Depuis mon JD800, j'ai compris que Roland aurait toujours quelque chose de plus que les autres quand ils veulent bien arrêter de faire des synthés "bateaux", style toute la série à 1000 euros, les Juno DI et autres dérivés.
Pour moi, le Jupiter 80 sera un synthé marquant car il se détache des autres au niveau sonore. Il aura sa signature sonore, son grain.
Je ne veux pas de workstation car travailler sur séquencer (logic pro) est plus ergonomique. De plus, en achetant une workstation, j'ai l'impression de payer des choses qui ne me serviront pas (le sequencer justement).
Il est vrai que le Jupiter 80 à l'air très robuste dans sa finition.
J'ai testé en magasin les derniers Motifs, le Kronos et le jupiter avec le même casque.
Un casque n'est jamais terrible mais c'est tout de même sur le jupiter que le son avait l'air le plus gros et le plus réaliste. Clair et chaud en même temps.
J'ai trouvé la finition Kronos un peu cheap-plastic et les sons un peu fins, fluets et moins réalistes. Et surtout, ils ne sortaient pas de l'ordinaire, on dirait des PA1x...
Alors que pour le jupiter 80, on sent la vraie nouvelle banque, ça ne ressemble à aucun autre Roland (si ce n'est maintenant ce nouveau jupiter décliné du 80).
Les sons acoustiques sont vraiment bien fait.
Bref, j'attends avec impatience de pouvoir me l'acheter. En plus, il colle bien avec mon style de musique, je trouve.
Commentaire