Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel beau joujou ce Jupiter-80

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut tout le monde.
    Depuis mon JD800, j'ai compris que Roland aurait toujours quelque chose de plus que les autres quand ils veulent bien arrêter de faire des synthés "bateaux", style toute la série à 1000 euros, les Juno DI et autres dérivés.
    Pour moi, le Jupiter 80 sera un synthé marquant car il se détache des autres au niveau sonore. Il aura sa signature sonore, son grain.
    Je ne veux pas de workstation car travailler sur séquencer (logic pro) est plus ergonomique. De plus, en achetant une workstation, j'ai l'impression de payer des choses qui ne me serviront pas (le sequencer justement).
    Il est vrai que le Jupiter 80 à l'air très robuste dans sa finition.
    J'ai testé en magasin les derniers Motifs, le Kronos et le jupiter avec le même casque.
    Un casque n'est jamais terrible mais c'est tout de même sur le jupiter que le son avait l'air le plus gros et le plus réaliste. Clair et chaud en même temps.
    J'ai trouvé la finition Kronos un peu cheap-plastic et les sons un peu fins, fluets et moins réalistes. Et surtout, ils ne sortaient pas de l'ordinaire, on dirait des PA1x...
    Alors que pour le jupiter 80, on sent la vraie nouvelle banque, ça ne ressemble à aucun autre Roland (si ce n'est maintenant ce nouveau jupiter décliné du 80).
    Les sons acoustiques sont vraiment bien fait.
    Bref, j'attends avec impatience de pouvoir me l'acheter. En plus, il colle bien avec mon style de musique, je trouve.
    Listen to studioliv | SoundCloud is an audio platform that lets you listen to what you love and share the sounds you create.
    Logic, JD800, CS6x, MS2000r, D110, TQ5, TG77, Motu 828mkII et 8Pre.
    http://soundcloud.com/studioliv

Commentaire

Envoyé par studioliv Voir le message
      Pour moi, le Jupiter 80 sera un synthé marquant car il se détache des autres au niveau sonore. Il aura sa signature sonore, son grain.
      Tableau du JP-80 joliment "brossé" et avis que je partage
      Je peux confirmer également la solidité et aussi, la fiabilité de cette machine que je balade maintenant depuis plus d'1 mois.
      A certaines occasions, je remise même le RD dans le camion pour me servir uniquement du JP-80 en formation réduite et utilisation purement, presque " acoustique " ( piano, basse, batterie ).

Commentaire

Pareille, mais faut les essayer avant, j'avais pris le kronos pour de multiples raisons, sauf quelques mois plus tard quand j'ai essayer le jupiter80 je ne voulais plus que lui alors que j'avais laché 3000 euros peu de temps avant, c'est horrible comme sentiment j'ai due revendre le kronos pour me le payer, sinon je l'ai trouvé aussi niveau qualité sonore le jp d'un autre niveau mais le kronos peut rehausser sa qualité avec la possibilité d'ajout de grosse banques sampling, pour la fabrication le j80 est tres au dessus, mais tout seul il peut s'ennuyer le juju la ou le kronos est independant, donc deux machines tout de memes differentes mais de nouvelles generations a n'en pas douter.

Commentaire

Envoyé par studioliv Voir le message
          Salut tout le monde.
          Depuis mon JD800, j'ai compris que Roland aurait toujours quelque chose de plus que les autres quand ils veulent bien arrêter de faire des synthés "bateaux", style toute la série à 1000 euros, les Juno DI et autres dérivés.
          Je ne veux pas de workstation car travailler sur séquencer (logic pro) est plus ergonomique. De plus, en achetant une workstation, j'ai l'impression de payer des choses qui ne me serviront pas (le sequencer justement).
          Il est vrai que le Jupiter 80 à l'air très robuste dans sa finition.
          J'ai testé en magasin les derniers Motifs, le Kronos et le jupiter avec le même casque.
          Un casque n'est jamais terrible mais c'est tout de même sur le jupiter que le son avait l'air le plus gros et le plus réaliste. Clair et chaud en même temps.
          J'ai trouvé la finition Kronos un peu cheap-plastic et les sons un peu fins, fluets et moins réalistes. Et surtout, ils ne sortaient pas de l'ordinaire, on dirait des PA1x...
          Alors que pour le jupiter 80, on sent la vraie nouvelle banque, ça ne ressemble à aucun autre Roland (si ce n'est maintenant ce nouveau jupiter décliné du 80).
          Les sons acoustiques sont vraiment bien fait.
          Bref, j'attends avec impatience de pouvoir me l'acheter. En plus, il colle bien avec mon style de musique, je trouve.
          http://soundcloud.com/studioliv
          Entierement d'accord sur le fait que le Kronos fait vraiment cheap! Les produits Korg de ces dernières années sont vraiment très mal fini, que ce soit des entrées de gamme ou des machines plus évoluées (comme le Kronos). Dommage car à l'époque du M1 c'était autre chose... Bref le Jupiter 80 est un cran au dessus à ce niveau la. Par contre les derniers Motif de Yamaha sont eux aussi irréprochables quant à la qualité de fabrication. Je dis pas ça parce que j'ai un Motif XS...
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

Chacun a le droit à son opinion, tant que ça ne dégénère pas comme certains ont pu le faire.

Personnellement, je ne partage pas le même point de vue. Je reconnais certains moins au Kronos par rapport à d'autres machines, mais il n'est pas si "cheap" que ça, quand au son, je le trouve très dynamique et pas du tout "fin" ou "froid" comme certains. Vu le nombre de ventes, je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Deuxio, vous ne me voyez pas passer mon temps à mettre en avant les points négatifs du Jupiter 80 ou du Motif XF ! Vous ne voyez pas non plus Papaphoenix casser du sucre sur le Jupiter 80 ou le Kronos en défense du Motif XF. Il préfère s'occuper de mettre en avant le Motif avec son site, et moi de même avec le mien.

Bref, tout ça pour dire que je préfèrerais entendre dire du bien du Jupiter 80, une belle bête à mon sens qu'il ne me déplaîrait pas de posséder, plutôt que d'entendre dire du mal du Kronos. À la fin, on finit par croire que ceux qui ont fait le choix du Jupiter 80 se sentent obligés de taper sur le Kronos pour justifier leur choix. Ca devient agaçant !

Montrez-nous plutôt comme le Jupiter 80 sonne bien. faites-nous des didacticiels vidéo, des démos mp3... ou pourquoi pas, un site sur le Jupiter 80. Occupez-vous plus de votre Jupiter 80 et moins du Kronos que vous n'avez pas ou plus.

Comme disait ma grand-mère, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Sujet désormais fermé.

PS: il n'est, bien entendu, pas interdit d'ouvrir un autre sujet pour dire du bien du Jupiter 80, au contraire !
            Dernière modification par Francois, 29 mai 2012, 18h34.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Chargement...
            X