Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°4

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    ...D'ailleurs, c'est un exercice assez intéressant de s'évaluer soi-même. Je vous invite à le faire, c'est très formateur et pas du tout impossible, car on peut aisément se comparer par rapport aux autres morceaux.
    Fait aussi et je n'ai pas été tendre ! :roll:

    Seule consolation, il y a progression dans certains domaines...

    Pour le vote, j'hésite toujours entre le 85, le 58 et le 69 :oups
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      tu as raison bluedid, la chanson 69 est tout simplement renversante..! :oups
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Christian Voir le message
        tu as raison bluedid, la chanson 69 est tout simplement renversante..! :oups
        Tu as saisi la perche que Didier te tendait, Chris... :oups
        Dernière modification par iaorana, 13 août 2010, 08h13.

        Commentaire


        • #94
          évidemment... c'était couru d'avance..

          maintenant, on peut aller de l'avant...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #95
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #96
              a voté

              Encore quelques heures....
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #97
                A voté
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #98
                  A voté !
                  Je trouve que le niveau général est supérieur au dernier concours, il y a beaucoup de choses très intéressantes même si au final, j'ai eu une petite déception de ne pas avoir entendu beaucoup de morceaux vraiment dans l'esprit funky. La plupart des morceaux ont un bon groove mais pas suffisamment funky, enfin c'est ce que j'ai ressenti.
                  En tout cas, BRAVO et félicitations à tous les candidats, ça fait vraiment plaisir d"avoir autant de personnes talentueuses sur AK .

                  Pour ma part, j'ai vote pour le morceau N° 9, c'est une composition totalement aboutie de A à Z. Pour moi, c'est pas très bien, pas excellent, c'est tout simplement parfait, c'est brillant, c'est d'une maitrise incroyable, hallucinante . On est dans l'esprit "Schaft" :super. On sent que le compositeur connait et maitrise tous les codes de ce style de musique. Tout s'enchaine de façon nature et subtile, je pressens qu'il doit y avoir derrière une grande expérience de ce style de musique, des heures et des heures d'écoute et de déchiffrage. J'aime la composition, les arrangements, l'originalité dans la structure du morceau, son développement, les instruments savamment choisis et dosés, non de Diouuuu .... que les cuivres sonnent rutilants, étincelants, chauds et ronds à la fois, ça colle parfaitement avec l'univers recherché, les violons aussi sont superbes, la flute ..miam, la rythmique est extra. Je parle même pas de la qualité du mix qui est juste à tomber et l'enregistrement au TOP. Ici on dépasse le cadre du concours, c'est un morceau d'une très très grande qualité professionnel. Un immense respect à son auteur (Mr.F …mais Chuuuuuttt), Chapeau !!! :respect:respect:respect

                  Ensuite le morceau N°11 m’a beaucoup séduit aussi, on est totalement dans l’esprit funky, le morceau est super bien construit, les arrangements sont extras, le choix des instruments est vraiment judicieux et la voix est très chouette. Là aussi, on sent que l’auteur est totalement à l'aise dans ce style de musique et maitrise parfaitement son sujet. Mais parce que il y a un mais, d’un point de vue technique, il y a quelques problèmes notamment de placement de voix, la voix est trop mise en avant, le mix est imprécis, flou, neutre sans relief et le mastering/enregistrement manque de présence et de dynamique. De mon point de vue, s’il n’y avait pas ces problèmes techniques qui nécessitent des connaissances et un savoir faire particuliers, ça aurait été un sans faute également pour cette compos. Bravo à son auteur également ! :super


                  Ensuite je ne vais pas détailler chaque morceau mais j’ai trouvé que, même si l’esprit funky n’était pas présent dans beaucoup de morceaux, il y a avait de très bonnes idées, des choses enthousiasmantes. J’ai pris du plaisir à écouter toutes vos compos .

                  Merci à tous les participants de ce concours !
                  Dernière modification par Invité, 14 août 2010, 14h34.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                    ...morceau N° 9, c'est une composition totalement aboutie de A à Z. Pour moi, c'est pas très bien, pas excellent, c'est tout simplement parfait, c'est d'une maitrise incroyable, hallucinante . On est dans l'esprit "Schaft" :super. On sent que le compositeur connait et maitrise tous les codes de ce style de musique. Tout s'enchaine de façon nature et subtile, je pressens qu'il doit y avoir derrière une grande expérience de ce style de musique, des heures et des heures d'écoute et de déchiffrage. J'aime la composition, les arrangements, l'originalité dans la structure du morceau, son développement, les instruments savamment choisis et dosés, non de Diouuuu .... que les cuivres sonnent rutilants, étincelants, chauds et ronds à la fois, ça colle parfaitement avec l'univers recherché, les violons aussi sont superbes, la flute ..miam, la rythmique est extra. Je parle même pas de la qualité du mix qui est juste à tomber et l'enregistrement au TOP. Ici on dépasse le cadre du concours, c'est un morceau d'une très très grande qualité professionnel. Un immense respect à son auteur...
                    Morceau parfait, je suis d'accord :super.... ....c'est pour cela que j'ai voté pour un autre qui n'avait pas de point (cherchez pas à comprendre, c'est purement philosophie-a-la-did :oups ).
                    Dernière modification par bluedid, 14 août 2010, 12h50.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      maintenant, on peut aller de l'avant...
                      C'est le bon sens même

                      Commentaire


                      • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        C'est le bon sens même
                        C'est clair...ça évitera à cette discussion de partir en tête à queue.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • A que coucou... ...mais là ca dérape :oups
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            c'est pour cela que j'ai voté pour un autre qui n'avait pas de point (cherchez pas à comprendre, c'est purement philosophie-a-la-did :oups ).
                            Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, en quelque sorte

                            Commentaire


                            • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour, en quelque sorte
                              Pas forcément contre... ...mais pas forcément pour le contraire... ...ce qui revient quasiment au même :oups
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • A voté !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X