Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2008] Roland Fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Jeandot Voir le message

    Merci pour le lien

    Commentaire


    • #47
      Merci pour le lien, elles sont encore trop rares les vidéos sur le Fantom G!
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #48
        Ha enfin une démo avec un peu plus de consistance !!! :D
        Merci Jeandot
        Artémiy Pavlov qui effectue cette démo est le fondateur du forum "Roland Clan" (anciennement "Fantomized").
        Ce gars est complètement addict à la série des Fantom Roland et c'est un passionné du son, de synthèse sonore et de programmation, l'orientation de sa démo s'en ressent d'ailleurs ! Ca change des démos habituelles qui s'efforcent davantage de vouloir démontrer la qualité des presets piano, guitare, violon etc...
        Ici c'est plutôt le côté synthétiseur de Fantom G qui est mis en valeur, c'est une démarche intéressante pour faire la démo d'une workstation.
        Pas mal quand même ces exemples de programmations de sons en layer qui permettent une ébauche de morceau, et cela comme il le précise, sans séquenceur ni arpégiateur !
        Dernière modification par twinton, 17 mars 2008, 21h19.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #50
          Envoyé par twinton Voir le message
          Ha enfin une démo avec un peu plus de consistance !!! :D
          Merci Jeandot
          Artémiy Pavlov qui effectue cette démo est le fondateur du forum "Roland Clan" (anciennement "Fantomized").
          Ce gars est complètement addict à la série des Fantom Roland et c'est un passionné du son, de synthèse sonore et de programmation, l'orientation de sa démo s'en ressent d'ailleurs ! Ca change des démos habituelles qui s'efforcent davantage de vouloir démontrer la qualité des presets piano, guitare, violon etc...
          Ici c'est plutôt le côté synthétiseur de Fantom G qui est mis en valeur, c'est une démarche intéressante pour faire la démo d'une workstation.
          Pas mal quand même ces exemples de programmations de sons en layer qui permettent une ébauche de morceau, et cela comme il le précise, sans séquenceur ni arpégiateur !
          Je viens de regarder et écouter la vidéo et j'avoue partager l'enthousiasme de Twinton sur le potentiel sonore du FANTOM G, il y a des perspectives intéressantes avec ce modèle, d'après ce que j'ai compris il y aurait d'autres démos à venir, si oui j'ai hâte de les voir

          Commentaire


          • #52
            Envoyé par fredmotif Voir le message
            d'après ce que j'ai compris il y aurait d'autres démos à venir, si oui j'ai hâte de les voir
            Oui, Artémio, le démonstrateur sur cette vidéo, a reconfirmé sur le forum Roland Clan, qu'une démo d'une vingtaine de minutes était en préparation à l'issue du Musikmesse. Elle devrait être disponible très prochainement sur le site de Roland usa
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #54
              Vivement que cette vidéo soit disponible

              Commentaire


              • #55
                Envoyé par twinton Voir le message
                Oui, Artémio, le démonstrateur sur cette vidéo, a reconfirmé sur le forum Roland Clan, qu'une démo d'une vingtaine de minutes était en préparation à l'issue du Musikmesse. Elle devrait être disponible très prochainement sur le site de Roland usa
                Juste pour dire que j'ai eu la chance de pouvoir le tester à la Musikmesse de Francfort,c'est d'une ergonomie remarquable,mais les différentes banques de sons que j'ai pu écouter restent sans trop de surprise dans la lignée de ce qu'on a l'habitude d'entendre chez Roland.
                Par contre j'ai omis de demander au démonstrateur le type de support qu' utilise le Fantom G quand on enregistre de l'audio.
                Si jamais quelqu'un a une idée!
                ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                Commentaire


                • #56
                  Merci Frantzi et bienvenu sur AK, n'oublie pas de compléter ton profil en rajoutant un avatar, ça fait partie de la charte du forum (je fais bien le modérateur non ? )

                  C'est toujours bien d'avoir des retours sur le FANTOM G, pour l'enregistrement audio, Twinton me corrigera si j'ai faux, mais à priori ça se ferait avec la RAM interne de la machine (32 Mo de base + 512 Mo maxi en option), on sait pas trop encore si on pourra faire de l'audio sur disque dur externe par exemple
                  Dernière modification par Invité, 18 mars 2008, 14h12.

                  Commentaire


                  • #57
                    Oups désolé ton avatar est en ligne, tu as été plus rapide que moi

                    Commentaire


                    • #58
                      Envoyé par fredmotif Voir le message
                      pour l'enregistrement audio, Twinton me corrigera si j'ai faux, mais à priori ça se ferait avec la RAM interne de la machine (32 Mo de base + 512 Mo maxi en option), on sait pas trop encore si on pourra faire de l'audio sur disque dur externe par exemple
                      C'est ça...., je n'en sais pas plus pour le moment ! Il y a encore nombreuses zones floues concernant les possibilités de ce Fantom G !!! :? :?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #59
                        Super démo, On ressent bien les pssiblités de la synthèse Roland, de la matrice de modulation par exemple...
                        laurent0375
                        -----------------------
                        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                        Triton LE+KT ;
                        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                        Commentaire


                        • #60
                          Sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Kroi_cj1Fos la jeune présentatrice allemande en parlant du FANTOM G parle d'USB MIDI et AUDIO (environ à 1 mn dans la vidéo) mais ne parlant pas allemand j'ai peut-être mal compris

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X