Si tu veux, prends contact avec Galettouille pour la mettre dans la section "téléchargements"
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Roland D50 ?
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e-miel
C'est très gentil de ta part ManuD, seulement alchemist a l'air de dire que ce n'est pas la bonne méthode sur AudioKeys. Il y a quelques jours j'ai reçu un avertissement car dans un de mes messages j'avais mis un lien vers le site d'un magasin qui proposait l'appareil dont il était question dans la discussion, c'était simplement pour donner un exemple de prix, je n'avais aucune mauvaise intention. En plus je le savais mais sur le moment je n'y ai plus pensé.
Je viens de m'apercevoir que l'accès à la section Téléchargements est protégé à la fois en lecture et en écriture, donc par ce message je fais moi-aussi une demande d'accès à Galettouille.
PS : dans ta signature, tu écris que tu recherches un(e) Roland SL-JD80-04 que je ne connais pas, mais je connais la carte SR-JV80-04. Est-ce une erreur de ta part, ou est-ce moi qui suis à la rue?
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e-miel
Après avoir bien utilisé le D-50 que j'ai acheté d'occasion, je peux faire 4 remarques :
1) la carrosserie est sale, nombreuses traces grasses et poussières accrochées au gras
2) la note G5 a un problème de vélocité (trop forte)
3) le bouton [Number 2] ne fonctionne quasiment pas, il faut appuyer comme une brute pour qu'il y ait contact
4) le bouton du volume a un sacré problème, comme s'il était hyper sale de l'intérieur
Pour résoudre le problème 1 (le plus facile), des mouchoirs et du White Spirit partout, sur chaque touche, chaque bouton... et lorsque c'est fini, l'instrument est nickel. Pour résoudre les problèmes 2 et 3, j'ai ouvert l'instrument, et démonté les cartes électroniques et la note G5, j'ai trituré en direct les contacts pour les dégourdir un peu, j'ai profité pour passer l'aspirateur dans le synthé et j'ai remonté le tout, ça marche impec, la note G5 comme le bouton [Number 2]. Et finalement, pour résoudre le problème 4, je me cite :
J'ai vu qu'il existe des bombes pour nettoyer les contacts électriques. Je n'y connais rien (commercialement parlant) je ne sais pas quelles sont les bonnes marques, celles à éviter, bref ce qu'il faut acheter, et où acheter. Merci de votre aide.
PS : si j'avais eu la réponse plus tôt, cela m'aurait évité ce mauvais achat.
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e-miel
Envoyé par coyote14 Voir le messageJamais de White Spirit sur un synthé, JA-MAIS!
Envoyé par coyote14 Voir le messageSinon, pour les contacts, la meilleure, c'est la bombe de marque KF, modèle F2, spécialement pour les contacts électriques.
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Envoyé par coyote14 Voir le messageJamais de White Spirit sur un synthé, JA-MAIS!
Le meilleur produit pour nettoyer et dégraisser toutes les pièces d'un synthétiseur (et aussi retirer le collant des étiquettes), que ce soit électronique, plastique, touches, contacts... c'est l'alcool isopropylique ou IPO, produit qui m'a été conseillé il y a fort longtemps par un spécialiste du SAV des produits audio. C'est ce que j'utilise depuis, et le résultat a toujours été parfait sans jamais endommager quoi que ce soit.
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e-miel
Je vois que ******** et Francois vous avez l'air de bien vous y connaître. L'alcool IPO est-il un substitut du White, de même que le White est un substitut de la térébenthine? L'avantage du White (à l'époque de sa "découverte") était qu'il provenait du pétrole et sentait moins fort que la térébenthine qui provenait de la sève de sapin. D'après vous, le White Spirit aujourd'hui devrait-il être abandonné au profit d'un meilleur substitut, de même que certains professionnels du nettoyage se battent aujourd'hui pour l'interdiction de l'eau de Javel?
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Envoyé par e-miel Voir le messageAprès avoir bien utilisé le D-50 que j'ai acheté d'occasion, je peux faire 4 remarques :
1) la carrosserie est sale, nombreuses traces grasses et poussières accrochées au gras
2) la note G5 a un problème de vélocité (trop forte)
3) le bouton [Number 2] ne fonctionne quasiment pas, il faut appuyer comme une brute pour qu'il y ait contact
4) le bouton du volume a un sacré problème, comme s'il était hyper sale de l'intérieur
J'ai passé de la bombe contact mais ça n'a rien fait :?.
J'ai fini par changer tous les potards et les switchs des boutons pour ne plus avoir de soucis. Ça été un peu long et fastidieux ( il y a pas mal de soudure à défaire et refaire) mais finalement, mon D-50 est reparti pour 20 ans.cyril
kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
Enceintes wharfedale Diamond 8.2A
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MINCE ET REMINCE j'ai pas de D50
on peut avoir une simulation du D50 sur un vsynthé de qualité identique non??
et avec toute ces banques sorti par roland et autre marque??
j'aurais bien voulu l'essayer un jours ce synthé
qui le posède sur V-synthé et qu'en est-il exactement du son et de ces banque?
le nouveaux V-synthé ne fait pas d'émulation du D50 je crois?fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
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coyote14
Tu dois parler de la carte Roland VC1.
On peut l'acheter pour l'insérer dans:
- un VarisOS
- un V-synth (1ère génération)
Elle est toujours incluse dans:
- un V-synth XT
Elle n'est pas (et ne PEUT PAS être incluse) dans:
- un V-synth GT.
Cette carte VC1 est réellement un D50, dans le sens où c'est un clône de D50 avec 100% des paramètres, pas un de plus, pas un de moins. L'implémentation MIDI est identique, ce qui fait que:
- Tu peux importer, en MIDI, des banques de D50 dans ta carte VC1
- programmer ta carte VC1 avec le contrôleur d'époque PG1000, qui était dédié autrefois au D50 et D550.
La carte VC1 comporte toutefois 28 nouveaux échantillons.
Les banques qu'elle contient sont:
- la banque d'origine du D50
- les 4 cartes PN-01 à PN-04 du D50
- une nouvelle banque qui exploite les nouveaux échantillons
Dans un V-synth, on bénéficie de l'édition avec écran tactile, mais je dois avouer que ça reste moins pratique qu'avec un PG-1000 dédié.
A partir de là, il y a 2 solutions:
- si tu es un peu intéressé par la synthèse V-synth, le choix d'un V-synth XT ou d'un V-synth clavier avec option VC1 est judicieux.
- si tu n'as que faire de la synthèse V-synth, un D550 avec un contrôleur PG1000 est la meilleure solution selon moi.
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Merci Coyote pour ces explication d'étailler j'avsi oublier que c'etais un cart a rajouté pour le Vsynthé
En ce qui concerne le Varisos je ne connaissais pas dutout cette engin et je ne savais pas qu'il pouvait utilisé des plug de "type vst?" et qu'on peut lui ajouté la carte D50 ??
sinon vue la rareté du controleur pg1000 peut ètre que le rack de vsynth serait mieux adapté pour moi.
j'en discute comme ça mais c'est vrais que je voudrais essayer ce D50
Merci ;-)fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
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e-miel
Comparaion entre VC1 et D50 : www.youtube.com/watch?v=PWokQ7Ch-mw
On entend que la VC1 (5:50) a moins de chorus et légèrement plus d'aliasing que le D50 (6:10). Pour l'aliasing, je pense plutôt que dans le cas du D50 il est adouci par le passage dans les DAC de l'époque, là où le V-Synth a une sortie numérique ou des DAC dernier cri. Par contre pour le chorus, là il n'y a aucun doute, la VC1 en a moins.
EDIT : ceci démontre que la "douceur" des anciens DAC n'a pas été simulée dans la VC1. Et oui, parfois être une vieille camelote ça a du bon, c'est comme avec le B3 ou le Rhodes.Dernière modification par Invité, 04 septembre 2010, 15h33.
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