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Envoyé par coyote14 Voir le messageMais alors, lui, ses prix sont en train d'exploser. Mais il est fun, ça sonne.
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Envoyé par spookyman Voir le messageLe Prophet 600 a l'avantage d'avoir 2 VCO's en lieu et place du DCO du Juno 60, que ce dernier compense avec un fameux chorus stéréo...
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coyote14
Que différencie un DCO d'un VCO (ben oui, je débute quoi !) ?
Il est généralement admis que les VCO, de par leur précision moindre et les petites dérives dont ils font preuve, procurent un son plus vivant.
Personnellement, même si je perçois une différence, je ne pense sincèrement pas que l'un sonne mieux que l'autre ou pas. Disons que les DCO sont plus proches, question comportement, des oscillateurs des analos récents.
N'oublie pas non plus que des instruments (microwave de Waldorf, OSCar...) on des oscillateurs carrément numériques mais sonnent formidablement bien grâce à leurs filtres analogiques.
Faut compter combien actuellement ? Je vois qu'il t'intéresse beaucoup celui-ci.
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Merci pour l'explication, coyote.
Envoyé par coyote14 Voir le messageIl y en a 2, le Trident MK1 et 2 et ils ne sont pas forcément au même prix. S'agissant d'un analo, le prix est archi dépendant de l'état, mais je dirais entre 1000 / 1500€ selon l'état, sûrement pas plus, et malheureusement, c'est souvent plus. Si c'est pour mettre 2000€, on peut trouver mieux que cela, avis perso.Dernière modification par ManuD, 17 octobre 2009, 09h42.
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Tout à fait ! Le Trident, à l'époque je l'avais payé 700frs...donc 450 Euros. Je dirais quand même que c'est max 700 Euros. Il sonne extra, il possède les fameux SSM 2044 et 2056 pour le son, mais il est quand même relativement limité, on a vite fait le tour. Un Prophet 600 va nettement plus loin en terme de programmation ! Disons que le Trident n'est pas un polyphonique analo pur souche, c'est plus un peu un ARP Omni très perfectionné, vu qu'il possède également une section string (très réussie par contre), une section brass qui ne sert qu'à faire grossir la section synthé (ça fait 3 VCO en empilant les deux sections...), et le fameux Flanger qui apporte vraiment un côté très 70's au synthé. Je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai été obligé de m'en séparer vu qu'il est tombé en rade.
Il possède le même problème de batterie qui coule comme le Polysix, et la fiabilité n'est pas autant bonne que pour les Jupiter. Ce que j'aimais le plus, c'est les qualités sonores. Il possède un beau gros woof dans le bas du spectre, des enveloppes très molles, mais qui adoucissent encore ce rendu cotoneux et chaud du Trident. Il sonne vraiment délicieusement 70's.
En ce qui concerne le Juno 6 et 60, effectivement...le Juno 60 n'a que les mémoires en plus, et c'est bien pratique. Pour le prix, j'aurais plutôt tendance à dire 450 Euros pour un Juno 60, et plutôt 350 Euros pour le Juno 6. J'ai acheté mon Juno 60 il y a deux ans pour 250 Euros, en parfait état, juste la batterie à changer, après 25 ans de bons et loyaux services.
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Les prix ont rebondis pour le Juno 60. Il faut mettre un peu plus de 250 maintenant. Compter environ 350 pour le 60 et au moins 500 pour le 106.
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coyote14
...par contre, finis les potards !
Mais ****, leur implémentation MIDI n'est pas du niveau du Juno-106 d'une part, et il est généralement admis qu'ils ne sonnent pas aussi bien, malgré des possibilités plus poussées. Qu'en dis-tu?
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