Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thème sur la science fiction m'attire, mais également celui sur John Williams (en même temps, il a fait pas mal de musique pour des films de SF...).
    La composition autour d'une saison peut donner également des choses sympas
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Envoyé par Analog80
      Oh oui ! ça serait bien mieux et motivant ! +1
      J'aime bien aussi le thème science fiction :super

      Commentaire


      • Ah, un début de consensus?

        Mais peut être y a-t-il d'autres thèmes qui intéresseraient d'autres membres? Je vois par exemple beaucoup de joueurs de synthés qui aiment la musique celtique, le rock prog ou le métal symphonique...Autant de type de musique pour lesquels je ne serais pas participant, car pas compétent en la matière, mais c'est aussi peut être l'occasion de laisser d'autres membres qui n'ont pas participé jusqu'ici s'exprimer. Je conçois très bien de passer mon tour, tout en participant activement aux évaluations.

        Commentaire


        • Je pensais aussi à un morceau avec un seul son, celui de notre choix, mais pas d'autre son, par exemple une marimba seule ou un piano seul, ou même juste une voix pourquoi pas, mais sans drums ou nappe en plus.... Mais faudrait que ça sorte d'un instrument électronique, pas d'acoustique.
          Ca serait l'occasion de voir ce qu'on pourrait faire si on avait pas la possibilité d'avoir une tonne de sons à disposition, ça serait peut être plus difficile mais ça ferait privilégier la mélodie, et aussi éventuellement la recherche de son (car un seul son faut qu'il soit beau tant qu'à faire), et non le mixage.
          Voilà ma petite proposition un peu folle du jour.

          Commentaire


          • Ou se limiter à 3 ou 4 sons, par exemple (sinon, ça pourrait être un peu ch...)

            Commentaire


            • Oui pourquoi pas aussi.

              Commentaire


              • Ou alors autant de sons qu'on veut mais avec un seul synthé uniquement, que ce soit pour les sons et les effets....

                Ou sinon pour rigoler un peu, on fait "joue la comme le membre de ton choix!", on choisi un membre et on s'amuse à jouer le morceau comme si on était lui (donc en fonction de son style, son matos, ses influences, mais aussi son humeur Akienne habituelle)!

                Commentaire


                • C'est très drole comme idée ça!Bon,je peux faire du Cartman,avec de la reverbe???
                  et pour Didier,il faut que je me trouve une chemise à fleurs!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • Si faut faire un morceau "à la François" ou "à la Analog80", je vous dis pas le malaise...

                    Commentaire


                    • C'est ça qui est marrant!

                      Commentaire


                      • Oui, en même temps, ça élimine d'office un participant, c'est dommage!

                        Commentaire


                        • Bah non pourquoi?

                          Commentaire


                          • Ben parce que si tout le monde fait un thème "fais un morceau à la Cartman", tu peux pas participer, les dés seraient un peu pipés, non? (en même temps, on s'en f...un peu).

                            Commentaire


                            • Juste un truc par rapport au thème de la science fiction, je me souviens que le thème du premier concours c'était déjà l'espace. Bon, ok, l'espace n'est pas absolument synonymique de la SF, mais bon, on se rapproche tout de même...
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Non chacun choisi son membre! Mais bon je disais ça pour déconner (d'où mon à la fin!).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X