Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne suis pas pianiste, loin de là

    Commentaire


    • Envoyé par pplemoko Voir le message
      salut à tous,

      pour faire avancé les choses, je vous propose un nouveau sujet de concours, je trouve que les idées qui ont été évoquées antérieurement sont intéressante mais me semble trop complexe pour impliqué un maximum de personne.

      Donc pourquoi ne pas faire simple, je m'explique, il n'y aurai que deux restrictions, le temps et l'instrument, je verrai bien par exemple un morceaux max de 4 minutes pour ne pas saouler les juges et que tout le morceaux soit joué au piano et uniquement avec, comme cela tout le monde seraient sur même pied d'égalité, et le thème serait libre.
      et tout le monde n'est pas égale par leur instruments donc ....
      certain on des bontempis :? d'autre on des muse receptor

      mais tous on le droit de participé :D
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • Envoyé par Abel Voir le message
        et tout le monde n'est pas égale par leur instruments donc ....
        certain on des bontempis :? d'autre on des muse receptor

        mais tous on le droit de participé :D
        je voulais dire un son de piano, pas un piano , et je joue personnellement avec pas grand chose.

        Commentaire


        • je peux comprendre ce point de vue, étant pianiste organiste, néanmoins je reste persuadé que pas mal de musiciens ont besoins de plus d'un son pour s'exprimer et, si je suis souvent un fan de la mélodie avant tout...savoir l'envelopper fait aussi partie du jeu.

          L'arrangement fait partie du jeu et la manipulation des workstations et des softs d'enregistrement, le mix etc...maintenant tout cela fait aussi partie de la musique .

          Rien n'empêcherait des candidats de faire une version exclusivement au piano, a condition que ce ne soit pas une obligation, il y aurait aussi la possibilité de faire 2 versions dont une avec un seul instrument (piano, guitare, rhodes...hammond !!!) et l'autre arrangée.

          L'interet serait de voir le morceau a nu, mais quand un truc est basé sur des ambiances, c'est assez difficile et ça risque de faire fuir des pointures d'ici

          Commentaire


          • Thème:Ode à la femme ou Femina

            Comme il n'y a pas de male à dire female je propose une compo libre
            Thème:Ode à la femme ou Femina (un sujet sur lequel on se plaira à s'étendre heu s'entendre et inversement enfin je m'es compris)

            ps:excusez mon povre français il n'est pas twès bonne!
            Dernière modification par TIKI56, 28 août 2009, 05h04.
            PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

            Commentaire


            • nous aimerions souvent avoir un anglais au niveau de ton français, donc merci de t'exprimer dans notre langue, personne ici ne pourra faire autrement que d'apprécier.

              De plus l'idée est bonne

              Commentaire


              • C'est long comme lacune ??
                En tous cas : ne ménage pas ta peine pour secouer la litière...
                En ce qui concerne les "female" comme tu dis : les femmes se font vite à la vie de la butte ! :je sors

                Commentaire


                • test

                  salut
                  voici 2 suggestions "peut ètre"
                  10 mots votés parmis une liste proposée par le bureau AK par les membres AK à inclure dans le texte pour la version chanson(ex : choucroute ,beignets et autre( peut ètre une manière de tester le vote général AK et comment le gérer)"et peut ètre une motivation de la part des membres à suivre les affaires de près
                  trois accords pour composer Example DO lamm SOL voir Quatre REM en sus !
                  il se peut que des conditions données de départ peuvent permettrent une comparaison plus précise objective
                  ceci n'est que d'humble suggestion je suis certain que manu et son équippe on déja quelque chose en téte qui tient la route ceci n'est qu'un minuscule "gravier" à l'édifice
                  Dernière modification par TIKI56, 26 septembre 2009, 20h48.
                  PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                  Commentaire


                  • Do - G - Am ...???
                    ouais pourquoi pas....

                    je te ferai bien un petit Mandela Day .......................transposé bien sûr ..
                    haaa j'vous vois d'ici.... :rire:rire:rire enfinnnn certains...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      Do - G - Am ...???
                      ouais pourquoi pas....

                      je te ferai bien un petit Mandela Day .......................transposé bien sûr ..
                      haaa j'vous vois d'ici.... :rire:rire:rire enfinnnn certains...
                      Mais quelle excellente idée Chris.....ça fait longtemps que tu nous ne nous a plus poussé la chansonnette!
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • une idée :

                        pourquoi ne pas faire un concours sur le thème : "joue la comme ........." !

                        J'explique :

                        Nos influences sont divers mais restent le plus souvent incontournables. Il y a dans ces influences, le style mais aussi un artiste !

                        Partant de cette constatation, nous pourrions très bien imaginer un concours avec pour base un style défini, un artiste et pourquoi pas mélanger les genres !!!!! Ca ouvrirai un domaine immense pour la création ! sous "influence" ou pas d'ailleurs

                        Bref, je soumet cette idée originale dans le concept pour le futur concours N°4 AudioKeys qui ne va pas tarder à démarrer ..... printemps oblige
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • j'aime bien cette idée, par contre ça va être difficile de déterminer quel artiste pour tout le monde... à moins qu'il y ai le choix entre plusieurs artistes ?
                          mais sinon, je suis partant...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • on ne pourra jamais contenter tous le monde c'est certain, ce sera même parfois des "défis" dans le sens ou si un artiste est donné comme thème (par exemple "joue là comme miles davis") , il faudra se mettre dans la peau de l'instrumentiste etc .... mais ça permet le dépassement de sois et l'exploration de nouvelles contrées

                            La musique est un très vaste univers dont nous ne nous éloignons pas trop en général ! ce sera l'occasion d'explorer
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • ou..."MUSE"...pourquoi pas...!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                                une idée :

                                pourquoi ne pas faire un concours sur le thème : "joue la comme ........." !

                                J'explique :

                                Nos influences sont divers mais restent le plus souvent incontournables. Il y a dans ces influences, le style mais aussi un artiste !

                                Partant de cette constatation, nous pourrions très bien imaginer un concours avec pour base un style défini, un artiste et pourquoi pas mélanger les genres !!!!! Ca ouvrirai un domaine immense pour la création ! sous "influence" ou pas d'ailleurs

                                Bref, je soumet cette idée originale dans le concept pour le futur concours N°4 AudioKeys qui ne va pas tarder à démarrer ..... printemps oblige
                                Hello,

                                Cela me fait penser au concept de "Impro Session" : http://www.improsession.com/public_html/
                                J'ai vu les "Extincteurs", ça déménage : "La cueillette des champignons avec Edith Piaf en Reggae". Et 10 minutes de délire garanti.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X