Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Ce midi, je voyais à la télé Yoko Ono chanter un de ses titres accompagnée par un piano et un instrument qe je ne connaissais pas. Après recherche, il s'agit d'un "Theremin" (lien ici). Instrument vraiment curieux...
Il y en a qui ont déjà pratiqué ?
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
j'ai essayé cet instrument dans un magasin de zic il y a quelques temps ,le prix avoisinne les 400 euros environ et Maitre JIMMY PAGE l'utilise assez souvent .Cest sympa mais un peu cher pour le prix , il faudrait vraiment que j'ai plus de sousous pour investir dans ce type de matos sinon mouais bof
korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
La musicienne qui accompagnait, au Theremin, Yoko Ono sur le plateau de France 2, était d'une précison et d'une musicalité remarquable. Cette c..... d'Elise Lucet, qui présentait le journal, n'a pas eu un mot pour elle. Mieux : elle a insisté lourdement et plusieurs fois sur le fait que Yoko était accompagnée par son fils Sean Lennon (qu'elle à prononcé John Lennon, tu penses!), et a complètement zappé qu'il y avait une autre personne sur le plateau. C'était littéralement la femme invisible. Heureusement qu'un cadreur s'est aperçu de sa présence sinon on se demanderait encore d'ou venait ce son qui n'était ni du piano (joué sans magie par Shawn), ni la voix peu expressive de Yoko. A la mine déconfite de la joueuse de Theremin je pense que l'Elise a eu de la chance que l'instrument ait été branché, sinon elle se le prenait à travers la gu...à juste titre!
A+
Alex
Dernière modification par galettouille, 07 octobre 2009, 16h02.
J'ai toujours été intrigué par cet instument, jouer sans rien toucher ça doit être magique quand même et puis ça doit etre un bon exercice pour l'oreille
Salut christian ,
permets -moi de te corriger sur la personne qui fait la démo il s'agit de la niece de Léon theremin je l 'ai vu en plein démo chez MESI en 2005 , , je crois que je dois avoir un photo avec elle .de plus elle donne des cours
JARRIEN DU ROCK
KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro
c 'est tout a fait faisable je l'ai construit mais il y avaient pas mal d'erreurs au nivaux des condos , entre pico et micro le vendeur s'est panté lors de l 'achat en tout pour 60€ tu peux t en fabriqué 1
JARRIEN DU ROCK
KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro
c 'est tout a fait faisable je l'ai construit mais il y avaient pas mal d'erreurs au nivaux des condos , entre pico et micro le vendeur s'est panté lors de l 'achat en tout pour 60€ tu peux t en fabriqué 1
Bonjour,
sais-tu si on peut utiliser le Theremin tel quel ou faut - il un module de sons type synthé ou expandeur pour le faire fonctionner ? le Theremin serait alors qu'un "simple" controleur ?
Sinon, je suis assez interessé pour pouvoir moi même en construire un, Où je peux trouver les plans avec les corrections apportées ?:mefie
Beuch !
Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire