Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free mobile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens de m'inscrit cette après midi, je suis abonné Free et j'ai demandé la portabilité du numéro, c'est ultra rapide, j'ai reçu dans la foulée ma confirmation. Maintenant reste plus qu'à attendre la carte SIM et tester le réseau .

Envoyé par Dv Voir le message
    Mail de confirmation reçu, pour les identifiants, je suppose qu'ils ne les donnent que quand ils envoient la carte SIM, non ?
    Pas reçu mes identifiants non plus.

Commentaire

• Pour info je les ai eu cette après-midi au téléphone (miracle, même si ça a duré 30 secondes pour 20 minutes d'attente), les identifiants faut patienter les serveurs sont saturés pour les envois de mails, et les abonnés Free ont la chance de recevoir leur accusé de réception de commande, moi je l'ai pas reçu depuis hier soir, et c'est normal pour le moment à cause de la saturation, par contre si je l'ai pas demain soir il faut que je rappelle.

Commentaire

• Ma fille qui n'est pas abonnée Free s'est inscrite et a reçu son accusé de réception quelques minutes après et c'est la cas pour d'autres aussi .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

• Elle a eu de la chance, elle a peut être fait sa commande aujourd'hui, car ça concerne celles d'hier soir.

Commentaire

• Envoyé par cartman49 Voir le message
            , elle a peut être fait sa commande aujourd'hui,.
            Oui , ce matin .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

Commentaire

• J'ai eu une confirmation concernant le fait que les identifiants ne sont donnés qu'au moment de l'envoi de la carte Sim.
              Et, oh surprise, il y a énormément de demande, et il va y avoir un peu de retard. :?

Ceci dit, je viens de voir sur différents sites que certains commencent a recevoir des sms de leur ex-opérateur concernant la portabilité de leur numéro, comme quoi ca avance...

Commentaire

• Comment ça se passe une fois ce SMS reçu, le numéro ne fonctionne plus en attendant la nouvelle carte SIM?

Oui , ce matin .
                Ok, c'est sans doute pour ça que ça a fonctionné.

Commentaire

Comment ça se passe une fois ce SMS reçu, le numéro ne fonctionne plus en attendant la nouvelle carte SIM?
                  Le SMS précise la date de basculement du numéro d'un opérateur à l'autre, je ne me souviens plus du délai légal maximum, mais il me semble que c'est moins de 7 jours. Autrement dit, si tu n'as pas recu la carte Sim de Free a ce moment là, le numéro fonctionne, mais il n'y a pas de téléphone au bout pour répondre !
                  A Free d'assurer pour que ca n'arrive pas !!

Commentaire

• Ok merci pour l'info. A mon avis ils auront du mal à être à l'heure pour tout envoyer! A moins d'embaucher beaucoup, beaucoup d'intérimaires pour l'occasion!

Commentaire

• Je viens de penser à un truc bête, mon portable est un nokia, et il est bloqué, mais la dernière fois que j'ai voulu en débloquer un (un nokia), après 2 appels et un courrier de bouygues avec soit disant le bon code, ça ne marchait pas et on m'a dit au téléphone d'écrire un courier à Nokia car ça arrivait souvent que les codes ne marchait pas avec les Nokia... Super...
                      http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

Pour info méfiance, allez juste sur ce site là : http://mobile.free.fr/ mais pas ailleurs, car y'a une site qui s'est ouvert (freemobile.fr) qui est un fake c'est la même présentation, tout pareil sauf qu'au bout vous vous faites arnaquer donc attention.
                        Ah les salopards, ils sont méga réactifs !!! :oups
                        Je viens d'aller vérifier, le site est bien identique. Mais Safari m'indique tout de même un avertissement "Safari ne parvient pas identifier ce site web"

Envoyé par cartman49 Voir le message
                        Oui je viens de lire aussi, j'aime pas trop ça perso, j'espère que ça ne va pas aller en augmentant par la suite!
                        Mais bon 3 millions en une semaine ça ne sera pas atteint loin de là à mon avis! Sachant que c'est sans engagement, rien ne nous empêche par la suite d'aller ailleurs si ça augmente.
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Les CGV et CGA sont passées à la loupe ici :

Il faut effectivement prendre le temps de tout lire. On peut faire confiance à l'auteur de cet article.
                        De toute façon, on n'a rien à perdre et tout à gagner, on ne risque rien puisque qu'on est sur un forfait "sans engagement". Le jour où ils décident d'augmenter les prix, on fait jouer la concurrence. Mais quoi qu'il arrive, ils resteront sur du forfait "sans engagement", ils seront bien obligés d'être toujours les moins chers.

Commentaire

• Envoyé par novaXire Voir le message
                          Je viens de penser à un truc bête, mon portable est un nokia, et il est bloqué, mais la dernière fois que j'ai voulu en débloquer un (un nokia), après 2 appels et un courrier de bouygues avec soit disant le bon code, ça ne marchait pas et on m'a dit au téléphone d'écrire un courier à Nokia car ça arrivait souvent que les codes ne marchait pas avec les Nokia... Super...
                          Bah... ton téléphone tu l'as acheté chez Bouygues, c'est à eux de se débrouiller avec leur fournisseur Nokia, pas à toi.
                          De plus, le desimlockage est une obligation légale, ils ont une obligation de résultat, donc faut pas lacher l'affaire et les pourrir jusqu'à obtenir satisfaction.

Il y a quelques années de ça, j'ai un pote qui avait eu le meme probleme chez Orange avec un téléphone Sagem, le code fourni par Orange pour le desimlockage ne marchait pas, après de longues négociations, il a réussi a obtenir le renvoi de son mobile et l'envoi en retour d'un modèle équivalent désimlocké (c'etait pas exactement le meme téléphone, mais il etait pas perdant dans l'histoire... )

Conclusion : ne surtout pas se laisser faire (sans jeu de mot ) !

Commentaire

• Petit complément d'information avant de se précipiter: http://www.quechoisir.org/telecom-mu...-au-peigne-fin
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Orange et Bouygues n'ont pas tardé à répondre à Free en diminuant hier leurs offres de plus de 30 %. Virgin Mobile s'est pour sa part aligné sur le prix de l'offre illimitée du nouvel entrant pour enrayer l'hémorragie. Mais Free Mobile attire toujours la curisioté de clients qui réfléchissent à changer d'opérateur. Voici les réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser.
                              Les prix de Free Mobile sont-ils vraiment impressionants ?
                              En comparaison à ceux qui étaient jusque-là pratiqués, oui. Comme le fondateur de Free Xavier Niel l'a montré lors de sa conférence de presse, les prix qu'il propose sont généralement deux fois moins importants que ceux de ses concurrents avec des conditions plus profitables au client. A noter qu'actuellement ces prix ne sont garantis qu'aux trois premiers millions de clients. Toutefois, à moins d'une grosse contre-performance de l'opérateur, il est probable que les clients suivants bénéficient des mêmes prix.

Quelles sont les profits de Free avec de tels tarifs ?
                              Aucune information à ce sujet. En conférence de presse, Xavier Niel avait ironiquement précisé que non, Free ne vendait pas à perte. Interrogé par Les Numériques, il a laconiquement indiqué que "chez Free on a l'habitude d'avoir des marges à 40 ou 50 %".

Quelles sont les conditions d'accès aux abonnements à tarifs réduits proposés aux abonnés Freebox ?
                              Selon la brochure tarifaire de l'opérateur, ces offres (15,99 € pour l'illimité, gratuit pour le forfait 1 h) ne sont pas limitées à ceux qui étaient déjà abonnés Freebox avant la divulgation des forfaits. Si vous souhaitez en bénéficier, il suffit juste de prendre un abonnement chez Free avant d'en faire autant pour l'offre mobile (un abonnement à tarif réduit par foyer). De même, si vous quittez le fournisseur d'accès à internet alors que vous êtes abonné mobile chez lui, vous perdrez la réduction dans vos prochaines factures.

Quels sont les points forts de Free Mobile ?
                              Outre les prix proposés, Free se distingue sur l'absence de durée d'engagement, et donc de frais de résiliation en cas de départ, la possibilité d'un accès véritable à Internet (Peer to peer, Newsgroup, tethering, VoIP...) et non pas d'un réseau bridé au web et aux mails, et la possibilité de bloquer son forfait gratuitement pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois.

Quels sont les points faibles de Free Mobile ?
                              Si en terme de prix, le nouvel opérateur a de quoi séduire, il y a toutefois un gros point d'interrogation sur la relation client. Le SAV du fournisseur d'accès à Internet n'est pas très réputé et, pour la téléphonie mobile, Free souffre d'un manque de boutiques. Si Xavier Niel a promis d'ouvrir près de 200 boutiques lors des deux prochaines années, pour l'instant impossible d'en trouver une en Paca.

Enfin, les possesseurs de Blackberry devront débourser 1 € supplémentaire par mois pour profiter de l'option push de leur téléphone alors que les autres opérateurs l'intègre dans leurs forfaits.
                              Le fait que l'achat d'un téléphone ne soit pas subventionné est-il réellement un problème ?
                              En partenariat avec Sofinco, Free Mobile permet à ses clients d'acquérir un nouveau téléphone indépendamment de son forfait, et avec la possibilité de mensualiser le paiement. Ainsi, on peut obtenir un téléphone premier prix avec un premier versement de 1 € puis des mensualités de 4 € pendant un an. Les smartphones sont évidemment plus chers avec des mensualités de 12 à 16 € la première année puis moitié moins la seconde. Au final, vous devriez tout de même moins dépenser que si vous optez pour un abonnement chez un autre opérateur qui vous subventionnerait l'achat d'un nouveau terminal.

Si vous choisissez de rejoindre Free Mobile sans acheter un nouveau téléphone, pensez à demander à votre ancien opérateur le déblocage de votre téléphone. Pour cela, il faut le contacter (au 3970 pour Orange, 1023 pour SFR, 634 pour Bouygues et 846 pour Virgin Mobile) et communiquer votre numéro IMEI que vous obtiendrez en composant *#06# sur votre mobile. Votre opérateur est obligé d'accéder gratuitement à votre demande si vous possédez votre téléphone depuis plus de 3 mois.
                              Le pays est-il suffisament couvert par les antennes-relais de Free ?
                              Fin 2010, la couverture du territoire était de plus de 27 % soit au-delà du minimum requis pour le lancement des offres (25 %). Cependant, les clients n'auront pas à se contenter de si peu. En signant un contrat d'itinérance avec Orange, Free Mobile permet à ses clients de profiter du réseau de l'opérateur historique, connu pour être le meilleur de France. En théorie, les abonnés auront donc la meilleure réception possible en Hexagone puisque, selon Xavier Niel, les antennes-relais posées par le nouvel entrant sont plus modernes puisque plus récentes.

Qu'en est-il au niveau de la connexion à Internet ?
                              Pareil ! Free Mobile bénéficie là-aussi de ses propres antennes ainsi que du réseau d'Orange. Par ailleurs, un accès illimité aux bornes WiFi du fournisseur d'accès est intégré à l'ofre à 19,99 € et, lorsque ce sera possible, votre téléphone basculera automatiquement sur celles-ci.

Je veux rejoindre Free. Combien devrais-je payer à mon ancien opérateur pour résilier mon abonnement ?
                              Si vous êtes lié à un autre opérateur pendant encore moins d'un an, vous aurez à payer 25 % de la fin de votre engagement. Au-delà, vous devrez également payer l'intégralité de la différence. Exemple : Vous avez un abonnement à 40 € par mois jusqu'en mars 2013, vous aurez donc à payer l'intégralité du mois de février ainsi que le quart de l'année 2013, soit un total de 160 €. Si vous prenez ensuite l'offre à 19,99 € de Free, vous aurez rentabilisé votre départ en 11 mois.

Comment conserver son numéro de téléphone ?
                              Il suffit d'obtenir votre RIO qui vous sera communiqué gratuitement en appelant à partir de votre téléphone portable le 3179. Lors de votre souscription chez Free, vous communiquerez votre RIO dans la case adaptée. Cette opération est entièrement gratuite.

Faut-il changer dès maintenant pour Free ?
                              Le service étant nouveau, il y a toujours une petite part de risque. Le réseau est-il suffisamment fiable ? Free Mobile arrivera-t-il à faire face à un nombre important d'inscriptions en peu de temps ? Quid du service client ? Xavier Niel a suffisamment travaillé la communication du lancement pour anticiper un rapide succès mais des soucis techniques peuvent toujours exister. Par ailleurs, ses concurrents ont déjà commencé à rectifier leurs prix (voir ci-dessous) et il se pourrait alors que l'offre de Free devienne moins avantageuse, bien qu'il soit très improbable qu'un opérateur choisisse de faire des réductions plus importantes encore que celle du nouvel entrant et risquer ainsi de lancer une autre guerre des prix.

Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

Commentaire

• voila un petit compte rendu sur quelques questions a se poser eventuellement si on va vers Free
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

Commentaire

Chargement...
                                X