Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland SH09 et son copain le CSQ100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    spécial oui, mais ce n'est pas très loin de ce que je veux faire avec l'Ewi et le Semblance
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      Eh, eh...Tu mettras un enregistrement en ligne pour voir!

      Commentaire


      • #18
        Merci pour la démo Coyote, le grain est sympa, il y a de quoi faire de belles petites choses...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19


          Voici un morceau de ma fabrication, avec les ingrédients suivants:
          - SH09: la mélodie principale (son lead), ainsi que le bruit blanc résonant avec un peu d'auto-oscillation (genre sous-marin!).
          - MKS80: le blip Square avec PWM qui rappelle un métronome.
          - Semblance: les arpèges de la fin.
          - V-synth XT: les percus
          - Motif XS: la string machine analo (pas frapper, pas frapper).
          - Minimoog: le son de basse.

          Mixé dans Cubase 5 avec un délai multitap, la réverbe Revérence avec une impulsion de Lexicon 480L dedans, de l'équalisation légère, de la compression multibande sur le son de basse, et de la compression simple sur certaines pistes. Un peu d'automation sur les volumes et le panoramique des arpèges, et un limiteur en sortie.

          L'objectif de la manip était de faire un morceau avec un son de lead très simple et expressif fait par le SH09.

          Commentaire


          • #20
            très très bon ça
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #21
              Ce petit morceau me rappelle les musiques de la fin des 70' / début des 80'. J'aime bien.

              Commentaire


              • #22
                Très agréable à l'oreille, je suis en train de me le passer en boucle, on s'en lasse pas!
                Merci pour le partage
                Oasys 88 n°000830 >^..^<

                Commentaire


                • #23
                  merci bien m'sieurs!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Petit déterrage: un freeware sous synthedit simule le SH09, voici une petite vidéo pour les personnes qui souhaitent tester un peu les fonctionnalités du SH09 avant éventuel achat...



                    Le soft est téléchargeable ici:

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      As-tu essayé ton sonar (auto-oscillation des filtres) avec ce VST ?
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah non, j'ai pas osé, j'ai un peu peur du résultat!

                        Le but de mon message n'était pas de trouver un substitut au SH09, mais plutôt de voir au niveau fonctionnalités ce qu'il permet. Sachant que les fonctionnalités ne sont pas son point fort, mais plutôt le son, c'est sûr que ce VST risque de ne pas emballer les foules, mais bon...

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci coyote pour le partage.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour quelqu'un qui veut s'essayer à la synthèse soustractive, c'est pas trop mal ce petit soft gratuit. Mais il ne faut pas qu'il s'attende à ce qu'un SH-09 sonne exactement la même chose...C'est comme tu le dis Coyote, le point fort du SH-09 (et des autres SH des années 70), c'est leur son ! Et il est vraiment gras et très très musical.

                            Un ami a essayé de recréer un son de lead qu'il affectionne particulièrement sur les monophoniques analogiques avec le Prophet 08, pourtant un synthé analogique très puissant, ben...il n'a pas retrouvé ce côté crémeux et musical qu'il y a sur le SH de Roland. Par contre, côté programmation, c'est forcément limité ces petits SH (le SH-5 va déjà plus loin), surtout quand on compare avec les possibilités d'un modulaire. Mais pour jouer sur scène, en live, ils sont fabuleux, car très simples à utiliser, ils sonnent bien, ils sont fiables...j'aime beaucoup !

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,

                              Un petit déterrage pour vous dire qu'il y a un SH09 en vente sur la Fanze à 350€, à ce prix-là, c'est une bonne affaire! La personne qui le vend est la personne à qui je viens d'acheter mon CS15, allez-y en confiance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X