Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND SH 201

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et de la disponibilité des bêbettes qui se font de plus en plus rares...et qui en plus de leur côte souvent elevée requierent parfois un entretient, lui aussi, couteux :?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #63
      bonjour

      je relance le topic en venant défendre la cause du SH201 lol . qui est mal aimé. jai eu l'occassion d'en acheter un pas trop cher d'occase
      j'avoue que j ai été de suite séduit malgres l'assez mauvaise presse que javais lu a son sujet sur le net
      je pense que c'est le genre de synth que l on achete par amour

      1 déjà le look imparable, il est vraiment beau ce synthé ( oui ca joue aussi ,moi un truc moche je peux pas l'aimer même si ca sonne bien )

      2 le son , moi j'adore ! en 2 secondes on règle comme on aime et ca pète direct , c'est vraiment hyper facile a comprendre et on vient de suite a l'essentiel , jouer et s'éclater. c'est clairement orienté electro , il y a des basses puissantes et de bons lead aussi , des nappes sympa

      3 l'editeur soft ,simple et pratique avec pas mal de sons dispo sur le net patch

      j'ai un R3 aussi pour comparer avec d'autres analo virtuel mais en fait ce n'est pas comparable ils sont tout simplement completement differents niveau sons et concept. le R3 demande de l'investissement pour aller loin dans l'édition. sinon comparer a un microkorg ou un micron bah niveau sonore oui ca se discute après en cosmétique c'est pas comparable le SH ne joue pas dans la cour playskool

      je pense que dans 20 ans le SH201 sera super prisé d'occase, deja actuelement il reste assez cher et en on trouve peu . rien que pour le look , la reputation de son ancêtre le 101etc .. enfin qui vivra verra.

      moi j'aime cette machine mais cela n'engage que moi ..

      Commentaire


      • #64
        roland SH 201

        bonjour à tous.

        je possède le SH 201 de chez roland, il a de très bon sons et les possibilités d'édition sont infinies, grâce au logiciel. Pour ma part, je dirais que ce synthé est orienté dijing plus que musicien.Le point fort, c'est l'arpégiateur, qui est éditable via l'ordinateur, celui qui sait le manipuler, il peut créer des séquences de ouf !
        Il peut aussi servir de clavier de commande MIDI.Voici ce que je peux en dire.
        Pascal!!
        Korg PA1X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha PSR s 700, Cubase 5 .Micro c3, mixage Yamaha et korg D1600MKII, écoute Gémini+divers bricoles et des vsti

        Commentaire


        • #65
          Attention l'arpégiateur n'est pas synchronisable via séquenceur ...
          Sinon très bonne machine simple d'utilisation.

          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

          Commentaire


          • #66
            On me prete un sh201 jusqu'à vendredi, je l'ai testé hier soir ,seul,et parmis mes autres bécanes.Il possede qqs nappes sympas,mais manque de presence,il etait un peu noyé entre le waldorf et le moog.....j'aime pas trop son coté "plastique", sinon,c'est sur que l'edition est plus aisé que sur d'autres machines!Un son trop criard à mon gout,ça manque de personnalité.J'ai possédé un jp8000,et celui là,je le regtrette un peu.
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #67
              Pour un prix abordable il peut également remplacer une carte audio ...
              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #68
                Je ne sais pas si vous connaissez, mais dans mon mail d'info de Roland de ce matin, on me parlais de ça:



                .. avec des patches de JMJ, Jordan Rudess entre autres.
                à tout hasard, je donne le lien.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #69
                  Un grand merci
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #70
                    J'ai écouté les quelques démos dans le lien donné par snake et il ne sonne pas si mal que ça ce petit SH-201 !!!
                    Je ne sais pas si ça vaut le JP8000 (il est censé en êter le digne héritier), mais il y a des basses bien fat et des pads analo plutôt réussies.

                    Commentaire


                    • #71
                      Les patchs sont excellents, ce sh201 n'a pas à rougir face a ses grands frères.

                      Une bien belle petite machine à intégrer dans un set ....

                      Couplé à l'éditeur et au bibliothécaire, vous avez un ensemble redoutable sans trop se ruiner...

                      Dommage que la synchro des "arpèges" via séquenceur ne soit pas fonctionnelle....

                      A moins qu'une astuce vienne combler ce bog ?
                      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                      Commentaire


                      • #72
                        Il commence à m'intéresser sérieusement ce Roland!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #73
                          J'ai vu celui-là à vendre
                          ex-tournée Madonna, couleur blanc nacré, 1200 € !!!!
                          Fichiers attachés
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X