Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2008] Roland Fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ARX , c'est une carte d' extension qui contient des sons de pianos élèctriques

    cette carte à sa propre synthèse , sa propre polyphonie ( corrigez moi si je me trompe )

    le peu que je l' ai testé hier m' a convaincu , c'est très efficace , c' est réaliste , mais qd même différent d' un Nord Stage (heureusement d'ailleurs ) , le son est un peu trop clean à mon gout....je dirais que le son n' est pas assez' vintage ' , au sens propre du terme.....ne me dites pas , ouais suffit de rajouter un peu d'overdrive , etc...ce n' est pas ce que je veux dire , c'est à la base du son...
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredmotif Voir le message
      Merci pour ces premières impressions Bon je vends toujours mon XV-5080 avec sons du FANTOM G intégrés, une affaire à coup sur Twinton certain que tu veux pas un XS7 ? sérieusement je pense que c'est un peu normal qu'il y ait une certaine continuité dans les sons chez Roland même si ça peut être parfois décevant, les cartes ARX sont là pour apporter la nouveauté niveau sons, côté ergonomie je crois que celle du FANTOM G devrait être très bonne notamment avec le superbe écran TFT
      Tu as tout dit là dedans, Fred !!
      Ce que dit Chriscerri ne me surprend pas vraiment, c'est un peu le discours entendu sur les forums Roland à propos du manque de renouvellement de la palette sonore Roland. On trouve certains qui s'en plaignent et d'autres habitués qui apprécient vraiment cette couleur sonore et ne réclament pas particulièrement de grand changement à ce niveau.
      Mais non, même si j'apprécie beaucoup le son du XS, je ne changerai pas d'avis pour ma prochaine commande puisque c'est l'ergonomie générale du Fantom G et nottament de son séquenceur qui sont à la base de mon choix, et là dessus, les avis semblent à peu près unanimes !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Chriscerri Voir le message
        mais qd même différent d' un Nord Stage (heureusement d'ailleurs ) , le son est un peu trop clean à mon gout....je dirais que le son n' est pas assez' vintage ' , au sens propre du terme.....ne me dites pas , ouais suffit de rajouter un peu d'overdrive , etc...ce n' est pas ce que je veux dire , c'est à la base du son...
        Et dire que je pense la même chose du son Nord Stage...trop clean, trop régulier.

        J'en connais peu qui trouvent le son des émulations, qu'elles soient de Clavia, de Roland, de VST divers, meilleurs, ou même équivalents à l'original. Bon, c'est clair aussi que je préfère entendre ou voir jouer un gars qui gère vraiment sur un Nord Stage, même si le son n'est pas "top notch" qu'un autre qui ne sait à peine aligner 3 notes sur un Suitecase 88 de 1971...

        Mais bon, j'ai aussi lu que l'on pouvait modifier le son de ces cartes ARX à l'extrême (ajustement de l'escapement, micros, etc...). Plus que sur un Nord Electro où on ne peut que ajouter des effets ou jouer avec l'EQ. D'où la possibilité de déjà pas mal personaliser le son.

        Commentaire


        • #19
          Rien de tel que l' original , c' est vrai que c'est lourd mais ....y a pas photo!!!
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #21
            Des news sur les prochaines cartes ARX ?
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #22
              Je pense qu'il faudra encore attendre pour voir de nouvelles cartes ARX, au NAMM d'été peut-être ?

              Commentaire


              • #23
                si roland avait mis tout leur cartes srx sauf les compiles srx des jv
                humm

                sinon il aurait du mettre des slotes srx.

                donc je ne sais pas s'ils continuront à sortire des cartes srx dans la mesure ou le fantom-g n'a pas d'emplacement

                pour les fantoms précedent?? et bien tempis.
                Dernière modification par Abel, 13 mars 2008, 17h08.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #24
                  A mon avis c'est terminé pour les cartes SRX :? (qui sont sorties déjà depuis pas mal d'années et qui apportent pas mal de bons sons !)

                  Commentaire


                  • #26
                    Merci pour les infos , moi mon dernier Roland c'était un JV-1000 que j'ai vendu pour prendre le PA1X PRO
                    Je pense que les sons ont du évolué
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #28
                      Envoyé par Mister X5 Voir le message
                      Je pencherais plutôt pour une ARX "AP SYNTHESIS" encore plus dévellopé par exemple...:dents

                      Moi aussi avec des samples genre virtual string machine :content
                      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                      Commentaire


                      • #30
                        Je pense qu'au niveau des cartes ARX, on peut s'attendre à la sortie dans les mois à venir d'une carte style "Wind & Brass". En effet, les derniers orgues double clavier/ pédalier de la série AT Roland, utilisent aussi la technologie ARX Supernatural pour produire des sonorités de vents et cuivres.
                        On peut entendre qqes extraits dans les démos vidéos des orgues AT sur le site Roland US.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X