Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le nouveau KeyB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le nouveau KeyB

    Il sera présenté en allemagne ce soir et demain au tastenfestival d'herdecke, puis a londres les 3 et 4 octobre par joey defrancesco, et je prends modestement le relais en france du 6 au 9 octobre, je vous donnerai les lieux mais on doit commencer par rouen le 6 oct au soir.

    Ce nouveau KeyB est enfin a dsp dédié avec les presets touches noires du B3 qui peuvent devenir active normalement pour piloter un expandeur et ainsi donner une octave de plus.

    Pour le reste, de légères évolution du son en donnant plusieurs choix de B3 de differentes époques et un RT3.

    ça devrait faire trés mal car seul le newB3 actuel et le nouveau qui arrive en novembre seront à la hauteur ....on en reparle car les differences entre ces orgues haut de gamme se jouent a ..allez 5%

  • #2
    Bruno :"ça devrait faire trés mal car seul le newB3 actuel et le nouveau qui arrive en novembre seront à la hauteur ...."

    Salut Bruno, ce n'est peut être pas cela que tu as voulu totalement dire, non ??

    D'autant que tu as écris mille fois que déjà les Keyb, newb et XK3c sont extremement proches !!!!.. moi pas comprendre toi !!!!

    Que le KeyB se rapproche encore un peu plus du New B, certainement ! Mais il va petit à petit se rapprocher des son ultime défaut : A savoir, le poids !

    Et là, les "petits" Hammond XK1 et XK3c risquent de prendre de l'avance au niveau des ventes, qui est malgré tout le nerf de la guerre.

    Sinon, malheureusement je n'ai pas pu te rencontrer au salon, j'y suis passé Vendredi...L'occasion fera le larron ...:content

    Entre temps, j'ai "débarré" José d'un XK3c qui trainait..., pour ma part, en raison majeure du poids !! comme quoi !!
    Enfin tu avais vu comment je me tatâis et ce, depuis longtemps...

    Au fait, As tu eu le temps de créer les sets de ton B3 ???....C'est vrai que c'est une vrai usine à Gaz ce Xk3c... mais il sonne tout de même pas mal !!!


    A bientôt,
    Roy

    J'essaierai de venir entendre le NEW KeyB 3 DUO et te saluer par la même occasion en Région parisienne !! :8)
    Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

    Commentaire


    • #3
      problèmes de poids?

      wow... Hello Roy..le Kb est encore loin du Newb en terme de poids....et les deux orgues ne jouent pas dans la même cour en terme de budget... On peut estimer que le NEWB3P c'est un genre de Rolls...vu le prix... et que le Kb2 est une Gordini des temps modernes...ça arrache tout sur son passage!!! pour un prix finalement assez POP.

      Commentaire


      • #4
        Le nouveau KeyB, au niveau taille et poids est plutôt dans la cour du XK-3 system...pour un prix (il me semble) inférieur et le son que l'on lui connaît. Excellent. Et une simulation qui surpasse celle du XK-3C...

        Et plusieurs points ont encore été améliorés, comme l'a bien décrit Bruno, si bien qu'au niveau jouabilité, sensation clavier, son, etc...c'est encore nettement plus proche d'un NewB3.

        Et quand on connaît les tarifs des NewB3...ça calme tout de suite un petit peu. En Suisse, il n'y a pas grand chose en dessous de 30'000 frs. Bon, je sais qu'à l'époque, une B3 valait aussi déjà presque le prix d'une voiture. C'est pareil aujourd'hui.

        Ca fait cher le meuble et le nom "Hammond", comparé au KeyB...

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Ce que j'essayais de dire c'est que en rajoutant un octave de presets ou quoi que ce soit, le KeyB va voir son poids à nouveau augmenter.

          A moins que DLQ veuille clairement se positionner au niveau du NEW B3, ils risquent de perdre ceux qui malgré tout souhaitent un système qui sonne et pas trop lourd.

          Car malgré tout, même si le PROK system est lourd, on a le choix d'un clavier ou 2 mais on n'a pas à soulever 35 kg...mais 19 + 13 ...

          Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que le nouveau KeyB soit de la tuerie...
          Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

          Commentaire


          • #6
            le keyb prend 2 Kgs de plus avec les 2 octaves...et 3 Kgs de mons en remplacant l'ordinateur par un dsp, donc pas de changement.

            Sinon relis bien mon message, ou je dis que la difference entre tous ces orgues se joue a 5%.....mais un XK3c system sans pieds c'est 4400, le keyB nouveau , à peu près pareil.....et le new B....16000.

            Apres c'est une question de philosophie, le keyB a qq reglages de plus que le précédent, sans atteindre tous les parametres du XK3.....mais le B3 n'avait quasiment aucun reglage possible et le new B3, pas grand chose non plus.

            Actuellement si je devais acheter un orgue, j'hesiterai entre XK et KeyB je vous en dirai plus apres notre petite tournée de démo, car si je travaulle pour les 2 marques, je ne mache pas mes mots et je dirai clairement celui qui me semble le plus proche du vrai B3.

            Je mets bien sur le newB hors jeu, à cause de son prix, sinon, c'est clair que c'est LE top.

            je mets bien sur XK, KeyB et new B dans le haut de gamme ensuite il y a le nord C1 mais ça joue pas dans la même cour ni en prix, ni en qualité de son, mais bon, a 2000 euros on peut pas non plus demander la lune et ça permet a pas mal d'organistes de demarrer tres correctement pour pas cher

            Un nouveau truc pointe aussi le bout de son nez, mais j'attends d'avoir testé en live pour en parler, pour le moment j'ai essayer 10 mn et je me suis fait pieger a francfort qui diffuse les videos sur youtube....le hamichord....à voir.

            Enfin, je connais aussi 3 autres protos en cours, ils m'ont contacté j'ai pas dit non pour essayer....qui sait.....mais maintenant le son du vrai B3 est atteint par ces marques spécialisées et c'est sur le reste qu'il va falloir bosser....le poids, la solidité...le sans fils.....et surtout LE PRIX car tous les modeles me paraissent encore un peu chers et le pedalier 25notes entres 2000 et 3000 euros, c'est carrement un scandale.

            Je ne crache pas dans la soupe, mais qui aime bien, chatie bien...

            a bientot
            Dernière modification par Bruno Micheli, 24 septembre 2008, 17h54.

            Commentaire


            • #7
              Hello Bruno,

              Il est vrai que les uns et autres pourraient faire un effort pour le prix... quand on voit le Stand et le siège du Pro system c'est un vrai scandale !

              Concernant le Hamichord, je le trouve aussi en dessous de lot de tête et concernant le C1 et bien, à mon avis, Nordlead ne vise pas le marché des organistes qui ont besoins de tirettes à tripatouiller !!!:trinque

              J'avais longuement hésité et à vrai dire, un KeyB Duo avec 10 Kg en moins, je l'aurai pris car je ne suis pas un fanatique de tous ces réglages pour un orgue. et j'aimais bien le fait que les boutons soient gros et au même endroit que le B3... mais voilà.. il fallait trancher...


              A bientôt,
              Roy
              Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

              Commentaire


              • #8
                Hello.Bruno a pas mal exprimé la chose. Encore une fois, Hammond Suzuki dois avoir un modèle de prestige et ne lâchera pas le morceau, un modèle haut de gamme pour une clientèle haut de gamme.. c'est comme une marque de fabrique.. imaginez un peu que ferrari lance un bonne voiture à 20 000 €. Un truc clocherait. Ca, c'est pour l'image..il est clair que passer la barre des 15000 n'est en aucun cas le reflet du marché...
                KeyBduo versus XK3C... le prix ne départage plus qu'à quelques petits billets de 20...!
                Les musiciens vont trancher sur le son, l'ergonomie et peut être le poids. Le Logo Hammond Suzuki est un gage de qualité historique ( si on fait abstraction des monumentales erreurs de production qui arborent encore le logo Hammond ), et Keybduo monte en puissance de manière exponentielle.. Il y aurait même un forum Keybduo en Italie..
                Lequel choisir? je dirais: essayez et prennez celui qui VOUS fera vibrer le plus...choix personnel..
                ...more later.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour José
                  J'avais eu le plaisir de te rencontrer à Paris en juin à Cassin et je suis content de te lire sur ce Sympathique Forum Audiokeys.:D
                  ça fait plaisir de vous lire toi et Bruno sur Audiokeys et d'avoir des conseils de pros de l'orgue qui connaissent le sujet .
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #10
                    Mine de rien, puisqu'on parle du Hamichord, je l'ai entendu pilotant le VB3, et franchement, le VB3...et ben ça sonne pas mal du tout.
                    Quand au Hamichord lui même, vu qu'il n'a pas de générateur de son propre me semble t-il, il reste un "clavier maitre" et à ce titre ne peut être comparé aux autres, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est exactement cela, un clavier pilote, pour le moment.

                      sinon pour les demos prévues du nouveau keyB, le concepteur (elvio previati) ayant un petit souci de santé (pas grave) elles sont remises a une date ulterieure, car étant en tournée du 10 oct au 3 novembre, je ne pourrai pas les faire avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un bon rétablissement à Elvio avec mes amitiés .
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces infos sur le nouveau KeyB .

                          Commentaire


                          • #14
                            sur qu'il doit etre bien ce nouveau key b
                            PA 800. D50.
                            De la musique depuis longtemps ............pour le
                            plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pascalv Voir le message
                              sur qu'il doit etre bien ce nouveau key b
                              Salut Pascalv
                              Même plus que bien je crois, quand on écoute déjà la version 1 est à tomber, la 2 doit vraiment être peaufinée et elle aura toute les caractéristiques d'un new B Hammond (son et fonctions).
                              Vivement l'essai et la démo de ce KEYB DUO2 :D.

                              J'ai deux petites questions si quelqu'un est au courant
                              le KeyBsolo 2 sera t-il revu et aura t-il les mêmes possibilités (sur un clavier) à la sortie de son grand frère ?
                              Les présets noires vont elles êtres de mises aussi sur le KeyBsolo 2 si il y a ?
                              Dernière modification par jacques de lyon, 01 octobre 2008, 08h41.
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X