio qui renvoie une precision vraiment terrible:
    Moi j’aime bien le penser par rapport au live parce que sortir sur une grande sono en exterieur accentue autant les qualités que les defauts.
    Je l’ai justement sorti sur 2 projets differrents en exterieur recemment et j’ai pu me rendre compte qu’il n’y a pas un pet de travers en live sur les sorties:
    C’est quand meme impressionnant:
    Pas le moindre souffle et une précision comme en studio, avec la patate.
    Rien de ce que tu ne prepares en studio ne sonne moins bien amplifié, on est vraiment dans du tres haut de gamme sur ce point et au dessus des motifs.
    Autre chose sur le coté plat:
    En fait il y a le moteur FMX en plus de l’AWM.
    Donc deja on a une sorte d’identité unique dans des types de sons planants, vaporeux et granuleux...au dela du grain fm de base.(dans l’idee ancienne qu’on s’en fait)
    Pas mal de sons couplent ces 2 moteurs et a jouer on a une vraie expression tout a fait comparable a un top VA par exemple.
    Les programmations et modulations meme sur la partie rompleur sont hyper vivantes, on est monté d’un cran la aussi.
    Je me suis fait exactement ces reflexions gigastudio pour te dire.
    Le montage ne m’a pas decu sur ce point crois moi.

    Il y a un truc chez yamaha:
    Ils ont ce coté un peu austere, mais en meme temps c’est vraiment beton sur le plan de l’exigence pro, ca sonne super pro voila et ca fait solide et fiable.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je trouve que d'après toutes ces descriptions, le meilleur choix serait le Montage.
    J'ai une petite question concernant la comparaison du Montage et de la dernière version du Motif qui est le Motif XF : As t'on un son plus dynamique sur le Montage ? Car en fait, le son un peu "plat" du Motif XF m'avait vraiment lassé, j'ai préféré le revendre à cause de ça.
    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Ecoutes:

    J’ai eu le forte, j’ai fait des concerts avec donc.

    C’est un beau clavier de scène,j’aime moins ses pianos que ses super rhodes et Wurly..

    MSa synthèse est monstrueuse mais le souci c’est que pour l’exploiter c’est énormément d’investissement.

    Il n’en demeure pas moins que que ses sons electroniques ont un truc bien a eux, le multieffet KDFX sonne bien sympa et americain aussi.

    Pour moi c’est un synthé numérique chaud!

    Mais des lors aue l’on sort des sons de clavieriste pur et des sons électroniques bien a lui sa banque est moins homogene que le montage en se dirigeant vers les autres types de sons.




    Le kronos on connait:

    Ultra puissant aussi...hyper technique.
    Grosse patate mais plus délicat selon moi a calibrer sur scène.
    Un rêve de sound design pour qui veut.

    Mais un feeling plus informatique, un empilage de moteurs qui marche bien mais moins homogène que le montage sur le plan système a l’usage.
    Des avantages cependant comme des vrais moteur VA .

    Mais l’overdose de paramètres peut aussi nous emporter en mal plutot qu’en bien.

    Le montage est plus facile a cerner (a part la FM par nature) pour moi en restant très puissant malgré tout.
    C’est cependant donc un vrai caméléon capable de s’adapter a de multiples besoins tout en restant plus léger dans la mise en oeuvre .

    C’est une super machine a layer notamment ou les 8 parties que tu assembles restent accessibles avec toutes leur ressources systeme.

    Et une pureté audio en sortie bluffante.




    C’est idiot mais depuis que je l’ai je sais que je ne crains plus grand chose sur pas mal de besoins..
    Il me rassure beaucoup.











    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Merci pour vos réponses.
    Et puis l'éditeur de John Melas est abordable, je me verrais bine intégrer quelques multis "maison", çà à l'air assez facile.
    L'outil permettant aussi de bien travailler ses échantillons.
    Le site de Joel est une mine d'or de ressources pour les utilisateurs, quel boulot !!!
    Il y a encore 2 jours, je n'étais pas du tout sur cette longueur d'onde, à savoir considérer le Montage comme une bonne option pour moi !
    Mais l'idée fait son chemin, peut être n'y aura t-il pas concrétisation, wait and see...
    si vous avez d'autre arguments, je prends :-)
    ++

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Leida:
    Il y a de tres bonnes banques chez easy sounds qui sont a des prix mesurés, rien a voir avec le kronos qui fait payer tres cher des banques pour certaines excellentes il est vrai (les strings par exemple, mais a plusieurs centaines d’euros...) et qui souffrent d’un système de protection debile.
    On parle vraiment de 3 gros synthés la mais clairement le yamaha a la banque acoustique/electronique la plus homogene en sortie d’usine pour moi;
    Chez kurz et korg on a des sons magniques sur le plan électronique....mais sur le plan acoustique on est pas au niveau de yam en sortie d’usine.

    Laisser un commentaire:


  • kaeshin
    a répondu
    Oui et oui

    Laisser un commentaire:


  • leida
    a répondu
    Vous allez finir par me faire craquer si celà continue ! :-)
    Question1: y'a moyen d'intégrer un mp3 ou un wav d'une chanson pour rejouer dessus ?
    Question2: peut-on se passer de banques assez couteuses ?
    ++

    Laisser un commentaire:


  • kaeshin
    a répondu
    Lekanut je ne savais pas que tu avais un montage .
    ayant le Kronos à côté je préfère largement le montage ,tout sonne pros et puis qui a deux ou 20 moteurs,le principale c est qu est ce qui envoie dans les oreilles

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Oui c’est ca.
    Mais les effets restent les memes qu’en mode programme.
    Tu n’as pas a jouer avec les ressources comme chez korg ou kurzweil.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X