Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide : Comment ce son est-il fait???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belempa
    a répondu
    Tiens nous au courant , moi-même je vais essayer !

    Laisser un commentaire:


  • topizz
    a répondu
    Merci ****, j'avais essayé ça mais je n'avais pas aboutis à un truc potable. Cependant, puisque tu me le conseille, je vais y retourner faire un essai.... Y'a du boulot en perspective...
    Mais bon ça vaut le coup, ma séquence est en bonne voie...
    Je suis entrain d'essayer de refaire Equinoxe 4 sur mon Korg M3 en refaisant tout les sons à partir de zéro... C'est là qu'on se rend compte que JM Jarre, quoiqu'on en dise, a un talent certain pour la programmation de ses séquences, sons.
    Bref, ça donne une idée de ce qu'est un "vrai" musicien électronique.
    Dernière modification par topizz, 06 novembre 2009, 17h48.

    Laisser un commentaire:


  • topizz
    a répondu
    Pour info ce genre de son peut être reproduis avec un Moog Little Phatty... cf video si dessus à 3'38... C'est moins beau, mais ça s'en rapproche un peu
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=gupPWGx0hys&feature=player_embedded"]YouTube- EQUINOXE IV Jean Michel Jarre Cover[/ame]

    Si quelqu'un pouvait me donner une base de départ... comment commencer, je ne demande pas de le reproduire parfaitement, mais juste comment arriver à ce genre de son...

    Pour le moment le truc le plus proche (et j'en suis très très très loin) que j'ai pu obtenir: un oscillateur sawtooth qui rentre dans un filtre passe bande. Puis j'ai essayer de moduler la fréquence et la résonance... en jouant sur des notes plutot graves...mais c'est clairement pas la bonne approche, enfin ce que j'obtient reste très très très loin du résultat...

    Mais comme ma culture en matière de synthèse frôle le zéro absolu, j'imagine qu'il y a un peu d'espoir...

    En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate et plus ça a de chance de marcher (devise Shadock).... :bing:
    Dernière modification par topizz, 06 novembre 2009, 15h09.

    Laisser un commentaire:


  • belempa
    a répondu
    Il y a des sons qui semblent être parfois inimitable ,
    en plus , celui-ci semblent sortir tout droit de l'Arp 2500 qui est une merveilleuse usine à gaz ! :?

    Mais c'est sûrement jouable avec un modulaire , ****' ??

    Laisser un commentaire:


  • topizz
    a crée une discussion A l'aide : Comment ce son est-il fait???

    A l'aide : Comment ce son est-il fait???

    Bonjour à tous les fondus de la synthèse analogique.

    Je cherche à savoir comment construire un son, un espèce d'effet qu'on entends à 3'37 sur la video suivante.

    J'imagine qu'une bonne partie de l'effet est obtenu en jouant sur l'ouverture du filtre, mais non d'une pipe, ça fait une semaine que j'essaye... Je n'arrive pas à trouve qui module quoi...

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=sg1xYATtJhk"]YouTube- Jean Michel Jarre Equinoxe 4 Paris La Defense[/ame]


    merci pour votre aide.
    topizz
    Dernière modification par Francois, 16 novembre 2009, 12h54.
Chargement...
X