Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

String Machines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon, ça va, mes oreilles ne sont pas encore trop VSTisées... (en même temps, c'est vrai que le chorus du Solina est vraiment très reconnaissable - pour peu qu'on connaisse ces machines bien sur). Je trouve le son du Roland particulièrement intéressant et bien typé lui aussi
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #32
      Je ne connaissais ces deux machines que de nom ; là au-moins, ça donne un aperçu de leurs tripes. Le Roland, miam !

      Commentaire


      • #33
        Ben moi je préfère le Solina, ce n'est pas évident à réaliser un chorus comme celui du Solina, et plus proche d'un véritable ensemble de cordes, ce qui est quand-même le but premier d'une String Machine.

        Alors que le Roland, c'est un petit chorus de rien du tout, et la grosse basse, même si elle peut sembler intéressante pour de la musique électronique, n'est pas du tout dans l'esprit imitation d'un orchestre acoustique.

        Commentaire


        • #34
          On entends presque Tony Banks au début d'Afterglow , le Solina est assez reconnaissable par son chorus , j'avais possedé un Crumar multiman S qui n'était pas à la hauteur du Solina mais avait un grain assez proche .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #35
            je me le remets en boucle! trop bon!
            et ça m' a donné envie d'acheter un korg ms10 mais bon j ai déja commandé au papa noel du matos:oups
            (je parlais de la première démo)
            Dernière modification par fix77, 14 novembre 2010, 22h27.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Ben moi je préfère le Solina, ce n'est pas évident à réaliser un chorus comme celui du Solina, et plus proche d'un véritable ensemble de cordes, ce qui est quand-même le but premier d'une String Machine.

              Alors que le Roland, c'est un petit chorus de rien du tout, et la grosse basse, même si elle peut sembler intéressante pour de la musique électronique, n'est pas du tout dans l'esprit imitation d'un orchestre acoustique.
              C'est vrai qu'à l'époque, l'idée la première était d'avoir un son qui soit le plus proche d'un orchestre, mais dans un seul clavier. Ceux qui avaient le fric et les roadies pour porter avaient un Mellotron, les autres...ben c'était les string machines.

              La basse du Roland n'était pas du tout là dans l'esprit d'imiter un orchestre, ça je ne le pense pas. Mais plutôt de donner un bon fond sonore, un beau tapis qui remplit bien. Et pour cela, le Roland est tout simplement merveilleux. Il est plein sans être agressif, envahissant. Et les strings du Roland ont un grand avantage, ils s'accordent à merveille avec le reste des instruments dans un mix, bien doux, juste comme il faut.

              Le Solina c'est tout autre chose; celui-là tu l'entends tout de suite dans un mix, il possède beaucoup de fréquences medium, à tendance à remplir l'espace sonore quand on ne joue pas des notes isolées tout en haut...Ce sont ces notes là qui sont magiques, aériennes. AIR est très bien arrivé à retranscrire cette utilisation dans leurs albums. Alors qu'avec les accords pleins, ben...ça peut presque un peu devenir cheezy. Mais j'aime beaucoup aussi. C'est là que l'on remarque que leur utilisation ne sera pas forcément la même.

              Commentaire


              • #37
                Ta démo sonne très AIR (je suis sûr que c'est voulut ), j'adore ! Bravo
                sigpic
                KURZWEIL K2600X - NORD ELECTRO 3 - PROPHET 08 DESKTOP - ROLAND U-20 - Carte Audio M-AUDIO ProFire 610 - MacBook pro 15" Intel

                www.cluster1.fr

                Commentaire


                • #38
                  Même pas non...ce n'est qu'une simple suite d'accords très basiques. Si ça sonne AIR, c'est surtout qu'ils ont utilisé le Solina sur pratiquement chaque titres qu'ils ont enregistrés...Mais on pourrait aussi l'assigner à des enregistrements de soul, funk et disco des années 70, car c'était aussi la machine de prédilection de nombreux musiciens (je pense à Herbie Hancock sur l'album Thrust).

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais aussi, plus charpentés et allégés en sucre:

                    Lambda

                    Novachord
                    Dernière modification par oryjen, 28 octobre 2011, 20h04.

                    Commentaire


                    • #40
                      Hei Ory !

                      Tu te lances dans le lourd là...particulièrement le Novachord. A mon humble avis les plus beaux strings disponibles dans une machine vintage. Le seul problème, c'est qu'en Europe, les Novachord sont aussi nombreux que les ours polaires dans le désert du Sahara.

                      Alors que le Lambda...ça se trouve, et ça sonne super bien aussi. En plus, la surface à disposition pour poser un autre synthé par dessus le capot est bienvenue, au contraire du Delta.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X