Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2010] Nord Piano 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah voilà une bonne suggestion pour Clavia : cendrier intégré et porte bière. Au moins, on aurait une évolution au niveau design...

    Commentaire


    • #32
      Pas beau ce clavier...... il va falloir qu'ils essayent une autre couleur ...... !
      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

      Commentaire


      • #33
        certes, il n'est pas très "fun" côté design mais je retiens le côté pratique, car sur scène, c'est très pratique d'avoir un peu de place libre et plane pour poser du matos complémentaire (pédale d'effet, module de son type blofeld, sonic-cell, ou VK8M, SP505 ou truc du genre) ou les antisèches habituelles (set list etc ...).

        le repose-verre universel pour tous les claviers ... il y a un truc à inventer là ... :idée
        Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
        let's listen :
        Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
        Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par elwood groove Voir le message
          certes, il n'est pas très "fun" côté design mais je retiens le côté pratique, car sur scène, c'est très pratique d'avoir un peu de place libre et plane pour poser du matos complémentaire (pédale d'effet, module de son type blofeld, sonic-cell, ou VK8M, SP505 ou truc du genre) ou les antisèches habituelles (set list etc ...).

          le repose-verre universel pour tous les claviers ... il y a un truc à inventer là ... :idée
          Je plussoie. J'apprécie énormément de pouvoir poser un clavier et éventuellement une souris sur mon UF8. Si on a quelques raccourcis utiles de configurés c'est très pratique.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #35
            Je vois pas trop l'intéret de ce clavier par rapport au nord stage 88, a part si les sons de piano sont meilleurs. j'ai l'impression d'avoir a faire à un nord stage avec seulement les sons de pianos.

            Commentaire


            • #36
              Le toucher. Non ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #37
                la mémoire !!! on pourra avoir beaucoup plus de choix pour les sons. Ce produit correspond totalement à mes attentes. J'ai l'electro 3 pour les sons d'orgues et les samples, et un nord piano pour tous les sons de piano, de rhodes et wurtlizer. L'electro a un toucher trop léger pour pouvoir prétendre aux véritables piano numérique de scène. Mais quand je compare les sons à mon roland Rd-700SX et bien y'a déjà pas photo (malgré de nombreux essais d'équal, piano edit....) alors avec la string resonance ca risque de cartonner, j'attend ce nord piano avec impatience !
                Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
                http://www.charivari-legroupe.fr

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par X-dark Voir le message
                  Le toucher. Non ?
                  Bon pour le clavier , c'est le même apparemment que le nordstage 88 !!!
                  "The Nord Piano 88 is a professional stage piano with 88 keys, featuring the well-known Stage-series weighted hammer action."
                  Je comprend toujours pas il ne progresse pas sur leur toucher car ils perdent d'éventuel acheteur qui ne vont pas vers cette marque a cause de ça.
                  Enfin....
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                  Commentaire


                  • #39
                    Le toucher est aussi une question de goûts. Certains aiment beaucoup le toucher des Nord Stage 88 le trouvant vraiment passe-partout. J'aimerais bien signaler qu'il y a également des différences ENORMES entre les différents pianos acoustiques...donc, tout est relatif.

                    Commentaire


                    • #40
                      démo au Musikmesse 2010 :
                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #41
                        j'ai longuemet essay" la bestiole sur le stand clavia en dehors des heures de salon, le demonstrateur Berndt, étant un vieil ami organiste , je ne ferai pas de commentaires sur le look, c'est déjà fait ici depuis un miment, mais plutot sur le clavier et les sons.

                        Bon, le look, c'est fait, j'ajoute simplement que la fabrication semble moins qualitative que d'habitude...

                        le clavier, pas de surprise, pas de changement, et je ne suis pas trop client, je préfère les grade hammer de Korg ou roland et yamaha....le sv1 est vraiment au dessus de ce coté là.
                        les sons, j'ai éssayé sur leur sono et au casque, pas de surprise non plus, ça manque un peu de "corps" que ce soit pour les acoustiques ou les electriques.

                        En gros j'ai ressenti cet instrument comme une réponse trop rapide à korg et pas assez adaptée ....le seul reproche que semble faie clavia au korg, c'est tous ces gros boutons pas pratiques....alors que pour moi, c'est l'inverse, alors? question de gout ou surtout, pas de critiques valables à faire....à vous de juger.

                        Bien sur que ce clavia est quand même un trés bon clavier, faut pas déconner, on est en train de comparer ce qu'il y a de mieux sur le marché actuel...Korg et clavia, mais il se trouve qu'à mon humble avis, korg est cette fois largement devant mais là, je ne compare pas clavia et korg, je compare mes rhodes et wurly à ces deux modèles et, que ce soit pour le clavier ou pour les sons, je suis ravi avec le korg qui se rapproche le plus de ces modèles originaux...à mon goût ...et je ne détiens pas la vérité, simplement un avis

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour ton avis Bruno.
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • #43
                            MOi, j'ai préféré le son de piano des Nord Stage au SV-1.

                            Par contre, j'ai beaucoup aimé le toucher du SV1, ainsi que son ergonomie, qui est imbattable.

                            Commentaire


                            • #44
                              chacun fait son choix mais en fait je juge le son du sv1 sans le moindre effet ,ni simulation d'ampli etc etc...a sec, et là, il sonne exactement comme mon Rhodes mark 1 et en mettant un poil d'aigus et de tines en plus...comme le mark2...et pour le wurly c'est à tomber.
                              Le piano echantillonné steinway est absolument fantastique, à condition d'être sur un système de diffusion au niveau, et là aussi je compare aux prises de son de mon yamaha C5 dans des conditions idéales...eh bien, le piano du korg est meilleur...enervant!!!! par contre le clavia s'en sort trés birn dans un mix, mais pas question de lui donner la place du soliste dans un trio jazz par exemple...alors que le sv1 c'est sans arrière pensée.

                              Le tout est de bien comparer aux instruments originaux et non aux instruments echantillonnés entre eux, idem pour les orgues ou je compare toujours mes B3 vintages aux clones mais jamais un clone par rapport a un autre.

                              Je trouve que la tendance à comparer les clones entre eux est un peu bizarre, un clone se compare aux originaux, dans les memes conditions d'écoute et quand j'ai craqué sur le sv1, j'étais au mileiu du studio avec Piano 1/2 queue réel, rhodes mark 1 réel, wurly réel et B3 mais pas pour le meme modèle clavia

                              Ensuite, les effets, ok, mais quand l'effet sauve le son primaire....ça me fait penser à l'arrangement qui sauve une mélodie un peu....pauvre...

                              les effets on peut toujours en ajouter des caisses avec des boiboites externe, mais quand le son de base est top, ça le fait et, en sons de bases et en clavier avec le ressenti "piano", je trouve qu'il n'y a pas photo...mais encore une fois, ce n'est que mon jugement, et celui de 3 ou 4 claviers qui étaient avec moi lors des essais...dont joey defrancesco et qq autres de calibre équivalent.

                              c'est d'autant plus interessant que ces pianistes et organistes ne sont pas sous contrat avec korg ni clavia (ni avec d'autres) et font un choix a l'oreille et au ressenti en ne comparant qu'aux originaux.

                              cela dit, on peut trés bien préferer un son samplé avec effets divers et des tas de trucs qui n'ont rien à voir avec les originaux..c'est un autre son qui peut être plus interessant dans bien de cas ... mes remarques sont uniquement destinées à ceux qui trimballent encore du vintage (comme je le faisais) et qui cette fois ont enfin la même chose avec 50 kgs de moins

                              On aura jamais la présence et le ressenti d'un vrai steinway avec un clone, sauf avec un système de diffusion aussi large et encombrant qu'une table de piano de 2m80....mais quand on veut approcher cela, au piano en tout cas, la nuance est le plus important et la réaction du clavier primordiale, idem avec rhodes ou wurly dans une moindre mesure.

                              La grande question est..est ce que je veux un instrument au plus proche de l'original ou est ce que je cherche un son qui me convient sans la référence de base....les 2 sont respectables ...n'oublions pas que le fameux solo d'orgue dans la boite de jazz de jonasz, c'est du DX7, et même si ce solo a relancé le B3 hammond à fond, si on veut le son de cet album, il ne faut pas utiliser un vrai B3 mais..sa mauvaise imitation par le DX, mauvaise imitation qui est devenue un son recherché ...comme quoi...tiens la même caisse claire enregistrée en 1960 et en 2010 sera totalement différente par les traitements numériques...et pourtant les 2 ont leur place ...même pire, le son original ne ferait pas l'affaire dans les mix de musique actuelle.

                              il faut donc prendre ces instruments comme de nouveaux instruments ....ou comme des copies des vintages...c'est au choix selon les besoin, et le mien est de me rapprocher au plus de mes vintages sans avoir à les trimbaler, par contre, l'instrument le plus léger de la planète qui ne me donne pas ce son original, ne me conviendra pas...je préfère encore porter du lourd
                              D'ailleurs je me trimbale encore le keyB de 25kgs, le pedalier de 20 kgs, la leslie qui en fait 65 et le sv1 et son ampli ...25+50kgs...sans parler des pieds et de la connectique...et je refuse de faire la moindre concession au son pour éviter des kgs.

                              par contre en repetition, tout me convient !

                              donc longue vie à Clavia et à Korg, les 2 marques sont fantastiques et maintenant on a le choix...ce qui n'était plus vraiment le cas cs 4 dernières années, et merci à tous ces constructeurs et concepteurs pour ces materiels remarquables

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci beaucoup pour ton avis , Le problème des Nord pour moi est le toucher et le sv1 est au dessus y a pas photo , juste une petite question a te demander , A tu essayer la séries CP de chez Yamaha a Francfort car j'aimerai avoir ton avis car le CP5 ou 50 me tente bien aussi car j'ai toujours aimer le touch Yamaha.
                                Merci d'avance.
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X