Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2010] Nord Piano 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Manu .
    ça c'est de la recherche en design, y-a pas à dire !!!

    Commentaire


    • #17
      Faudra voir ce que ça donne niveau tarifaire si ça vaut le coup par rapport a un sv1
      si c'est pas le cas ça risque d'être un flop par rapport au korg
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire


      • #18
        niveau son je ne sais pas mais j'imagine la tuerie et niveau robustesse le korg ma paru très très fragile ,ils auraient pus mettre des potards en allu avec la rondelle qui se visse devant comme les potards des guitare,c'est sur plus cher mais sous les doigts moi j'ai trouver le SV1 un peu plastique , les machines vintage étaient super costaud un peu comme les vielles voiture et les voitures de maintenant .

        Commentaire


        • #19
          Moi, au delà de cela, j'irais faire un tour du côté de Yamaha avec les CP5 et CP50 (le modèle CP1 est pas dans la même gamme), car je trouve que le son de leur synthèse+samples est vraiment excellent...

          Commentaire


          • #20
            Quelqu'un a une idée du prix auquel la bete va etre vendu?
            Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
            Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

            Commentaire


            • #21
              [ame]http://www.youtube.com/watch?v=8NXRLDdyn7A[/ame]

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Je viens de voir sur un site dont je tairais le nom que le Nord Piano serait à 2199 €.
                Si tel est le cas, je trouve ca très cher pour un Nord Electro sans Orgue et avec un clavier correct.
                Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                Commentaire


                • #23
                  Nord a toujours été relativement cher. La fabrication en Suède coûte un peu plus cher que si c'était la marque TopStar Electronics qui décide de faire fabriquer un nouveau piano numérique en Chine.

                  Ou alors dans le même ordre d'idée, on pourrait dire que le SV-1 est cher, car il coûte également presque 2'000 Euros, ne propose même de fonctions de clavier maître, uniquement des sons de pianos (semble-t-il d'excellente qualité) acoustiques et électriques avec un bon clavier, mais une construction très légère (potards) et des sons d'orgues et complémentaires qui font plus penser à un gadget qu'autre chose...et c'est fabriqué en Chine.

                  Donc, relativisons le tout. Pour ma part, j'aurais aimé qu'il soit situé en dessous de la barre "magique" des 2'000 Euros. Ca fait tout de suite un peu plus abordable quand le montant commence par un 1.

                  Et fort possible qu'il baisse aussi dans le prix avec le temps. Si ils n'arrivent pas à en vendre beaucoup (car, qu'est-ce-qu'il est moche ce Nord Piano...), ils seront obligés de le brader à un prix nettement plus attractif.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est clair que le prix est un peu exagéré . Idem au Kurzweil PC3x !
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par vinmon Voir le message
                      c'est clair que le prix est un peu exagéré . Idem au Kurzweil PC3x !
                      Et un PC3X c'est une workstation complète...avec 88 touches !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'imagine que Nord fait quand même quelques études de marché et marketing, mais c'est vrai que leurs intruments ne sont pas donnés (comme le dit Spooky, ils ne sont pas fabriqué en Chine, mais en Europe, ça a une importance assez capitale sur le prix final).

                        Ceci dit, je le trouve également très moche ce Nord Piano (le Nord Stage parait quand même bien plus équilibré, vu qu'il y a plus de contrôles en facade), mais pour en revenir au prix, n'oubliez pas que Nord sort régulièrement de nouveaux samples pour garnir ses instruments. Ces samples sont généralement de très bonne qualité (très différents du reste de la production d'ailleurs, on aime ou pas). J'ai un Nord Stage depuis un bon moment maintenant et je peux toujours utiliser les prochains pianos qui vont sortir et ainsi améliorer l'existant sans avoir à changer de machine...

                        Pour terminer, il y a un truc que je trouve vraiment bizarre (pour ne pas dire autre chose) sur les deux dernières livraisons de Nord (Electro 3 et Nord Piano), c'est le réglage Wet/Dry des effets, sur 3 positions uniquement , j'espère qu'ils corrigeront ça sur de prochains updates, parce que franchement là, je comprend pas :? (en gros on a 0, 50/50 et 100% d'effet, bonjour la subtilité... ?)

                        A suivre, j'irai quand même l'essayer, de même que le SV-1, que je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Je conteste pas le produit en lui meme ni la fabrication.
                          C'est juste que a regarder il a moins de fonctions qu'un Nord Electro et Stage donc il ne devrais pas etre si cher ou au moins le prix d'un Nord Electro mais pas plus...
                          Enfin c'est mon avis
                          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais je pense que ton avis est partagé
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              D'accord, c'est assez sobre comme design, et ça fait un bail qu'ils l'ont adopté. Mais sur scène, c'est quand meme vachement pratique d'avoir un truc bien carré, qui rentre facilement dans une housse ou un flight case, qui soit léger et qui sonne. Peut-etre que l'innovation chez Clavia/Nord, ce n'est pas dans le design (quoique, la couleur rouge ;-) ) qu'elle se trouve mais ailleurs.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'avantage avec le nord est qu'en répète, on a la place pour poser la playlist, la bière et le cendrier. :dents
                                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X