La semaine passée , en vue de pré réserver l'event chez Manu, je commande un nouveau chéquier à la banque.
Appel le lendemain de la directrice, qui me dit que je suis interdit bancaire, donc pas possible de m'en filer un
Depuis , j'ai passé un temps fou, entre la banque de France et mes 2 banques avant de comprendre ce qu'il se passe
En résumé:
Une personne est arrivée à récupérer :
- une copie de ma carte d'identité (certainement sur mon pc ) j'habite à THiais
- 3 fiches de paie d'un homonyme qui travaille chez IKEA à Orleans
- Un justificatif de domiciliation (EDF) d'un autre homonyme habitant à Lognes
Et avec tout cela il est arrivé à monter un dossier de crédit chez CETELEM pour un montant de 24 000 € en Juin 2022.
C'est donc assez récent .
La chance , c'est que si je ne commande pas ce chéquier j'aurai pu me retrouver dans une situation de folie car je n''aurai eu connaissance de cette état bien plus tard avec des dégats financiers certainement plus conséquents.
Car d'après l'inspecteur de police avec qui j'ai échangé aujourd'hui, il m'a expliqué, qu'il est quasi certain que le fraudeur est en train de monter d'autres dossiers auprès d'autres organisme
Tant que ca gagne, ils ne s'arrêtent pas !
J'attends les documents de CETELEM qui m'envoie les pièces qui ont permis de constituer le dossier, que je dois donner à la police lors de mon dépot plainte.
Ouvertir d'une procédure d'usurpation d'identité à la banque de France.
Remplacement de tous mes papiers d'identité .
Autant dire, un vrai moment de bonheur ! Belle leçon, ne jamais laisser un pdf de sa carte d'identité sur son pc .
Commentaire