Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM Jarre sort un nouvel album le 16 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut voir cela comme une compilation, pas un album à part entière.
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ecdenis Voir le message
      Faut voir cela comme une compilation, pas un album à part entière.
      oui

      Avec la sortie de l'album JMJ a posté le commentaire suivant :

      Dear Friends,
      I am really happy to finally sharing with you all, more informations about my new album Electronica 1: the Time Machine, the first volume of this musical odyssey I started almost 5 years ago now.. It is apparently a different album than my previous ones but when you'll listen to it carefully I think you will find a lot of my "roots" in it..
      I wanted to have around me musicians I respect and admire who are a source of inspiration to me.. Even if you can be surprised by some, for every collaboration there is a reason why in terms of sound, in terms of music and in terms of inspiration .. This is what makes the coherence and the unity of my new album..!
      I want to thank each collaborator who gave so much energy time and talent to the project..
      I hope that in the coming weeks you'll like Electronica as much as I do..
      Jean-Michel Jarre
      source :https://www.facebook.com/jeanmicheljarre

      Il explique que c'est un album différent des précédents, mais qu'on devrait retrouver un certains nombres de ces racines..
      Pour cet album il s'est entouré d'artistes pour lesquels il a du respect, qu'il admire et qui sont une source d'inspiration pour lui..
      Certaines collaborations peuvent surprendre , mais chacune d'entre elles il y a une raison en terme de sons , musique, d'inspiration ..qui font la cohérence de cet album..

      Il est a noté également qu'il parle d'un premier volume.. donc il y a aura sans doute un suivant ..

      Donc je dirais qu'il ne faut pas chercher du pure JMJ dans cet album.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #33
        Sans avoir connaissance d'aucune de ces notes d'intention, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il s'agit d'une compilation, pire, une juxtaposition de pièces disparates. Son intérêt ne m'en paraît pas moins limité, et à mon sens ce n'est pas le fait de rallier tout ce beau monde sous la bannière de Jarre qui donnera plus de consistance à la chose.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Daviplane Voir le message
          Sans avoir connaissance d'aucune de ces notes d'intention, je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il s'agit d'une compilation, pire, une juxtaposition de pièces disparates. Son intérêt ne m'en paraît pas moins limité, et à mon sens ce n'est pas le fait de rallier tout ce beau monde sous la bannière de Jarre qui donnera plus de consistance à la chose.

          Rien à ajouter, tout est dit.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour
            Je trouve les spéculations sur les motivations et contenus de cet album un peu prématurées.
            En attendant une émission lui sera consacrée sur Arte le Samedi 19 Septembre à 22h30.

            JDG
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #36
              Il fera la couverture du Keyboard US de Novembre... qu'on aime ou pas, c'est quand meme une belle performance pour un frenchie !

              Commentaire


              • #37
                Il est clair que c'est un bel ambassadeur français de la musique synthétique !

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Dv Voir le message
                  Il fera la couverture du Keyboard US de Novembre... qu'on aime ou pas, c'est quand meme une belle performance pour un frenchie !
                  Il l'a faisait déjà il y a trente ans, et avec des collaborateurs moins proéminents

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour moi ,les musiques de Jean michel Jarre font partis du patrimoine français.Mon envie de faire du synthé en amateur dans les années fin 80,ça à commencé à partir de là,car ses compositions m'ont fait réver.
                    Je crois qu'aujourd'hui,ce grand bonhomme est capable de nous faire encore rever, avec de nouvelles musiques synthétiques.
                    C'est mon avis personnel.Mais j'aimerai bien voir son foutu matériel,cela doit etre à voir,mais là je REVE ENCORE!!!
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Daviplane Voir le message
                      Il l'a faisait déjà il y a trente ans, et avec des collaborateurs moins proéminents

                      http://robgs-blogging.blogspot.fr/20...from-1986.html
                      Exact. Il y avait meme eu un vinyle flexible inséré dans le magazine à l'époque.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et puis ça change du format habituel de ces albums, toujours thématique avec une ambiance unique.
                        Il semble offrir ici une succession de morceaux disparates. Si les morceaux sont bons (si il y a de belles choses et il semble y en avoir), je suis client. On reconnait ça patte et il n'y a pas vol sur le produit, ça ressemble à des vrais collaboration, le mix de plusieurs univers avec JMJ comme unité, comme couleur centrale.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi qui suis fan et qui ait assisté à plusieurs de ces concerts en extérieur ou en salle, j'achèterai l'album dès sa sortie.
                          L'idée est sympa et je jugerai du résultat après plusieurs écoutes...

                          JDG
                          Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                          La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                          Commentaire


                          • #43
                            +1

                            Envoyé par JDG Voir le message
                            Moi qui suis fan et qui ait assisté à plusieurs de ces concerts en extérieur ou en salle, j'achèterai l'album dès sa sortie.
                            L'idée est sympa et je jugerai du résultat après plusieurs écoutes...

                            JDG
                            Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                            Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                            http://soundcloud.com/transblack

                            Commentaire


                            • #44
                              un nouvel album de notre synthetiste nationnal coooooooooooool
                              apres c'est comme pour tous les artistes y en a qui aime, qui n'aime pas , qui vont aimer et qui vont detester

                              donc wait and see

                              moi c'est dans le pipe en attendant ça sortie se sera mon cadeau d'anniv
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #45
                                Sur la vidéo de présentation de l'album et des artistes ayant collaboré, j'ai été séduit par Carpenter et TG. On peut percevoir une vrai ambiance. Après, les autres morceaux font plus dance music. Là j'ai été moins emballé.
                                Ca me permet de penser que JMJ est plus un artiste destiné à instaurer une ambiance, à nous emmener dans un univers sonore très personnel avec une mélodie simple et accrocheuse et là, la sauce peut prendre. Mais dès qu'il se tourne vers de la musique plus actuelle, dance, techno, il perd souvent beaucoup de sa magie. Depuis la fin des années 90, son influence sur la musique électro s'est un peu estompée et je trouve qu'il s'est tourné vers la facilité et la redondance.
                                Sur les extraits de son futur album, j'ai l'impression que ce sont les artistes qui ont composé sur les indications de notre JMJ national. Est-ce finalement un album de JMJ ou une compilation de morceaux d'artistes electro respectés que JMJ a bidouillé à sa sauce avec son nom sur l'album ?
                                Bon je respecte en tout cas le travail notre premier ambassadeur de musique électro et je relis souvent avec bonheur ses interviews sur sa vision de la musique et de son évolution.
                                Laurent
                                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                                TC Electronic Fireworx
                                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X